Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



[Allemand]A partir de /ab,von ... (1)

<< Forum Allemand || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


[Allemand]A partir de /ab,von ...
Message de linevafc posté le 17-04-2009 à 12:47:26 (S | E | F)

Dans ma grammaire, il y a un article consacré aux différentes traductions des expressions " à partir de " et "dès que". Je ne comprends pas toujours à quel moment utiliser l'une ou l'autre.
En fait, ma question est : ont-elles chacune une nuance ou sont-elles interchangeables ?
(Je recopie ce qu'il y a de marqué dans mon bouquin

Pour exprimer le lieu :
Ab+Datif
Von ... aus
Von ...an === nuance temporelle

Pour exprimer le temps
Ab + datif
Ab+accustif
Von ...an
Von ... auf

Pour exprimer la quantité
Ab + accusatif
Ab + datif
Von ... an

-------------------
Modifié par lucile83 le 17-04-2009 13:59
+ titre


-------------------
Modifié par linevafc le 17-04-2009 19:06


Réponse: [Allemand]A partir de /ab,von ... de vergnuegen, postée le 17-04-2009 à 17:19:06 (S | E)
Pour mieux expliquer je donne des exemples:


Pour exprimer le lieu :
Ab+Datif: Das Halteverbot gilt ab dem Schild./ Ab der Kirche sind es noch 200 Meter...( lieu défini )
Von ... aus: Von der Kirche aus kann man die Berge sehen ( lieu moins defini, car on voit les montagne aussi d'un metre à gauche.... )
Von ...an === nuance temporelle: Von jetzt an gelten andere Regeln.

Pour exprimer le temps
Ab + datif:Ab dem 3. Sonntag im Mai; ab dem 14. Juni, ab (dem) Schulbeginn....
Ab+accustif: ???
Von ...an: siehe oben = nuance temporelle
Von ... auf: Von jetzt auf gleich änderte sich das Wetter./ Von heute auf morgen fielen die Zinsen./ (Die Nacht)von Montag auf Dienstag werde ich im Zug sitzen ( cette expression exprime souvent un changement radical sauf dans le dernier exemple )

Pour exprimer la quantité
Ab + accusatif: ??
Ab + datif: Ab einer bestimmten Menge Alkohol darf man nicht mehr Auto fahren./ Ab dem 3. Glas sollte man besser aufhören./Ab der letzten Klasse ist ein neues Prüfungsverfahren vorgesehen./ Ab dem 3.Kind gibt es mehr Kindergeld.
Von ... an: (je l'utilise plutôt dans un context temporel )

Est-ce que cela vous aide?



Réponse: [Allemand]A partir de /ab,von ... de linevafc, postée le 17-04-2009 à 19:02:16 (S | E)
Oh oui, ça m'aide beaucoup.
Merci




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.