Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



L'allemand et ses bases.

<< Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


L'allemand et ses bases.
Message de cordelia1630 posté le 03-09-2007 à 15:44:35 (S | E | F)

Je rentre en Terminale Littéraire cette année, et comme l'Allemand est très important, je souhaite tout faire pour réussir.
Je fais de l'Allemand depuis l'année de ma 4ieme, au collège, ça allait, mais une fois entrée au lycée...
J'ai l'impression, à ce jour, de ne rien savoir en Allemand, d'avoir tout perdu mes notions...
Comment faire pour me ratrapper en peu de temps?
J'ai besoin de vous.
Merci

-------------------
Modifié par webmaster le 26-09-2007 15:26


Réponse: L'allemand et ses bases. de aulib, postée le 03-09-2007 à 16:03:20 (S | E)
Reprennez les cours de grammaire et récapitulez le vocabulaire de l'année passée. 20 mots par jour. Regardez la Télé allemande . Bonne chance

-------------------
Modifié par bridg le 06-09-2007 09:19


Réponse: L'allemand et ses bases. de benelia, postée le 06-09-2007 à 08:36:26 (S | E)
Vous pouvez aussi relire quelques-unes des règles de base ou bien les listes de vocabulaire le soir avant de vous endormir , sans chercher à retenir , simplement lire soigneusement . Une autre technique aussi consiste à faire des petites fiches ke que vous affichez (a) dans la salle de bains, par exemple, et vous les lisez au moins 1 fois par jour tout en vous préparant , ou si vous préférez les afficher (a) dans la cuisine pour les regarder pendant votre petit déjeuner, peu importe, l'essentiel étant de les placer dans un endroit où vous êtes sure de passer un moment chaque jour. Voili voilou j'espère que tout ira bien , ne paniquez pas , gardez confiance , les efforts et le travail finissent toujours par payer.
-------------------
Modifié par bridg le 06-09-2007 09:14


Réponse: L'allemand et ses bases. de elustik, postée le 06-09-2007 à 11:55:56 (S | E)
Tu pourrais aussi apprendre les paroles de chansons allemandes,actuellement il y a tokio hotel, mais y a aussi Raimstein, on le fait bien en anglais alors pourquoi pas en allemand ;)


Réponse: L'allemand et ses bases. de micka, postée le 06-09-2007 à 13:11:42 (S | E)
A elustik : On peut s'aider de chansons pour l'apprentissage d'une langue, oui, mais alors il faut que ce soit uniquement dans le but d'acquérir du vocabulaire ou bien de s'habituer à entendre la langue et en aucun cas pour apprendre des règles de grammaire. Dans ce domaine, les chanteurs sont rarement des modèles.

Cordelia : Le principal, afin que votre travail porte ses fruits, c'est d'y passer un peu de temps chaque jour plutôt que d'y consacrer 2 ou 3 heures une seule fois par semaine. Au début, vous aurez l'impression que ça ne sert à rien mais si vous êtes régulière, vous progresserez vite

Courage!


Réponse: L'allemand et ses bases. de kathab, postée le 26-09-2007 à 13:30:00 (S | E)
Incris-toi au CNED. Ca coûte des sous, tu es tout seul... mais c'est une méthode efficace. Sinon, je connais WIE GEHT'S (c'est une série collège mais très efficace!!!). Par contre je ne sais pas si tu peux l'avoir en librairie.!

-------------------
Modifié par bridg le 26-09-2007 13:48


Réponse: L'allemand et ses bases. de drexciya, postée le 27-09-2007 à 01:17:50 (S | E)
Bonjour,

Je souhaite apprendre l'allemand car je suis fasciné par la langue et le pays. En revanche durant mes années collège, je n'ai pas eu le droit de choisir. LV1 anglais et LV2 espagnol. Du coup l'allemand est passé à la trappe. Aujourd'hui je souhaite l'apprendre, j'ai acheté un logiciel formidable le problème c'est que j'ai un mal fou à suivre une lecture en combinant avec de l'audio, du coup je ne comprends rien. Auriez vous eventuellement des sites traitant de la prononciation ou des règles vraiment très très élémentaires (comment construire une phrase, la prononcer et j'en passe) à me communiquer en message perso svp ? Merci d'avance.


