Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



[Allemand]Traduction

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Traduction
Message de boubilou09 posté le 19-07-2019 à 00:11:03 (S | E | F)
Bonjour / bonsoir

Je parle avec une amie Allemande et elle m’a envoyé ce message « Entschuldigung esse ich nut dicke Wurst » j’avoue ne pas avoir réussi à le traduire et le comprendre et j’ai l’impression d’etre un idiot un peu 😅 si vous pouviez m’aider cela serait super merci !!


Réponse : [Allemand]Traduction de frall, postée le 21-07-2019 à 17:32:43 (S | E)
Entschuldigung esse ich nut dicke Wurst

Bonjour, je me dis que votre amie a dû vouloir écrire "nur" ... soit : Entschuldigung esse ich nur dicke Wurst! Et là vous comprenez mieux ?
Amicalement. Frall



Réponse : [Allemand]Traduction de jng, postée le 21-07-2019 à 21:45:39 (S | E)
Bonsoir,
remarque "am Rand" :

l'ordre des mots proposés, posant un problème de compréhension, ne peut pas -à mon avis- émaner d'une germanophone!

a+JNG



Réponse : [Allemand]Traduction de ruediger60, postée le 22-07-2019 à 02:22:08 (S | E)
Bonsoir
Je suis tout à fait d'accord avec JNG. Bien entendu, les germanophones font eux-mêmes des erreurs, parfois assez nombreuses. Mais la règle selon laquelle le verbe conjugué (ici 'esse') vient toujours en second dans une phrase déclarative est tout simplement trop fondamentale pour qu'un locuteur natif, même très maladroit, puisse l'ignorer. L'ordre proposé est celui d'une question: Esse ich nur dicke Wurst? Mais ça devait être une étrange question ironique ou rhétorique et ne vas pas bien avec "Entschuldigung". Comme toujours, il faut un contexte pour être plus certain.



Réponse : [Allemand]Traduction de boubilou09, postée le 22-07-2019 à 18:59:39 (S | E)
Ok ! Merci à vous tous, vous m’avez bien aidé j’ai pu enfin comprendre le sens de sa phrase (en m’aidant du reste du contexte de la discussion).



Réponse : [Allemand]Traduction de micka, postée le 25-07-2019 à 22:15:57 (S | E)
Bonsoir,

Juste pour répondre à ruediger60 en aparté.

A l'oral, les Allemands (et je ne parle pas des Suisses ^^) massacrent copieusement les règles de grammaire (un peu comme tous les natifs avec leur langue maternelle), notamment celles concernant la position des mots dans la phrase.
Donc, il n'y a rien d'étonnant à ce que les éléments ne soient pas à leur place.

-------------------
Modifié par micka le 25-07-2019 22:16



Réponse : [Allemand]Traduction de ruediger60, postée le 26-07-2019 à 05:15:45 (S | E)
Bonsoir Micka.
Je ne doute pas qu'il existe d'innombrables expressions non standard dans les différentes régions de langue allemande (et ce n'est pas mal du tout). Mais cela me surprendrait énormément si un locuteur natif confondrait l’ordre des mots d'une déclaration - Ich esse etwas - (une déclaration assez simple) avec l'ordre d'une question - Esse ich etwas?
De toute façon je n'ai jamais entendu de tel. Pouvez-vous donner des exemples?



Réponse : [Allemand]Traduction de jng, postée le 26-07-2019 à 16:03:21 (S | E)
hallo!
Bin auch gespannt!…
JNG




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.