Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



[Allemand]aide résumer texte (1)

<< Forum Allemand || En bas

Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


[Allemand]aide résumer texte
Message de natou22 posté le 25-01-2008 à 20:01:25

Bonjour
je dois pour mon cours d'allemand faire un résumé d'un compréhension à l'audition que j'ai eue.
Pourrais-je vous demander de corriger mes fautes?
(s'il y en a!!^^ mais ce sera le cas!)

Sylvia ist eine Mädchen.
Sie geht nach Haus und sie erklärt seine Eltern über einen Brief. Dieser Brief sagt sie Haschish in Toilet geraucht hat.
Aber es ist nicht richtig!
Sie ist in ärg Stelle in ärg Moment

(je veux dire une expresion française mais je sais pas comment la traduire, "au mauvais endroit, au mauvais moment")

Seine Mutter glaubt sich nicht.
Sie denkt Sylvia raucht Haschish.
Sylvia ist mit seinem Vater in Küche und sie sprechen über Drogen.
Sie schwört sich sie keine Haschish geraucht hat.
Seine Vater raucht eine Zigarette und er lasst Sylvia die Zigarette züruck beschlieBen.
Während des Essen, trinkt Sylvia ein Schnapps. Seine Vater sagt,dass sie ein Schnapps konnte trinken,denn gibt es seine Muttergeburstag.

Merci d'avance
Nat
-------------------
Modifié par bridg le 25-01-2008 20:02
Il est demandé aux membres qui auront la gentillesse de répondre de signaler les fautes, d'aider le demandeur à se corriger mais de ne jamais faire le travail à sa place. Cette règle est incontournable sur ce site d'apprentissage. Merci de votre participation.

-------------------
Modifié par natou22 le 25-01-2008 20:05

-------------------
Modifié par bridg le 11-11-2008 19:51


Réponse: [Allemand]aide résumer texte de autrichienne28, postée le 25-01-2008 à 20:19:31
Bonsoir!
Premièrement: l'expression que tu cherches est: "zur falschen Zeit am falschen Ort".

Je te conseille de refaire ton résumé. Fais attention aux pronoms ( "SIE geht nach Hause und erzählt seinen Eltern"); tu dois aussi faire attention à la construction des phrases en général, spécialement aux subordonnées, et aux articles.
Essaie de corriger autant que possible et donne nous le résultat, on va t'aider!

Bonne chance!

-------------------
Modifié par bridg le 02-02-2008 18:40


Réponse: [Allemand]aide résumer texte de natou22, postée le 25-01-2008 à 20:32:22
(re)bonsoir, j'ai essayé de corriger quelques petites choses!
est-ce un peu moins pire?
Merci pour l'aide et les encouragements, ça fait toujours plaisir!

Sylvia ist eine Mädchen.
Sie geht nach Haus und sie erklärt seinen Eltern über einem Brief.
Dieser Brief sagt sie Haschish in Toilet geraucht hat.
Aber es ist nicht richtig!
Sie ist zur falschen Zeit am falschen Ort
Seine Mutter glaubt sich nicht.
Sie denkt Sylvia Haschish raucht
Sylvia ist mit seinem Vater in Küche und Sie sprechen über Drogen.
Sie schwört sich ,dass sie keine Haschish geraucht hat.
Seine Vater raucht eine Zigarette und er lasst Sylvia die Zigarette züruck beschlieBen.
Während des Essen, trinkt Sylvia ein Schnapps.
Seine Vater sagt, dass sie ein Schnapps konnte trinken,denn gibt es seine Muttergeburstag.




Réponse: [Allemand]aide résumer texte de autrichienne28, postée le 25-01-2008 à 21:37:56
Salut!
Je vais t'indiquer les fautes dans chaque phrase avec des aprés les expressions incorrectes et je vais aussi corriger certaines fautes pour toi.

Sylvia ist eine Mädchen. (Mädchen=neutre, pas féminin)
Sie kommt nach Hause und erzählt seinen Eltern von einem Brief. (sie=feminin)
In diesem Brief steht, dass sie Haschisch auf der Toilette geraucht hat. (mais où? à l'école?)
Aber das ist nicht richtig!
Sie ist zur falschen Zeit am falschen Ort. (choisis le bon temps, passé!)
Seine Mutter glaubt sich nicht.
Sie denkt, Sylvia Haschisch raucht. (ordre des mots! si tu mets le verbe en fin tu dois aussi mettre une conjonction après la virgule!)
Sylvia ist mit seinem Vater in der Küche und sie sprechen über Drogen.
Sie schwört, dass sie kein Haschisch geraucht hat.
Seine Vater raucht eine Zigarette und er lässt Sylvia (et le suivant, que tu as écrit ne fait pas de sens en allemand, désolée.)
Während des Essens trinkt Sylvia einen Schnaps. ( tu veux dire pendant ou aprés le diner?)
Seine Vater sagt, (je ne comprends pas vraiment le sens du suivant, peut-être tu veux dire: ...dass sie einen Schnaps trinken darf, weil es der Geburtstag ihrer Mutter ist. ?)