Réponse: L'allemand et ses bases. de argaz, postée le 05-10-2007 à 17:40:55 (S | E)
bonjour
tu peux tout aussi discuter avec l'un des robots du site. le robot Cristal parle anglais et allemand! ce n'est qu'une machine maison dirait un etre humain


Réponse: L'allemand et ses bases. de gaetane77, postée le 05-10-2007 à 20:08:08 (S | E)
J'aimerais pouvoir te répondre mais je suis dans la même situation!! Je suis en première L et je ne comprends rien du tout!!j'espère que les autres pouront t'aider. En atendant je te souhaite bonne chance et surtout beaucoup de courage car l'allemand n'est pas facile à apprendre.

-------------------
Modifié par micka le 05-10-2007 20:45


Réponse: L'allemand et ses bases. de micka, postée le 05-10-2007 à 20:44:45 (S | E)
Bonjour drexciya,

J'ai trouvé des liens avec des indications de prononciation qui correspondent sûrement à ce que vous cherchez :
Lien Internet

Lien Internet

Lien Internet


Bonne chance dans votre apprentissage


Réponse: L'allemand et ses bases. de , postée le 06-10-2007 à 16:40:30 (S | E)
Tu pourrais écouter la radio allemande, tu peux en trouver sur internet. Sinon, tu peux lire en allemand.

-------------------
Modifié par micka le 06-10-2007 16:47


Réponse: L'allemand et ses bases. de , postée le 23-03-2009 à 13:05:32 (S | E)
bonjour tout le monde,
je souhaiterais apprendre l'allemend car j'aimerais faire plaisir à mon ami qui est d'origine allemand.Le probleme,c'est que je n'ai aucune base en allemand auriez-vous des conseils pour apprendre les bases de l'allemand (principalement ce qui est en rapport avec la coomunication...)? Merci


Réponse: L'allemand et ses bases. de lisouil, postée le 23-03-2009 à 13:55:51 (S | E)
Bonjour,

Sur ce site tu as beaucoup d'exercices pour apprendre l'allemand. Je te conseille en 1er lieu le guide du débutant :
Lien Internet

Ensuite, il les exercices "avec cours" sont très utiles pour apprendre une notion, et l'appliquer directement.
Bon courage!


Réponse: L'allemand et ses bases. de , postée le 17-05-2009 à 17:06:15 (S | E)
Bonjour,

Je suis nouveau sur le site et si je me suis inscrit ici, c'est essentiellement pour améliorer mon Allemand. Voilà, ça fait maintenant 6 ans que j'apprends cette langue, à l'écrit j'arrive à me débrouiller simplement à l'oral je suis incapable de m'exprimer!!

Donc, j'aimerais bien avoir l'avis de germanistes. Ce qu'ils font pour améliorer leur pratique orale. S'il y a des CD utiles, que pensez-vous par exemple de la méthode ASSIMIL ou Tell Me More Allemand? Pensez-vous que ces méthodes puissent m'aider à m'améliorer à l'oral?

Bref comme vous pouvez le constater, je fais un blocage dès qu'il s'agit de parler en Allemand (alors que je n'ai pas ce genre de problèmes en anglais, allez savoir pourquoi? ^^) !!! Donc si vous avez quelques astuces, n'hésitez pas à m'en donner! je suis preneur!

Merci d'avance

Charly
-------------------
Modifié par charlydtl le 17-05-2009 17:06

-------------------
Modifié par lucile83 le 17-05-2009 17:09
titre


Réponse: L'allemand et ses bases. de , postée le 21-05-2009 à 19:22:09 (S | E)
personne pour m'aider?
-------------------
Modifié par bridg le 21-05-2009 19:41
Merci de lire ce topic et d'ouvrir les liens qui y sont proposés.
Vous n'aurez pas d'aide personnalisée, le site est à votre disposition pour progresser par un travail guidé progressif.
Cordialement.


