Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



[Allemand]'e' entre parenthèses génitif

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]'e' entre parenthèses génitif
Message de ptitefee posté le 11-02-2012 à 12:37:05 (S | E | F)
Bonjour à tous !

Je reprends l'allemand après 10 ans de pause, et comme j'ai tout oublié, je me demande comment lire certaines informations dans les dictionnaires d'allemand...

Ce qui me tracasse actuellement (et impossible de trouver une réponse), c'est le e entre parenthèses pour la déclinaison du génitif des noms communs : par exemple Mann (-(e)s, ¨-er). Que signifie ce (e) ? Est-il entre parenthèses parce qu'on n'est pas obligé de l'écrire, parce qu'il ne se prononce pas ou pour une autre raison ??

Merci d'avance de m'éclairer... (et désolée pour la question bête)

-------------------
Modifié par ptitefee le 11-02-2012 12:43




Réponse: [Allemand]'e' entre parenthèses génitif de p95, postée le 11-02-2012 à 13:43:50 (S | E)
Le << e >> entre paranthèses signifie que l'on ne doit pas l'écrire.
Parfois il est necessaire, et quelquefois on peut choisir.

Voici un exemple
Lien internet


Personellement, je préfère : des Hundes.





Réponse: [Allemand]'e' entre parenthèses génitif de ptitefee, postée le 11-02-2012 à 16:28:29 (S | E)
D'accord ! Merci beaucoup pour ta réponse et pour le lien !



Réponse: [Allemand]'e' entre parenthèses génitif de setanta, postée le 12-02-2012 à 14:34:38 (S | E)
Bonjour,

disons que ce serait recommandable d'écrire le "e", mais qu'on ne le prononce pas forcément.
Le génitif correct est "des Mannes". Mais comme il y a déjà depuis des années une tendance oral à simplifier la déclinaison, ces formes "hypercorrectes" se perdent. Il en y a qui sont quasiment restreintes à l'usage oral, d'autres ont été acceptées sur le plan écrit.
Dans ce cas-là je préférerais d'écrire la forme traditionelle.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.