Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



[Allemand]Personal pronomen

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Personal pronomen
Message de badisdz posté le 13-12-2012 à 22:21:17 (S | E | F)
Bonjour;
je dois compléter les phrases avec des pronoms mais je bloque. Pouvez-vous me dire si mes réponses sont exactes, s'il vous plaît ? :
d'avance !

1) Hast du das Buch gelesen? - Ja, ich habe _____ gelesen. (je pense mettre "es")
2) Hast du den Film gesehen? - Ja, ich habe _____ mir angesehen. (je pense mettre "er")
3) Hast du die Hausaufgaben schon gemacht? - Nein, ich habe _____ noch nicht gemacht. (je pense mettre "er")
4) Hast du die Lampe ausgemacht? - Ja, ich habe _____ ausgemacht. (je pense mettre "er")
-------------------
Modifié par bridg le 13-12-2012 22:28


Réponse: [Allemand]Personal pronomen de frall, postée le 13-12-2012 à 23:15:39 (S | E)
bonsoir,
dans chacune des phrases, il s'agit du C.O.D. (complément d'objet direct) qui correspond à l'accusatif en allemand.
Si vous regardez bien, vous avez un "neutre" : das Buch, qui donne à l'accusatif : das Buch PUIS den Film, accusatif de "der Film" PUIS die Hausaufgaben, accusatif pluriel ET die Lampe, accusatif de "die Lampe"
On vous demande de remplacer à chaque fois "l'article et le nom" à l'accusatif par le pronom qui correspond MAIS au même cas, à l'accusatif
Pour la 1ère phrase c'est juste, mais pour les 3 autres, il ne faut pas mettre "er" ... regardez l'article et prenez son pronom, à l'accusatif. Ne transformez pas la 2ème phrase, laissez-la comme dans la question.
J'espère que mes indications vous aideront, mettez vos corrections, je reviendrai sur le forum.
Amicalement. Frall

1) Hast du das Buch gelesen? - Ja, ich habe _____ gelesen. (je pense mettre "es")
2) Hast du den Film gesehen? - Ja, ich habe _____ mir angesehen. (je pense mettre "er")
3) Hast du die Hausaufgaben schon gemacht? - Nein, ich habe _____ noch nicht gemacht. (je pense mettre "er")
4) Hast du die Lampe ausgemacht? - Ja, ich habe _____ ausgemacht. (je pense mettre "er")
-------------------



Réponse: [Allemand]Personal pronomen de tsape01, postée le 14-12-2012 à 23:05:09 (S | E)
Bonsoir!
Voici ce que je propose!
De la Phrase numéro 2 à la Phrase numéro 4, vos réponses ne sont pas acceptable ( autant pour moi). Regardez, "frall l'a si bien expliqué mais je l'explique un peu à ma manière.

2) Hast du den Film gesehen? - Ja, ich habe _____ mir angesehen. (je pense mettre "er") -: Le verbe "haben" implique l'accusatif donc déclinez juste l'article du nom.
3) Hast du die Hausaufgaben schon gemacht? - Nein, ich habe _____ noch nicht gemacht. (je pense mettre "er") -: Même Chose, déclinez juste l'article.
4) Hast du die Lampe ausgemacht? - Ja, ich habe _____ ausgemacht. (je pense mettre "er") -: Même Chose, déclinez juste l'article.

En fait, si vous maîtrisez votre déclinaison, le tour est joué
Amicalement



Réponse: [Allemand]Personal pronomen de khalid1970, postée le 15-12-2012 à 15:44:26 (S | E)
Bonjour,
j'ai constaté que le but de l'exercice est de maïtriser l'utilisation des pronoms personnels qui remplacent un objet directe. Sans rentrer dans les détails (accusatif, datif, genétif ), je dirais qu'il faut simplement apprendre le tableau par coeur (le lien ci-dessous):
Lien internet


On remplace chaque nom (objet direct) par le pronom qui lui correspond.
Exemple:
J'ai mangé une pomme= Ich habe einen/den Apfel gegessen= Ich habe ihn gegessen, car Apfel est masculin singulier.

Bon courage

-------------------
Modifié par khalid1970 le 15-12-2012 15:45





Réponse: [Allemand]Personal pronomen de badisdz, postée le 15-12-2012 à 15:45:52 (S | E)
Je vous remercie !



Réponse: [Allemand]Personal pronomen de limace1, postée le 16-12-2012 à 09:47:18 (S | E)
1) Hast du das Buch gelesen? - Ja, ich habe _____ gelesen. (je pense mettre "es")
2) Hast du den Film gesehen? - Ja, ich habe _____ mir angesehen. (je pense mettre "er")
3) Hast du die Hausaufgaben schon gemacht? - Nein, ich habe _____ noch nicht gemacht. (je pense mettre "er")
4) Hast du die Lampe ausgemacht? - Ja, ich habe _____ ausgemacht. (je pense mettre "er")
-------------------

réponse

ce sont des phrases allemands en accusativ
1) oui
2) "ihn" au lieu de "er". "ihn" est l'accusativ de "er". Pour trouver la forme correcte il faut demander "wen oder was hast du gesehen?"

3) "sie" (pluriel) au lieu de "er". Ce sont les devoirs, donc pluriel. l'accusativ
demander: "wen oder was hast du gemacht?" Dans ce cas on demande: "was hast du gemacht?"

4) "sie" (die Lampe) féminin singulier. "sie" est aussi féminin singulier en accusativ.
pour deviner la forme correcte il faut demander "wen oder was habe ich ausgemacht?"


Schönen Sonntag




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.