Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



[Allemand]Infinitiv

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Infinitiv
Message de zaidoun16 posté le 26-08-2020 à 20:16:07 (S | E | F)
bonjour
J'ai voulu comprendre une phrase que j'ai lu mais en vain " Denkt man an einen Deutschlandbesuch, fallen einem als Erstes Berlin, München oder Hamburg ein."
"fallen " oder einfallen est un verbe à l'infinitf il doit etre en dernier dans la phrase allemande ,or je vois qu'il occupe la premiere place Pourquoi ?
Quelqu'un pourrait il m'expliquer
salutations


Réponse : [Allemand]Infinitiv de lapie62, postée le 27-08-2020 à 08:39:53 (S | E)
Bonjour,
"bonjour
J'ai voulu comprendre une phrase que j'ai lu mais en vain " Denkt man an einen Deutschlandbesuch, fallen einem als Erstes Berlin, München oder Hamburg ein."
"fallen " oder einfallen est un verbe à l'infinitf il doit etre en dernier dans la phrase allemande ,or je vois qu'il occupe la premiere place Pourquoi ?
Quelqu'un pourrait il m'expliquer"

Le verbe est en dernier dans une subordonnée.
Exemple: Ich denke an einen Deutschlandbesuch, weil mir Berlin und München eingefallen sind.

Dans votre exemple, il n'y a pas de conjonction qui subordonne. Non plus, si vous dites: Denkt man an einen Deutschlandbesuch, dann fallen einem als erstes Berlin, München oder Hamburg ein.
Le "dann" est un adverbe de temps et pas une conjonction introduisante une subordonnée.



Réponse : [Allemand]Infinitiv de zaidoun16, postée le 29-08-2020 à 07:24:14 (S | E)

bonjour ""
merçi quand même d'avoir pris la peine de m'expliquer ce cas mais malheureusement vous n'avez pas répondu à ma question sur la position du verbe "einfallen" dans la phrase . Je n'ai pas évoque dans ma question la "conjonction de subordination " ni même la phrase subordonnée ; J'ai voulu savoir si "fallen" est un verbe conjugué dans la phrase ,si oui,où se trouve son sujet S'il est à l'infinitif pourquoi il occupe la 1ere position dans la phrase Ma question est elle claire? maintenant Merçi encore une fois de me lire
Salutations sinceres



Réponse : [Allemand]Infinitiv de gerold, postée le 29-08-2020 à 08:36:35 (S | E)
Bonjour zaidoun

"Denkt man an einen Deutschlandbesuch, fallen einem als Erstes Berlin, München oder Hamburg ein."

La première proposition "Denkt man an einen Deutschlandbesuch" est une subordonnée sans subordonnant (Denkt man = Wenn man ... denkt). ".... fallen einem als Erstes Berlin, München oder Hamburg ein." est la principale, le sujet et le verbe sont inversés comme chaque fois qu'une phrase commence par une subordonnée. Le sujet de fallen ... ein est Berlin, München oder Hamburg. Einem sert de datif à man . Quand on pense à visiter l'Allemagne, B. M. et H. vous viennent à l'esprit en premier.



Réponse : [Allemand]Infinitiv de zaidoun16, postée le 29-08-2020 à 11:57:14 (S | E)

Bonjour Monsieur
BRAVO pour votre expliquation ! ouf ! combien est difficile cette grammaire allemande ! Je vous remercie beaucoup
Salutations distinguées




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.