Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



[Allemand]Chanson facile en SOL-DO

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Chanson facile en SOL-DO
Message de noldenol posté le 19-08-2012 à 20:24:54 (S | E | F)
Bonjour,

Je prends des cours d'allemand avec une amie allemande à qui j'enseigne l'accordéon diatonique. Nous voulons lier les deux mais je n'arrive pas à trouver une chanson qui puisse nous convenir. Il faudrait qu'elle ne soit pas trop difficile aussi bien dans la langue que dans la musique... Et si possible, pour la musique, il faudrait qu'elle soit en tonalité sol ou do. Ce dernier souhait n'est cependant pas le plus important car il sera toujours possible de transposer.

Alors si vous avez une idée, je serais ravie que vous puissiez m'aider !
A bientôt
Nol


Réponse: [Allemand]Chanson facile en SOL-DO de nisele58, postée le 20-08-2012 à 10:06:45 (S | E)

Lier langue et musique est pour moi la meilleure manière de retenir des mots nouveaux

Suggestions de chants:

  • Die Gedanken sind frei (http://www.zeit.de/kultur/musik/2010-11/volkslieder-folge-11)
  • Wer recht in Freuden wandern will
  • Vöglein im hohen Baum (http://www.volksliederarchiv.de/text4743.html)

En partant depuis les sites cités, d'autres idées peuvent être trouvées. Je souhaite beaucoup de plaisir à la chanteuse et à l'accompagnatrice!

Belles pensées musicales





Réponse: [Allemand]Chanson facile en SOL-DO de chti72190, postée le 20-08-2012 à 11:01:47 (S | E)
bonjour,
je suis grand-père franco-allemand et débute en allemand ; je trouve des chansons en allant sur youtube et je recherche kinder lied mit text . La chanson de tim toupet ; es ist ein schoner tag est facile ; les paroles apparaissent .
Si j'ai des questions de comprehension : je pose une question au forum et dans la semaine, une réponse arrive.



Réponse: [Allemand]Chanson facile en SOL-DO de noldenol, postée le 21-08-2012 à 07:25:38 (S | E)
Bonjour chti72190 et nisele58,

Je vous remercie pour tous ces renseignements !! Je suis actuellement en déplacement dans la région mancelle et mon navigateur internet est bloqué pour les sites vidéos et diffusant de la musique... Mais je vais écouter tout ça attentivement ce weekend !!

Merci encore !
nol



Réponse: [Allemand]Chanson facile en SOL-DO de phnad, postée le 26-08-2012 à 12:47:09 (S | E)
Bonjour,
J'y réfléchis et je pense trouver des comptines dans ma doc' de prof. d'allemand.
A bientôt
P.S. : je travaille plus en musique sur des textes anglophones en général (blues et ballades irlandaises OUPS j'ai corrigé mon erreur !)
mais c'est un challenge intéressant.



Réponse: [Allemand]Chanson facile en SOL-DO de phnad, postée le 27-08-2012 à 15:28:18 (S | E)
Chanson "Hänsel und Gretel" en Do. (Désolé, à l'écoute c'est en Ré pourtant
j'avais trouvé une partition en Do !)
Lien internet

Mais j'ai trouvé un 2e lien joué en Do au piano :
Lien internet

Bon courage



Réponse: [Allemand]Chanson facile en SOL-DO de phnad, postée le 27-08-2012 à 15:32:04 (S | E)
Juste pour les paroles car tonalité différente (Ré ici et on trouve aussi des partitions en Fa)
Lien internet

Tschüss
P.S. : manchmal "verliefen sich" anstatt zu "verirrten sich" und ich hatte das zweite...



Réponse: [Allemand]Chanson facile en SOL-DO de phnad, postée le 28-08-2012 à 18:38:59 (S | E)
Encore une vidéo sympa en Do à la guitare !
<><>
Lien internet

phnad



Réponse: [Allemand]Chanson facile en SOL-DO de noldenol, postée le 28-08-2012 à 20:10:28 (S | E)
Merci beaucoup phnad !! C'est parfait ! Exactement dans mes cordes, ou plutôt boutons, aussi bien pour l'accordéon que pour la langue ! Et je note donc de faire attention aux différentes versions du texte entre verirrten et verliefen.

Tschüss

nol



Réponse: [Allemand]Chanson facile en SOL-DO de phnad, postée le 29-08-2012 à 16:00:49 (S | E)
Hallo noldenol
Bitte, bitte, nicht zu danken...
Es freut mich sehr, daß dir das Kinderlied gefallen hat. Für Erwachsenen muß
auch ein bißchen Kultur mit dabei sein. Ich spiele meinerseits diatonische
Mundharmonika, die wie du weißt mit Harmonika (accordéon auf Frz.) verwandt
ist. Ich wünsche euch viel Spaß dann !
LG
Philippe
-------------------
Modifié par bridg le 12-09-2012 08:22
Merci de respecter les règles des forums en vous exprimant en français ou bilingue, pas uniquement en allemand.




Réponse: [Allemand]Chanson facile en SOL-DO de noldenol, postée le 12-09-2012 à 08:05:18 (S | E)
Hallo phnad,
Ich stimme mit Ihnen. Es ist gut die Kultur kennen. Wo spielst du diatonische Mundharmonika ?
Tschüss
------------------
Modifié par bridg le 12-09-2012 08:24
Merci de respecter les règles des forums en vous exprimant en français ou bilingue, pas uniquement en allemand.





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.