Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



[Allemand]Adjectif possessif masculin (1)

<< Forum Allemand || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


[Allemand]Adjectif possessif masculin
Message de ethelred posté le 31-07-2008 à 22:42:16 (S | E | F)

Bonjour !

J'ai un problème aves les adjectifs possessif masculins...
Je ne comprend pas,
- si je dois utiliser le nominatif, l'accusatif, ou "tous les genres" ??
- Auquels des trois se rapporte, le féminin et le masculin ?? Comment les différencier ??

Pour les autres adjectis ça peut aller je me débrouille, mais pour les masculins je ne comprend pas, je n'ai pas trouvé d'explication.
J'éspère que vous pourriez m'aider.

Merci...

Ethelred


Réponse: [Allemand]Adjectif possessif masculin de khalid1970, postée le 01-08-2008 à 01:42:35 (S | E)
Bonjour,
Si j'ai bien compris ta question,alors il s'agit de la déclinaison des adjectifs possessifs.
La première chose à souligner c'est que le cas à utiliser dépend du cas du nom que l'adjectif qualifie. Par exemple, ...Bruder ist sehr jung. Supposant que je parle de mon frère, on dira alors: Mein Bruder ist jung. Bruder est sujet et donc on utilise le nominatif; "Bruder" est masculin, et l'adjectif possessif correspondant au nominatif masculin est "mein","dein", sein" et ainsi de suite.
Si par contre on parle de "Schwester"(soeur), qui est féminin, on dira alors: MeinE Schwester ist jung.DeinE Schwester ist nett et anisi de suite.
Ce que tu as nommé "tous les genres" dénote le pluriel dont le pronom défini est "die" qui est le même pour le féminin, MAIS attention, sa déclinaison n'est pas toujours identique à celle du féminin. Les adjectifs possessifs se déclinent comme les pronoms définis.
J'espère que n'ai pas obscurci la chose davantage.
Bonne continuation



Réponse: [Allemand]Adjectif possessif masculin de hoger, postée le 01-08-2008 à 09:51:52 (S | E)
Si ça peut aider, je ne pense pas, qu'il y ait des adjectifs possessifs en allemand ( mis à part des formes démodées telles que „der meine/meinige” qui se trouvent en peu à cheval entre adjectifs et pronoms ).
Les formes „mein”, „dein”, „sein” etc. sont plutôt des articles qui se déclinent en tant que tels.
Dans l'expression
— „ein großer Bruder”
un possessif „mein” peut remplacer l'article ( „ein” ):
— „mein großer Bruder”
mais il ne pourrait jamais remplacer l'adjectif ( „großer” ):
— „ein meiner Bruder”.

Et les articles possessifs allemands suivent le même système de déclinaison que les articles indéfinis ( „ein”, „eine”, „ein” ) ou ( encore mieux ) l'article négatif ( „kein”, „keine”, „kein” ) qui existe aussi au pluriel.

Donc :
— „Ein großer Bruder ist gut.”
— „Mein großer Bruder ist nett.”
— „Kein großer Bruder ist klein.”

Et à l'accusatif :
— Ich habe einen großen Bruder.
— Ich kenne deinen großen Bruder.
— Ich habe keinen großen Bruder.

Und so weiter …


Réponse: [Allemand]Adjectif possessif masculin de khalid1970, postée le 01-08-2008 à 13:35:48 (S | E)
Bonjour,
J'ai toujours pensé que "mein, dein" etc étaient des adjectifs possessifs pour la très simple raison qu'ils qualifient un nom.Dans " Ma mère est fatiguée", "ma" est un adjectif possessif, et non un pronom possessif. C'est de même pour l'anglais: "This is my book" et "my" est un adjectif possessif selon les grammairiens anglais et américains. Par contre, dans "C'est le mien", il s'agit d'un article possessif, et non d'un adjectif possessif. Il en va de même pour l'anglais: "This shirt is mine" et donc "mine" est qualifié de pronom possessif.
Voici ma question: "mein, dein, sein" ..etc.,sont des adjectifs possessifs ou bien des pronoms pronoms possesifs? C'est pas grave du moment où on sait comment les décliner, mais j'aimerai être sûr quand-même.
Merci.


Réponse: [Allemand]Adjectif possessif masculin de micka, postée le 01-08-2008 à 14:15:06 (S | E)
Bonjour,

Mon chien est malade => Mein Hund ist krank.
Ici, "mein" est un adjectif possessif

Ma femme est jeune mais la tienne est âgée => Meine Frau ist jung, aber deine ist alt.
Ici, "meine" est un adjectif possessif et "deine" un pronom possessif.


Réponse: [Allemand]Adjectif possessif masculin de ethelred, postée le 03-08-2008 à 17:36:25 (S | E)
Salut !

Merci pour votre aide...
Je crois que ca va aller mieux maintenant...

Bonne continuation... ;-)


Réponse: [Allemand]Adjectif possessif masculin de roubai, postée le 13-10-2008 à 16:26:31 (S | E)
Bonjour !!
Quel est le pluriel de kein ?
C'est quand qu'on utilise nicht et kein ?
J'espère que vous pourriez me répondre.
merci de votre compréhension.


Réponse: [Allemand]Adjectif possessif masculin de alili, postée le 14-10-2008 à 17:50:14 (S | E)
"kein" se décline comme "ein" au singulier, comme "die" au pluriel.
Petit cours et exercices pour différencier "kein" et "nicht" :
Lien Internet

Lien Internet





POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.