Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



[Allemand]2 phrases à corriger

<< Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]2 phrases à corriger
Message de mayuri posté le 15-03-2010 à 23:41:40 (S | E | F)

Bonjour,

est-ce que ces 2 phrases sont justes en parlant d'un tableau ?

Im Hintergrund links kann man drei Jäger,die in ihrem Dorf gehen, sehen.

= Derrière à gauche on peut voir 3 chasseurs qui rentrent dans leur village ?

Man kann eine Kirche weiter sehen.

= On peut voir une usine au loin ?

Merci.


Réponse: [Allemand]2 phrases à corriger de timeless, postée le 16-03-2010 à 00:02:53 (S | E)
Im Hintergrund links kann man drei Jäger sehen,die in ihrem Dorf gehen, .

= Derrière à gauche on peut voir 3 chasseurs qui rentrent dans leur village ?

Man kann eine Kirche (Kirche=une eglise) weiter hinten ("weiter hinten" je préfère de le mettre directement après le verbe conjugé) sehen.

= On peut voir une usine au loin ?


Réponse: [Allemand]2 phrases à corriger de mayuri, postée le 16-03-2010 à 00:06:52 (S | E)



Réponse: [Allemand]2 phrases à corriger de match, postée le 16-03-2010 à 14:09:43 (S | E)
Im Hintergrund links kann man drei Jäger sehen,die in ihrem Dorf gehen, .

non pas "in ihrem" (quand on y est), mais "zu ihrem" (car on y va > gehen)Datif


Réponse: [Allemand]2 phrases à corriger de khalid1970, postée le 16-03-2010 à 15:59:26 (S | E)
Bonjour,
moi je ne peux pas trancher si c'est zu ou in, cela me dépasse, mais je sais que quand je dis "Ich fahre in die Schweiz", décidément je n'y suis pas, à moins que cette phrase ne soit fausse à son tour!! On va chercher donc.
cordialement


Réponse: [Allemand]2 phrases à corriger de micka, postée le 16-03-2010 à 17:50:13 (S | E)
A Khalid: Le cas "Ich fahre in die Schweiz" est une exception à la règle qui veut que les noms de pays soient neutres pour la plupart. On dit donc "ich fahre nach Deutschland, Frankreich, Spanien,..." mais quelques pays sont féminins (die Schweiz...) ou masculins (der Libanon, der Iran...)

Pour ce qui est de la phrase, je dirais comme timeless même si "zu" doit être possible mais relève peut-être d'un registre plus familier/allemand parlé ?




Réponse: [Allemand]2 phrases à corriger de timeless, postée le 16-03-2010 à 18:01:40 (S | E)
Sie gehen zu einem Brunnen, um dort Wasser zu holen.

Ici: Sie kehren IN ihr Dorf zurück/sie gehen gehen in ihr Dorf zurück. MAIS: Wann kommen sie wieder zurück nach München?


Réponse: [Allemand]2 phrases à corriger de khalid1970, postée le 17-03-2010 à 13:22:54 (S | E)
Bonjour,
merci micka.
J'ai posé la question au Dr. Bopp, et voici sa réponse :
"Es ist schwierig zu erklären, was der Unterschied zwischen "in" und "zu" ist. Bei "Dorf", "Stadt" usw. verwendet man normalerweise "in". Nach "in" steht in diesem Fall aber der Akkusativ:Die Jäger gehen in ihr Dorf.

je traduis donc: " Il est difficil d'expliquer la difference entre 'in' et 'zu'. Avec 'Dorf'(village), 'Stadt'(ville), on utilise normalement 'in'. Après 'in' dans ce cas on utilise l'accusatif.
Tout est dit.
cordialement



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum Allemand

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.