Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



[Allemand]comment écrire 'dass' avec un c (1)



<< Forum Allemand || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


[Allemand]comment écrire 'dass' avec un c


Message de martin1 posté le 15-12-2007 à 17:50:23 (S | E | F)

Bonjour.
S'il vous plaît,
Comment écrire "dass" (s tset) avec un clavier azerty? Danke schön.

-------------------
Modifié par bridg le 15-12-2007 18:04


Réponse: [Allemand]comment écrire 'dass' avec un c de micka, postée le 15-12-2007 à 19:17:52 (S | E)
Bonjour,

Si vous avez un PC de burau, il me semble que le code clavier pour faire la lettre est "alt + 0223". Il faut maintenir "alt" pendant que vous entrez le code chiffré (assez rapidement).

Si vous avez un PC portable, vous pouvez configurez la barre de langue dans la barre des tâches en ajoutant la langue allemande. Le "ß" se trouve alors sur la touche ")" du clavier azerty.



Réponse: [Allemand]comment écrire 'dass' avec un c de martin1, postée le 15-12-2007 à 19:38:38 (S | E)
Danke schön, es war sehr nett von Dir. (excusez les fautes, un grand merci).

-------------------
Modifié par micka le 15-12-2007 19:50
De rien!



Réponse: [Allemand]comment écrire 'dass' avec un c de angelagabriella, postée le 15-12-2007 à 20:08:58 (S | E)
alt 225 = ß


Réponse: [Allemand]comment écrire 'dass' avec un c de autrichienne28, postée le 16-12-2007 à 13:24:48 (S | E)
Bonjour!

Il n'est plus nécessaire d'écrire "daß", parce que depuis la reforme orthographe on l'écrit avec "ss",alors "dass", possible avec chaque clavier.

Bonne journée!

-------------------
Modifié par autrichienne28 le 16-12-2007 13:25


Réponse: [Allemand]comment écrire 'dass' avec un c de martin1, postée le 16-12-2007 à 14:21:22 (S | E)
Danke schön für deine Antworte. En fait, j'écris un genre de "récit" (on me dit que ce n'est pas un roman) et à un certain moment, l'un des personnages principaux fait un condensé de la philosophie de Karl Jasper l'adapte à sa propre philosophie et cite la phrase : "Im Scheitern daß Sein zu erfahren" ; ceci se passant au Pérou, à lépoque de la triste guérilla du Sentier Lumineux, donc dans la fin des années 70 ; je crois que même si la réforme avait eu lieu à cette date, la citation de jaspers doit se faire avec le "ß" original... en fait, en français, l'éditeur de Proust a ré-édité son oeuvre en appliquant notre propre réforme... mais si je citais du Proust avant la réforme, je garderais l'orthographe.
Je "baragouine" l'allemand, mais ce site est si bien fait, et le forum -mon premier forum!- est si sympa, que je compte travailler votre langue...
Merci pour ta gentillesse.
Pardonne ces longues explications.
P.S. : Si vous êtes autrichienne, et non française résidant en Autriche, bravo pour votre maîtrise du français.
Enfin, dans tous les cas : Vielen Dank für deine Hilfe!


Réponse: [Allemand]comment écrire 'dass' avec un c de autrichienne28, postée le 16-12-2007 à 17:49:04 (S | E)
Ah bon, s'il s'agit d'une citation il ne faut pas considerer la reforme, bien sûr. Notre reforme orthographe s'est passée il y a quelques ans.
Merci pour ton compliment, je suis une vraie autrichienne, et si tu as des questions concernant l'allemand n'hésite pas à me demander!

Schönen Abend noch!


Réponse: [Allemand]comment écrire 'dass' avec un c de martin1, postée le 16-12-2007 à 21:31:04 (S | E)
Danke für deine Antworte.
Comme je te l'ai dit, meine Deutsche Spache ist sehr schwer.
Ce qui m'a fait rêver en allemand, au début: les verbes décrivant les chants d'oiseau et la prononciation dans notre manuel du prénom : "Anna". J'ai l'impression que la prononcion est différente de nos jours ; j'ai conscience du ridicule d'avouer ces choses.
A part la forêt noire qui m'a beaucoup impresionné (l'herbe est d'un vert que je n'ai vu nulle part ailleurs), je connais un peu Cologne et Hambourg. Egalemment : Zürich ; à 18 ans j'ai traversé la Suisse et beaucoup de villes et villages m'ont beaucoup plus ; je n'ai malheureusement jamais été en Autriche.
Kafka, je crois a vécu en Autriche, au moins vers la fin de sa vie? Chez les autrichiens, j'aime surtout Zondi (intègre l'homme qu'il étudie dans son univers familial. Ses "test"s psychologiques ont un profond echo en moi et ses écrits, très peu traduits en français, aiguisent mon désir de le lire).
J'aime l'allemande Kathy Kollwitzch -quelle passion pour cette femme que je ne trouve nullement morbide, mais compatissante et talentueuse.
Beaucoup de choses me séduisent encore : Mozart, Beethoven (pas tout, bien sûr), et même Wagner.
Pour ta proposition, oui, j'aimerais. Comment dit-on : "c'est pour rire" : "Es war (passé!)... (j'ai oublié la suite) Je peux corriger ton français, si tu veux.
Tschüß !


Réponse: [Allemand]comment écrire 'dass' avec un c de martin1, postée le 17-12-2007 à 13:40:12 (S | E)
J'ai reçu une réponse, je ne sais de qui, mais je n'ai pu la lire car elle s'est effacée. Merci à la personne qui m'a écrit ce jour sur le coup des 13 h 30, et désolé de ne pouvoir y répondre.


Réponse: [Allemand]comment écrire 'dass' avec un c de sweden, postée le 26-08-2008 à 18:58:39 (S | E)
je cite le message de micka :
Si vous avez un PC portable, vous pouvez configurez la barre de langue dans la barre des tâches en ajoutant la langue allemande. Le "ß" se trouve alors sur la touche ")" du clavier azerty.

Je n'ai pas trouvé la barre de langue. Es que quelqu'un peu m'aider ?


Réponse: [Allemand]comment écrire 'dass' avec un c de micka, postée le 26-08-2008 à 19:58:33 (S | E)
Sweden : Clic droit sur la barre des tâches en bas, "barre outils" ensuite cocher "barre de langue". Le symbole "FR" doit apparaître en bas à droite. Faites clic droit dessus puis "afficher la barre de langue", cliquez sur la petite flèche en bas à droite du petit encadré, ensuite "paramètres". Au milieu de la fenêtre cliquez sur "ajouter", choisissez "allemand (allemagne) dans la langue d'entrée puis cliquez sur OK. Cliquez à nouveau sur OK. Maintenant lorsque vous cliquerez sur le symbole "FR" dans la barre des tâches, vous aurez aussi "Allemand (Allemagne)" et votre clavier sera alors configuré comme un clavier allemand.

En espérant que ce soit clair


Réponse: [Allemand]comment écrire 'dass' avec un c de n-man, postée le 27-08-2008 à 20:07:16 (S | E)
Même si c'est trop trop tard, mais
"Im Scheitern daß Sein zu erfahren"
est faut. La version correcte est
"Im Scheitern das Sein zu erfahren".
Lien Internet
=

Donc, pas de besoin d'un ß... :-)



Réponse: [Allemand]comment écrire 'dass' avec un c de sweden, postée le 28-08-2008 à 11:55:54 (S | E)
Merci Micka




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.