Réponse: L'allemand et ses bases. de anonyme, postée le 12-09-2009 à 13:22:02 (S | E)
Je puis vous donner mon "truc" : a) lire (beaucoup) ; b) ne jamais passer un mot inconnu sans en chercher le sens dans un dictionnaire et sans vérifier son genre et, éventuellement et surtout en anglais, sa prononciation. Petit à petit une base de vocabulaire se forme et la lecture devient courante. Un bon exemple, les romans d'Agatha Christie : après deux ou trois livres on a acquis son vocabulaire qui est relativement limité, et la lecture devient un plaisir ..
Bon courage !



Réponse: L'allemand et ses bases. de alili, postée le 12-09-2009 à 13:33:37 (S | E)
Lire des romans, visionner des films en vost, lire la presse, regarder le JT, écouter la radio sont autant de possibilités d'acquérir du vocabulaire.


Réponse: L'allemand et ses bases. de floawed, postée le 12-09-2009 à 13:35:35 (S | E)
Merci pour tes astuces ;)

Mais si il faut rechercher à chaque fois les mots qu'on ne comprends pas dans le dico en lisant un livre, c'est assez long non ? ca porte ses fruits après combien de lectures ?




Réponse: L'allemand et ses bases. de floawed, postée le 12-09-2009 à 12:48:12 (S | E)
Salut à tous,

J'aimerais quelques conseils pour l'acquisition de vocabulaire :

J'ai beaucoup étudié la grammaire allemande au détriment du vocabulaire,

Et j'aimerais savoir si, en lisant par exemple pas mal de romans (en allemand...^^ un mordu de thriller ) il est possible d'acquérir du vocabulaire sans avoir à l'apprendre de façon rébarbative ? Même question pour les adjectifs ?

De plus çà permet de découvrir la littérature allemande.

Ich danke Ihnen =)

-------------------
Modifié par bridg le 12-09-2009 13:38
Fusion / réponses donnés au dessus


Réponse: L'allemand et ses bases. de bridg, postée le 12-09-2009 à 13:48:01 (S | E)
Bonjour.
Excusez-moi d'intervenir mais se demander comment faire pour acquérir du vocabulaire est à mon sens une question qui ne se pose pas. Quelque soit la langue, la façon d'acquérir du vocabulaire est la même. Entre les livres, les films en VO, le dictionnaire indispensable, faire des thèmes et versions de difficulté progressive ... , vous n'aurez jamais d'autres réponses et vous l'auriez deviné seul(e)
Se poser cette question est déjà mettre un frein à votre apprentissage futur.
Tous les moyens sont bons à partir du moment où ils conviennent à votre mémoire. Celle-ci fonctionne différemment selon les individus, à vous de trouver le chemin de la vôtre.
Bon apprentissage.
Cordialement.


Réponse: L'allemand et ses bases. de isasza, postée le 13-09-2009 à 21:25:38 (S | E)
Bonsoir à vous toutes et à vous tous,
Il est possible que ce sujet ait eu déjà été évoqué dans ce forum.
J'apprécie qu'il soit ainsi éventuellement réactualisé.
Tout de même ! L'Internet procure d'innombrables possibilités d'apprentissage intensifs ou de réactiver des connaissances un petit peu engourdies.
Je ne suis pas retournée en Allemagne depuis 10 ans, et je serais fort triste de ne plus avoir la moindre perspective d'y retourner. Il existe fort heureusement des sites, et à côté des sites, des forums.
C'est donc auprès de forums allemands traitant de mes centre d'intérêt favoris (les animaux, leur protection, la nature...)que je trouve encore les moyens de donner encore vie à mes connaissances. Avec cela, les images que je joins à la plupart de mes textes, me procurent un excellent support, et mes présentations en sont d'autant mieux comprises. Il en est évidemment de même avec les autres inscrits, et les échanges mènent à des enrichissements mutuels.


Réponse: L'allemand et ses bases. de anonyme, postée le 14-09-2009 à 06:37:07 (S | E)
floawed, évidemment qu'il faut un peu de temps et que la recherche dans un dictionnaire en prend pas mal ... Mais il n'y a pas d'autre moyen pour connaître le sens d'un mot, sa prononciation, son genre et ses différentes acceptions. Bien sûr la lecture est entrecoupée, mais à moins d'avoir un interprète à disposition ...
Bon courage !



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum Allemand

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.