Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



traduction francais allemand (1)

<< Forum Allemand || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


traduction francais allemand
Message de christyan8 posté le 22-02-2008 à 11:29:30 (S | E | F)

besoin d une correction, merci

Dans le cas du zimbabwe, le passage à l'échelle de l’accès aux ARV (HAART) ne réduirait la perte de croissance du PIB (BIP) que de 10,3% d’ici à 2010, contre 85,2% en Angola et 100% au Bénin.

Im Fall von Simbabwe brächte das Vorübergehen im Maßstab des Zugangs zu HAART den Verlust des Wachstums des BRUTTOINLANDSPRODUKTS nur 10,3 % von hier bis zu 2010, gegen 85,2 % zu Angola und 100 % zu Benin.


Réponse: traduction francais allemand de alken, postée le 22-02-2008 à 12:03:37 (S | E)
Bonjour,

il faut dire que j'ai du mal à comprendre la première partie de la phrase.
Qu'est-ce que "le passage à l'échelle de l’accès aux ARV (HAART)"

Il me manque un peu certaines abréviations en français vu que je n'y vis plus depuis quelques années


Réponse: traduction francais allemand de micka, postée le 22-02-2008 à 12:21:04 (S | E)
En cherchant sur Internet, j'ai trouvé :

ARV : Anti-retroviraux – nom donné à un groupe de médicaments qui agissent sur le VIH et l’empêchent de se reproduire dans l’organisme


HAART : Highly active antiretroviral therapy. Treatment for human immunodeficiency virus (HIV) infection that uses a combination of several antiretroviral drugs. The drugs inhibit the ability of the virus to multiply in the body, and they slow down the development of AIDS. Also called highly active antiretroviral therapy.
Lien Internet


Est-ce qu'il s'agit bien de cela ou ça n'a rien à voir ?


Par ailleurs, votre début de phrase en français n'a pas franchement de sens...
"Dans le cas du zimbabwe, le passage à l'échelle de l’accès aux ARV (HAART)"


Réponse: traduction francais allemand de alken, postée le 22-02-2008 à 13:32:48 (S | E)
micka, je croyais avoir perdu ma langue maternelle


Réponse: traduction francais allemand de ladu, postée le 22-02-2008 à 14:13:00 (S | E)
C'est vrai, il nous faudrait un peu de contexte!

à l'échelle? est-ce que ça peut être compris dans le sens de in grossem Stil en français?
Si oui, on pourrait en déduire quelque chose du genre:

Wenn Anti-Retroviren (HAART) in grossem Stil zugänglich gemacht würden, würde im Fall von Simbabwe der Verlust beim Wachstum des Bruttoinlandprodukts (BIP) bis ins Jahr 2010 nur um 10,3% gebremst, gegenüber 85,2% in Angola und 100% in Benin.

ou plus leger sans "Bruttoinlandprodukt" - qui est de toute façon le chiffre qui indique la croissance économique - Wirtschaftswachstum):

... würde im Fall von Simbabwe der Verlust des Wirtschaftswachstums (BIP) bis in Jahr 2010 nur um 10,3% gebremst, gegenüber....

Attention: in Angola, in Benin

réduire la perte: den Verlust verringern, bremsen, reduzieren, kleiner machen ou variante: der Verlust würde zurückgehen

J'ai opté pour une version plus "passive" pour éviter ces tournures qui changent tous les verbes en substantifs, ce qui fait très "lourd" en allemand (bien que très/trop répandues):

Im Falle Simbabwes würde der Übergang zur breiten Verfügbarmachung von Anti-Retroviren (HAART) den Verlust beim Wachstum des Bruttoinlandprodukts (BIP)bis ins Jahr 2010 nur um... reduzieren

Mais attention tout ça sans avoir vraiment compris "passage à l'échelle.."

-------------------
Modifié par ladu le 22-02-2008 14:16


Réponse: traduction francais allemand de christyan8, postée le 01-03-2008 à 12:14:48 (S | E)
Désolée de ne pas être revenue plus tôt, mais j'avais besoin de la traduction assez rapidement.
Je me suis donc débrouillée autrement et j avais oublié de venir voir les reponses!

Comment ca le début de la phrase en Francais n'a pas de sens?!!!!!!!!

Dans le cas du Zimbabwe, le passage à l'échelle de l'accès aux ARV ...

passage = action, fait de passer

échelle = echelon, stade, niveau

accès = introduction

J'essaie donc de faire une traduction Francais - Francais
Au Zimbabwe, si l'on réussit à arriver au stade où les anti-rétroviraux seraient accessibles ( c'est à dire - on utiliserait les ARV, les patients seraient traités avec des ARV )

Les définitions des mots, je ne les ai pas inventées. elle proviennent toutes d'un dictionnaire.


MERCI!







POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.