Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



[Allemand]Corriger mes phrases (1)

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


[Allemand]Corriger mes phrases
Message de innorman posté le 12-12-2012 à 16:28:57
Est-ce que ces phrase en allemand sont corrects ?

Je donne la vache à une amie :
=> Ich gebe meinen Freunden die Kuh

Je l'offre à mon père :
=> Ich schanke meinem Vater ihn

Je la leur donne :
=> Ich gebe ihnen sie

J'offre le livre à mon père :
=> Ich schanke meinem Vater das Buch

(Place du COD et du COI)

-------------------
Modifié par bridg le 12-12-2012 17:37
Bonjour,
Poster sur un forum implique un échange courtois, et il est indispensable d'intervenir en mettant des formules de politesse et en soignant le message.
Votre message ne respecte malheureusement pas ces règles et nous avons dû le fermer.
Bonne continuation.



Réponse: [Allemand]Corriger mes phrases de serley, postée le 12-12-2012 à 16:40:30
Bonjour,

Je donne la vache à une amie :
=> Ich gebe meinenpensez au datif Freunden die Kuh

Je l'offre à mon père :
=> Ich schanke meinem Vater ihn Kuh est féminin

Je la leur donne :
=> Ich gebe ihnen sie

J'offre le livre à mon père :
=> Ich schanke meinem Vater das Buch

Placez dans toutes les phrases le complément direct avant l'indirect


Réponse: [Allemand]Corriger mes phrases de innorman, postée le 12-12-2012 à 16:41:41
Merci beaucoup !!
CORRIGE :

Je donne la vache à une amie :
=> Ich gebe einen Freunden die Kuh

Je la leur donne :
=> Ich gebe ihnen sie

J'offre le livre à mon père :
=> Ich schanke meinem Vater das Buch


Réponse: [Allemand]Corriger mes phrases de serley, postée le 12-12-2012 à 16:46:54
ben non:
d'abord: un ami: ein Freund--- une amie: eine Freundin

ensuite relisez ma dernière phrase


Réponse: [Allemand]Corriger mes phrases de catelinus, postée le 12-12-2012 à 16:49:52
Bonjour,

Serley : "Placez dans toutes les phrases le complément direct avant l'indirect"

Pourquoi nous dit-on le contraire dans cet exercice : Lien internet
?

Est-ce en fonction de l'élément sur lequel on veut particulièrement insister ?
Je dois avouer que j'ai un peu de mal avec la place des compléments aussi, mais j'avais retenu cette règle (issue d'un cours de ce site elle aussi) :

D te ca mo li A

datif / temps / cause / mode / lieu / accusatif

Est-elle fausse ? Trop générale ?

Merci bcp de vos éclaircissements



Réponse: [Allemand]Corriger mes phrases de innorman, postée le 12-12-2012 à 16:50:45
Mais normalement c'est pas le COI qui se place avant le COD ?

Et ces phrases sont-elles justes :

Je le lui offre : Ich schanke es ihm
Je leur donne la vache : Ich gebe ihnen die Kuh
Je la donne à mes amis : Ich gebe meiner Freund sie
Je l'offre à mon père : Ich schanke ihn meinem Vater
Je lui offre le livre : Ich schanke ihm das Buch


Réponse: [Allemand]Corriger mes phrases de serley, postée le 12-12-2012 à 17:31:05
Bonjour catelinus,

dans la phrase je donne la vache à une amie die Kuhest le mot sur lequel on insiste: ich gebe die Kuh einer Freundin mais je dirais ich gebe meiner Freundin eine Kuh.
Dans l'exercice que vous évoquez il est bien dit généralement.




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.