Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites

[Allemand]Sur ce = in diesen Sinne ?

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

[Allemand]Sur ce = in diesen Sinne ?
Message de furzkanone posté le 25-09-2025 à 13:19:54 (S | E | F)
Salut la commu !

En fait je fais un podcast en allemand et j'ai voulu dire "bon, sur ces belles paroles, je vais vous dire au revoir". et j'ai dit un truc du genre "über diese schöne Anekdote werde ich euch tschüss sagen"

Un peu plus tard, j'écoutais le podcast easygerman, et ils ont dit "in diesen Sinne", et ça sonnait comme s'ils disaient "sur ce !" en français, donc je voulais savoir si c'était bien ça, et aussi s'il existe un équivalent de "sur ces belles paroles", que ce soit ironique ou non.

Merci d'avance !

Réponse : [Allemand]Sur ce = in diesen Sinne ? de lapie62, postée le 25-09-2025 à 14:08:34 (S | E)
Bonjour,
La phrase que vous avez utilisée n’est pas courante en allemand.

Je suggérerais les solutions suivantes: Mit diesen Worten möchte ich euch tschüss sagen.
Oder: Mit diesen Worten möchte ich mich von euch verabschieden.

Je ne traduirais pas le mot « Schöne » si vous faites référence à vos propres mots. Ici, on pratique le understatement.

Bien à vous
Lapie62

Réponse : [Allemand]Sur ce = in diesen Sinne ? de lapie62, postée le 25-09-2025 à 14:17:52 (S | E)
p.S.: Je viens de remarquer que vous n'avez pas l'allemand comme langue maternelle. Dans ce contexte, je soupçonne que vous ne savez pas exactement ce que signifie votre surnom, « Furzkanone », en français. Le surnom que vous choisissez ne me regarde pas. Mais vous risquez de ne pas être pris au sérieux ici à cause de ce nom.
C'est une expression vulgaire qui pourrait être perçue comme une provocation. Veuillez m'excuser de l'écrire, mais je le fais avec la meilleure intention de vous épargner toute conséquence indésirable.

Réponse : [Allemand]Sur ce = in diesen Sinne ? de lapie62, postée le 25-09-2025 à 15:14:20 (S | E)
P.S. 2
Ce que j'ai oublié : si vous avez dit des mots significatifs auparavant, vous pouvez certainement dire : In diesem Sinne möchte ich mich von euch verabschieden.
Oder: In diesem Sinne, tschüss bis zum nächsten Mal.

Réponse : [Allemand]Sur ce = in diesen Sinne ? de furzkanone, postée le 25-09-2025 à 16:11:47 (S | E)
merci beaucoup pour les réponses

Et en ce qui concerne mon pseudo c'est à prendre comme une blague, je l'avais mis après avoir eu une discussion amusante avec mes amies allemandes (de la vingtaine), selon qui ce mot est enfantin, sans réelle méchanceté et relativement peu utilisé aujourd'hui. Il ne s'agit pas de chercher à provoquer qui que ce soit, c'est juste un peu d'autodérision. C'est gentil de prévenir ceci dit des réactions que cela peut engendrer, et je vous remercie pour votre commentaire préventif. Ce n'est pas grave si ça reflète un manque de sérieux ou de l'immaturité, je ne suis pas ici pour qu'on me prenne au sérieux, juste pour progresser en allemand et m'amuser un peu. Tant pis si ce pseudo me décrédibilise, je ne cherchais pas à être crédible haha.

bonne journée à vous et encore merci pour le coup de main

Réponse : [Allemand]Sur ce = in diesen Sinne ? de lapie62, postée le 25-09-2025 à 16:31:48 (S | E)
Gerne, keine Ursache. In diesem Sinne, bis zum nächsten Mal. Gutes Gelingen mit dem Podcast.

Réponse : [Allemand]Sur ce = in diesen Sinne ? de jng, postée le 27-09-2025 à 10:05:15 (S | E)
Une occasion pour moi de saluer en particulier Lapie...
Quant au "sur ce", il n'a quasiment aucun contenu, une sorte d'interjection, je proposerais de manière tout aussi laconique : "nun gut..."
a+ jng

Réponse : [Allemand]Sur ce = in diesen Sinne ? de mariofrank, postée le 27-09-2025 à 10:23:37 (S | E)
Hallo. Das ist völlig korrekt. "In diesem Sinne" ist sehr gut.

Réponse : [Allemand]Sur ce = in diesen Sinne ? de lapie62, postée le 27-09-2025 à 13:16:15 (S | E)
Merci beaucoup pour les salutations, que je vous rends avec plaisir.

Au fait, ce que j’entends souvent comme dernier mot dans les podcasts est :

Das ist ein schönes Schlusswort.

C'est ce que dit le modérateur à son invité d'interview.

-------------------
Modifié par lapie62 le 27-09-2025 13:16

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand

Partager : Facebook / Twitter / ... 

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies. [Modifier vos choix]
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.