Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



[Allemand]La peste d'Albert Camus (1)

<< Forum Allemand || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


[Allemand]La peste d'Albert Camus
Message de khalid1970 posté le 21-06-2008 à 17:10:59 (S | E | F)

Bonjour,
Dans la page 8 d'un roman, Die Pest, traduit du français, il est écrit:"Aber sie sparen das Vergnügen sehr vernünftig auf den Samstagabend und den Sonntag auf und versuchen, während der übrigen Woche viel Geld zu verdienen....Die Wünsche und Begehren der Jüngeren sind heftig und kurz, während die Laster der A:lteren sich auf die Zusammenkünfte der fantastischen Kugelspieler beschränken...
Merci de m'aider à comprendre la situation de während ici. Je sais que während est suivi par un génétif, ce que je comprends pour le premier während du paragraphe si-dessus, puisque Woche est féminin.Alors que pour le deuxième während, je n'arrive pas à comprendre: Laster est neutre, donc "des" au génénif, alors que l'on a die Laster. J'ai beau cherché, je n'ai pas trouvé d'explication.Merci de votre aide


Réponse: [Allemand]La peste d'Albert Camus de micka, postée le 21-06-2008 à 17:19:53 (S | E)
Bonjour,

"Während" a deux sens :

- Pendant (une semaine...) : Dans ce cas là il se construit avec le génitif

- Alors que / Pendant que (dans le même temps) : Dans ce cas, c'est une conjonction normale qui ne demande pas de cas particulier.

Micka.


Réponse: [Allemand]La peste d'Albert Camus de khalid1970, postée le 22-06-2008 à 00:47:33 (S | E)
Bonjour,
Merci pour ton aide, micka.


-------------------
Modifié par micka le 22-06-2008 10:10
De rien


Réponse: [Allemand]La peste d'Albert Camus de alken, postée le 22-06-2008 à 11:20:20 (S | E)
micka!




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.