Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



[Allemand]Barockengel

<< Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Barockengel
Message de arduinna posté le 27-08-2010 à 18:18:39 (S | E | F)
Bonjour à tous

Je me demande ce que signifie " Barockengeln" dans la phrase suivante. Je ne comprends pas non plus la déclinaison de "einem".

Nach genügend starkem Kokaingenuβ kann es einem passieren, Barockengeln zu begegnen.

Je traduis la phrase comme suit : " Après une assez forte consommation ( ou "prise") de cocaïne, il peut arriver de rencontrer des anges baroques."

Voici ce que j'ai trouvé sur le forum de LEO :

Auf Englisch "a cocaïn angel" ist einfach ein Kokain-Süchtiger, auf Deutsch übersetzt : ein Kokain-Engel, auf Französisch : un cocaïnomane

Quelqu'un peut-il m'éclairer? Merci d'avance !


Réponse: [Allemand]Barockengel de alili, postée le 27-08-2010 à 19:03:41 (S | E)
- einem : passieren se construit normalement avec "mir", "dir", etc., en bref, un datif. "Es kann dir passieren, dass..."
Là, on a la forme neutre -> au datif, ça donne "einem".

- je ne connais pas l'expression Barockengel, mais je pencherais pour une signification du style "avoir des hallucinations", "voir des éléphants roses"...
On dit en allemand "die Engel singen hören" (= entendre chanter les anges) pour "voir 36 chandelles", par exemple.



Réponse: [Allemand]Barockengel de milo90, postée le 27-08-2010 à 21:57:55 (S | E)
bonsoir. Ein Barockengel est une voiture de collection de la marque BMW, un véritable objet de culte à priori pour les connaisseurs. (BMW502). Il y a peut-être d'autres significations. Ceci dit, je suis d'accord avec la proposition de alili. bonne soirée, milo


Réponse: [Allemand]Barockengel de bergy, postée le 27-08-2010 à 22:24:27 (S | E)
Bonsoir

Une précision grammaticale concernant "einem". Comme le dit Alli, il s'agit effectivement d'un datif construit avec le verbe "passieren".

En français, on traduira ici "einem" par "vous" : "il peut vous arriver de", "vous" ayant un sens impersonnel et remplaçant le "pronom "on" qui, comme "man" en allemand, ne peut être que sujet (nominatif).
En français, si on voulait dire la même chose en employant "on", il serait possible de dire : "on peut faire la rencontre de....". En allemand, on pourrait dire " man kann Barockengeln begegnen"

Amicalement

-------------------
Modifié par bergy le 27-08-2010 22:27




Réponse: [Allemand]Barockengel de n-man, postée le 27-08-2010 à 23:40:49 (S | E)
Salut

Barockengel sont des petit anges très gros comme ils etaient en mode au temps de baroque:
Lien Internet


La phrase comme je la comprends ne veut dire qu'on a des hallucinations apres la consummations de cocaine.


Réponse: [Allemand]Barockengel de arduinna, postée le 28-08-2010 à 00:05:01 (S | E)
Merci à tous pour votre participation très positive ! Je retiendrai en effet " il peut vous arriver d'avoir des hallucinations"



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum Allemand

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.