Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



[Allemand]'verschürt'

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]'verschürt'
Message de frall posté le 05-03-2012 à 15:00:43 (S | E | F)
bonjour à tous,
j'ai trouvé un texte (dont je veux me servir dans un cours) très intéressant sur un tableau de Carl Spitzweg : "Der arme Poet" et un mot m'arrête bien que le sens soit clair pour moi =
"Heizen kann er nur, wenn er seine Werke verschürt". Que veut dire ce mot exactement ? n'y a-t'il pas une faute d'impression ? je ne trouve pas sa traduction en ligne.
Merci pour vos explications, Frall


Réponse: [Allemand]'verschürt' de jivago, postée le 05-03-2012 à 15:48:35 (S | E)
Bonjour,

Le mot serait rare ! Mais en tout cas, schüren signifie "attiser"(un feu) et au sens figuré "exciter" ce qui semblerait convenir comme sens au texte ?

Un bon tuyau quand on ne trouve pas : chercher au dico en décomposant le mot



Réponse: [Allemand]'verschürt' de jivago, postée le 05-03-2012 à 16:03:39 (S | E)
Oops ! La dernière phrase de mon message précédent n'est pas pour frall mais pour les débutants qui passeraient par ici ...



Réponse: [Allemand]'verschürt' de frall, postée le 05-03-2012 à 21:11:49 (S | E)
merci, j'avais aussi décomposé, mais je trouvais que cela ne correspondait guère...et il n'y a pas de mal (vous mangerez un bout de votre chapeau..!!!)
Frall



Réponse: [Allemand]'verschürt' de marielle55, postée le 05-03-2012 à 21:57:39 (S | E)
Bonsoir,

On peut dire "verfeuern" pour le mot "verschüren". Le poet est si pauvre, il n'a que ses oeuvres pour faire sa chambre chaud. Alors, il prend ses oeuvres et les met dans le feu.

Bonne soirée

Marielle



Réponse: [Allemand]'verschürt' de frall, postée le 05-03-2012 à 22:03:21 (S | E)
merci Marielle, mais ce mot "verschüren" existe donc bien, aucun dictionnaire en ligne ne me le traduit ? Frall



Réponse: [Allemand]'verschürt' de setanta, postée le 06-03-2012 à 00:34:51 (S | E)
Bonjour,

ça ne se trouve peut-être pas dans les dicos, mais sur wiktionary:
de [POINT] wiktionary [POINT] org/wiki/versch%C3%BCren

Le verbe est composé de "schüren" (provoquer, causer ou aussi embraser le feu). Mais à mon avis "verschüren" est plutôt rare, je ne l'ai jamais entendu auparavant.



Réponse: [Allemand]'verschürt' de frall, postée le 06-03-2012 à 13:09:06 (S | E)
merci à tous pour les informations reçues ! bis bald. Frall




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.