Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



[Allemand]La conjugaison (1)



<< Forum Allemand || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


[Allemand]La conjugaison


Message de naaw posté le 07-10-2008 à 00:30:47 (S | E | F)

Bonsoir,

j'ai un doute concernant le futur+ passif+ subjonctif!!

si je dis "sie werde entschädigt werden" S'agit-il bien du futur au Konjonktiv I allemand passif?

*Pour exprimer le futur antérieur (Futur II)est ce que je dois glisser vers le subjonctif 2 (Konjunktiv II)? Sie würde enschädigt werden ?
*ou bien j'explicite la valeur du passé par un verbe: er festellte, dass sie entschädigt werden werde, wenn x und y gestohlen werde

merci

-------------------
Modifié par naaw le 07-10-2008 08:10


Réponse: [Allemand]La conjugaison de n-man, postée le 07-10-2008 à 10:44:25 (S | E)
Bonjour

si je dis "sie werde entschädigt werden" S'agit-il bien du futur au Konjonktiv I allemand passif?

Oui, c'est ça... sauf que le mot s'écrit "Konjunktiv".


Pour exprimer le futur antérieur (Futur II)est ce que je dois glisser vers le subjonctif 2 (Konjunktiv II)? Sie würde enschädigt werden ?

Non, le FuturII serait:
Sie wird entschädigt worden sein.



Réponse: [Allemand]La conjugaison de naaw, postée le 07-10-2008 à 11:00:28 (S | E)
Re bonjour et merci,

donc "sie würde entschädigt werden" est du futur I, Konjunktiv II (KII)?

Et tout est bien au passif?

C'est vraiment pas évident. Enfin, je pense que ça demande un gymnastique cérébrale... alors s'il y a des exercices sur le KI, KII, et Passiv KI et KII... je suis là!!

Encore une petite précision:
"sie wird entschädigt worden sein" est du Futur II passif, mais il n'y a pas de valeur de Konjunktif?

Au Konjunktif est ce que cela donnerait:

Sie werde entschädigt worde (KI) et sie würde entschädigt worden (KII)

et est-ce juste lorsque pour exprimer l'antériorité je peux garder ma phrase au présent du KI "sie werde entschädigt werden", précédé d'un passé: sie behauptete, dass sie entschädigt werden werde?

Oulala...
-------------------
Modifié par naaw le 07-10-2008 11:01


Réponse: [Allemand]La conjugaison de n-man, postée le 07-10-2008 à 12:41:00 (S | E)
donc "sie würde entschädigt werden" est du futur I, Konjunktiv II (KII)?
Et tout est bien au passif?


Oui.


Au Konjunktif est ce que cela donnerait:
Sie werde entschädigt worde (KI) et sie würde entschädigt worden (KII)


Hmm... presque:
Sie werde entschädigt worden sein.
Sie würde entschädigt worden sein.


et est-ce juste lorsque pour exprimer l'antériorité je peux garder ma phrase au présent du KI "sie werde entschädigt werden", précédé d'un passé: sie behauptete, dass sie entschädigt werden werde?

Cette phrase ne me semble pas juste. Elle a l'air un peu tordue. On dirait soit
"Sie behauptete, sie werde entschädigt werden.", soit "Sie behauptete, dass sie entschädigt werden würde.".
Mais en fait, je ne sais pas ce que tu veux exactement exprimer...


Oulala...

Oui... oulala


Réponse: [Allemand]La conjugaison de naaw, postée le 07-10-2008 à 18:18:51 (S | E)
Excuse-moi d'être insistante mais je comprends pas.

donc "sie würde entschädigt werden" est du futur I, Konjunktiv II (KII)?
Et tout est bien au passif?

Oui.
tu me dis que c'est bien du futur I eu Konjunktiv II + passif et plus bas :

Au Konjunktif est ce que cela donnerait:
Sie werde entschädigt worden (KI) et sie würde entschädigt worden (KII)

Hmm... presque:
Sie werde entschädigt worden sein. (ceci serait aussi futur II KonjunktivI passif)
Sie würde entschädigt worden sein. (et ça futur II Konjunktiv II passiv)


et est-ce juste lorsque pour exprimer l'antériorité je peux garder ma phrase au présent du KI "sie werde entschädigt werden", précédé d'un passé: sie behauptete, dass sie entschädigt werden werde?

Cette phrase ne me semble pas juste. Elle a l'air un peu tordue. On dirait soit
"Sie behauptete, sie werde entschädigt werden.", soit "Sie behauptete, dass sie entschädigt werden würde.".


Pourquoi on ne peut pas exprimer si behauptete, dass + "sie werde entschädigt werden" avec auxilliaire ("werde) à la fin?


Réponse: [Allemand]La conjugaison de naaw, postée le 07-10-2008 à 18:23:58 (S | E)
AAAAAAh, à moins que ce soit


sie behauptete, sie werde entschädigt werden à cause du double infinitif


(mes neuronnes sont mal connectés!)


Réponse: [Allemand]La conjugaison de n-man, postée le 07-10-2008 à 18:29:41 (S | E)
Sie wird entschädigt werden. (FuturI + Indikativ + Passiv)
Sie werde entschädigt werde. (FuturI + KonjI + Passiv)
Sie würde entschädigt werden. (FuturI + KonjII + Passiv)

Sie wird entschädigt worden sein. (FuturII + Indkativ + Passiv)
Sie werde entschädigt worden sein. (FuturII + KonjI + Passiv)
Sie würde entschädigt worden sein. (FuturII + KonjII + Passiv)


Ce sont les six formes diffèrentes. Et tu as quel problème concret avec quelle forme?



Réponse: [Allemand]La conjugaison de naaw, postée le 07-10-2008 à 18:33:31 (S | E)
Merci c'est très clair!
je vais apprendre ce schéma par cœur. Ce n'est pas le problème.

Le problème c'est quand il faut "transformer" ces phrases en Relativsatz...

(désolée, désolée!!)

et merci pour tout le mal que vous vous donnez... à cause de moi

-------------------
Modifié par naaw le 07-10-2008 18:34


Réponse: [Allemand]La conjugaison de n-man, postée le 07-10-2008 à 18:40:05 (S | E)
Pas de problème. Oui, toutes les formes sont en passif. Les phrases en actif seraient.

Sie wird entschädigen.
Sie werde entschädigen.
Sie würde entschädigen.

Sie wird entschädigt haben.
Sie werde entschädigt haben.
Sie würde entschädigt haben.




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.