Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



[Allemand]An die-der Tür klopfen

<< Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]An die-der Tür klopfen
Message de monster31 posté le 24-01-2011 à 13:27:03 (S | E | F)
Bonjour,
en consultant le dictionnaire je me rend compte que l'on peut dire an der (oder) an die Tür klopfen. L'allemand étant une langue très précise, il doit bien y avoir une différence, mais laquelle?
Merci


Réponse: [Allemand]An die-der Tür klopfen de vergnuegen, postée le 24-01-2011 à 14:30:58 (S | E)
Bonjour,

à mon avis la différence est très fine:

an der Tür ( lieu ):
Bsp: Der Zettel hängt an der Tür.
Die Farbe an der Wand hat Streifen.
Ich klopfe an der Tür.


an die Tür ( direction ):
Bsp: Ich hänge den Zettel an die Tür.
Er sprüht die Farbe an die Wand.
Ich klopfe an die Tür.


Parcontre regardez l'exemple pris d'une chanson ( dont je ne me souviens que de la première ligne )

... Regentropfen, die an mein Fenster klopfen.....
là, vous voyez la direction et on ne peut pas dire ... an meinem Fenster klopfen, car cela dirait que c'est une action répétée ( alors une goutte frappe plusieures fois ;-)

Je vois moi-même que ce n'est pas très clair comme explication mais bon, j'ai fait de mon mieux

Bon après-midi




Réponse: [Allemand]An die-der Tür klopfen de monster31, postée le 24-01-2011 à 14:34:38 (S | E)
Hum... je me doutais qu'il y avait une idée de directif/locatif là dedans... Toutefois, je ne comprends tjs pas la différence de sens...

comment comprennez vous an der Tür: car il y a forcément une diréction. Si qqn frappe à la porte c'est aussi an die Tür... je ne vois pas quand pouvons nous dire an der Tür en fait...

Merci



Réponse: [Allemand]An die-der Tür klopfen de thehennmoepp, postée le 24-01-2011 à 23:29:42 (S | E)
Bonjour, si tu comprends bien l'allemand, je te conseillerais ce lien:
Lien Internet




Réponse: [Allemand]An die-der Tür klopfen de elidou, postée le 25-01-2011 à 08:24:44 (S | E)

Ich klopfe an die Tür exprime la notion de direction de l'action. Wohin klopfe ich? An die Tür.

Ich klopfe an der Tür exprime le résultat, c'est à dire le point d'arrivée de l'action et donc utilise le datif (locatif). Autre exemple: ich komme um 12 Uhr am Bahnhof an.(point d'arrivée, donc datif).




Réponse: [Allemand]An die-der Tür klopfen de monster31, postée le 25-01-2011 à 14:50:37 (S | E)
Encore merci pour vos réponses, toutefois je ne omprends pas exactement.

J'ai bien intégré l'idée de locatif datif/directif acc mais quand on frappe à une porte je ne vois toujours que l'action en train de se faire... pas le résultat....



Réponse: [Allemand]An die-der Tür klopfen de rechna27, postée le 25-01-2011 à 18:17:19 (S | E)
Bonjour,
Je viens de lire toutes les réponses données au sujet de "an die-der Tûr klopfen"
J'avoue que je n'avais pas fait la relation entre le datif et l'accusatif.
Je me souviens d'un petit jeu qu'une dame allemande faisait avec ma fille d'un an.En faisant courir les doigts sur le bras de l'enfant elle disait:
Eine kleine Maus klettert eine Treppe, klopt an der Nase... Niemand antwortet...
Je pense que le problème se pose ici de la même façon.
D'après ce que j'ai compris, on peut utilisiser les deux manières.
Les subtilités des langues...
A+




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum Allemand

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.