Réponse: [Allemand]aide résumer texte de natou22, postée le 25-01-2008 à 21:56:28
Sylvia ist ein Mädchen.
Sie kommt nach Hause und erzählt ihren Eltern von einem Brief.
In diesem Brief steht, dass sie Haschisch auf der Toilette in Schule geraucht hat.
Aber das ist nicht richtig!
Sie war zur falschen Zeit am falschen Ort.
Seine Mutter glaubt sich nicht.
Sie denkt,dass Sylvia Haschisch raucht.
Sylvia ist mit ihrem Vater in der Küche und sie sprechen über Drogen.
Sie schwört, dass sie kein Haschisch geraucht hat.
Ihre Vater raucht eine Zigarette und er lässt Sylvia (je veux dire qu'il lui a laisser finir sa cigarette :s )
Während des Essens trinkt Sylvia einen Schnaps. ( je veux dire pendant le diner)
Ihre Vater sagt,dass sie einen Schnaps trinken darf, weil es der Geburtstag ihrer Mutter ist. (je veux expliquer que ses parents lui laissent boire un Schnapps et que c'est pour l'anniversaire de sa maman.)
Est ce mieux?
Merci beaucoup beaucoup pour l'aide!!




Réponse: [Allemand]aide résumer texte de autrichienne28, postée le 25-01-2008 à 22:07:32
Oui, maintenant c'est mieux, je vais corriger les fautes que tu n'as pas encore corrigées.

In dem Brief steht, dass sie in der Schule auf der Toilette Haschisch geraucht hat.
Ihre Mutter glaubt ihr nicht.
Ihr Vater raucht eine Zigarette und er lässt Sylvia die Zigarette zu Ende rauchen.

Amicalement!



Réponse: [Allemand]aide résumer texte de natou22, postée le 25-01-2008 à 22:21:44
Mercii!!!!!!!!!!!!!!!


Réponse: [Allemand]aide résumer texte de nanca, postée le 02-02-2008 à 16:32:44
où comme ça:

Sylvia ist ein Mädchen. Sie kommt nach Hause und erzählt ihren Eltern von einem Brief. In diesem Brief steht, dass sie auf der Schultoilette Haschisch geraucht hat. Aber das ist nicht richtig! Sie war nur zur falschen Zeit am falschen Ort! Ihre Mutter glaubt ihr nicht. Sie denkt, dass Sylvia Haschisch raucht. Sylvia ist mit ihrem Vater in der Küche und sie sprechen über Drogen. Sie schwört, dass sie kein Haschisch geraucht hat. Ihr Vater raucht eine Zigarette, und er beschließt, Sylvia die Zigarette zu Ende rauchen zu lassen. Während des Abendessens trinkt Sylvia einen Schnaps. Ihr Vater sagt, dass sie einen Schnaps trinken darf, weil heute der Geburtstag ihrer Mutter ist.




Réponse: [Allemand]aide résumer texte de guigui2890, postée le 02-02-2008 à 18:21:32
Une petite question , von=erzählen est toujours suivi de l'accusatif ?


Réponse: [Allemand]aide résumer texte de ladu, postée le 03-02-2008 à 18:36:24
Pas toujours mais jamais

Die Mutter erzählt eine Geschichte acc. von einem Brief dat.

Die Mutter erzählt von einem Brief. dat.

Die Mutter erzählt der Tochter dat von einem Brief. dat

Die Mutter erzählt der Tochter eine Geschichte von einem Brief.

Dans cet exemple c'est le verbe erzählen qui définit le cas de Tochter (dat) et Geschichte (acc.) et le von qui définit le cas de Brief en l'occurence le datif

-------------------
Modifié par ladu le 03-02-2008 18:37


Réponse: [Allemand]aide résumer texte de autrichienne28, postée le 03-02-2008 à 19:46:39
Bonsoir!

"erzählen von" est toujour suivi d'un datif. (en fait c'est la préposition "von" qui demande le datif!)

"erzählen" tout seul peut être suivi d'un datif ou d'un accusatif.
par ex.:
Ich erzähle meinem Freund eine Geschichte.

Ich erzähle eine Geschichte.


Bonne soirée!

-------------------
Modifié par autrichienne28 le 03-02-2008 19:57




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.