Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



[Allemand]Nominatif Accusatif (1)

<< Forum Allemand || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


[Allemand]Nominatif Accusatif
Message de jocky posté le 30-05-2008 à 23:32:33 (S | E | F)

Bonsoir,

J'ai un petit soucis de comprehension suite à l'exercice d'allemand n°43894- concernant les phrases :
A/ J'aime lire des livres : Ich lese gern Bücher Réponse Nominatif :ICH sujet donc Nominatif.

B/ Je dis une phrase : Ich sage einen Satz Réponse Nominatif et non Accusatif.

C/ Je veux un chien : Ich will einen Hund Réponse (je veux quoi? un chien donc COD donc A ccusatif.

Conclusion je ne comprends pas pourquoi les phrases A et B sont de style Nominatives et la phrase C dans le même contexte de phrase est de style Accusative.

Merci.


Réponse: [Allemand]Nominatif Accusatif de micka, postée le 31-05-2008 à 00:05:18 (S | E)
Bonjour,

Faites attention aux éléments en bleu.
Dans les phrases A et B, ce sont respectivement "ich" et "ich" qui sont en bleu, d'où une position de sujet et un nominatif.
En revanche, dans la phrase C, c'est "einen Hund" qui en bleu donc un COD d'où un accusatif.

Petite remarque : Il n'existe pas de phrase de style nominative ou bien accusative. Ce sont les élements à l'intérieur d'une même phrase qui occupent des fonctions grammaticales et qui correspondentà un cas précis.

Bonne continuation.

Micka.


Réponse: [Allemand]Nominatif Accusatif de jocky, postée le 31-05-2008 à 00:11:27 (S | E)
re bonsoir,

c'est en faisant l'exercice suivant dans le même style que j'ai compris qu'il fallait que je fasse attention au mot écris EN BLEU. Dans ce cas là j'ai bien compris le N et l'accusatif; encore Merci.




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.