Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



[Allemand]Avoir beau faire quelque chose

<< Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Avoir beau faire quelque chose
Message de doudou1714 posté le 15-11-2009 à 13:17:20 (S | E | F)

Bonjour

J'aimerais savoir comment on traduit ils ont eu beau faire grève cela n'a servi à rien..

C'est la partie en rouge qui m'intéresse, j'ai eu beau chercher sur internet j'ai rien trouvé..

Merci beaucoup


Réponse: [Allemand]Avoir beau faire quelque chose de bergy, postée le 15-11-2009 à 14:27:50 (S | E)
Bonjour

Je propose : " sie mögen auch gestreikt haben, ...." ou bien plus simplement : "obwohl sie gestreikt haben".....

Amicalement


Réponse: [Allemand]Avoir beau faire quelque chose de doudou1714, postée le 15-11-2009 à 14:39:17 (S | E)
merci beaucoup et si je veux intercaler "pendant trois semaines" ca donne ca?

Sie mögen auch während drei Wochen gestreikt haben
ou bien

Aussi pouvez vous m'expliquer pourquoi on emploi mögen ici?

encore merci


Réponse: [Allemand]Avoir beau faire quelque chose de bergy, postée le 15-11-2009 à 17:41:19 (S | E)
Bonjour

Votre phrase est correcte mais vous pouvez supprimer "Während", "drei Wochen" seul suffit pour indiquer la durée.

Parmi ses différents sens, "mögen" peut avoir celui d'une concesssion : on admet qu'une hypothèse est possible) (à rapprocher de "möglich" qui veut dire "possible").

ex : mag sein, dass : il est possible que ( on admet une possibilité, sans trop y croire) : mag sein, dass morgen das Wetter schön ist, ich bleibe doch zu Hause

ou wie dem auch sein mag = quoi qu'il en soit

er mag ruhig anderer Meinung sein = il peut bien avoir une autre opinion , il a beau avoir une autre opinion

Amicalement

-------------------
Modifié par bergy le 15-11-2009 17:42


Réponse: [Allemand]Avoir beau faire quelque chose de doudou1714, postée le 15-11-2009 à 17:53:43 (S | E)
merci pour toutes ses précisions, j'ai encore beaucoup d'autre questions mais je ne voudrais pas abuser de votre temps.

merci


Réponse: [Allemand]Avoir beau faire quelque chose de bergy, postée le 15-11-2009 à 21:00:58 (S | E)
gerne geschehen ! Vous découvrez ce site et vous verrez que nous sommes nombreux à essayer de vous aider.

Amicalement


Réponse: [Allemand]Avoir beau faire quelque chose de viaocculta, postée le 21-11-2009 à 00:47:59 (S | E)
Bonjour,
j'ai entendu une expression du genre: "jdm hat so sehr, etw zu tun"
?



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum Allemand

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.