Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



[Allemand]Prépositions allant avec les adjectifs

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Prépositions allant avec les adjectifs
Message de multideams posté le 02-02-2013 à 22:14:44 (S | E | F)
Salut tout le monde!

Voilà je suis un nouveau membre de ce forum qui a l'air bien sympa
J'adore les langues, j'en parle deux couramment et j'apprends un peu d'Italien, mais surtout l'Espagnol et l'Allemand où j'avoisine le niveau B2.

Mon plus grand soucis en Allemand, ce sont les prépositions et leurs usages, et également savoir quels prépositions faut-il utiliser pour les verbes/adjectifs. Car elles divergent pas mal de celles en français et en anglais! (ich wachte AUF dich par exemple, alors qu'en anglais c'est I'm wainting FOR you) Donc évidemment quand on est pas natif c'est pas simple! Et c'est bête de dire "ich freue mich dazu" au lieu de "ich freue mich darauf"...

Enfin, avec les verbes, je n'ai pas de soucis particuliers car je m'en sors pour les principaux (abhängen VON, bitten UM...), et j'ai une feuille les listant, donc je peux les apprendre.

Là où j'ai un véritable souci, c'est avec les adjectifs... je sais par exemple que "auf etwas Stolz sein" ou encore "ich habe Angst davor" sont corrects, mais après, selon chaque adjectifs ça change... et c'est frustrant de faire des fautes, surtout que le bac approche et que j'aimerai les éviter...

Donc voilà, si quelqu'un avait un site listant les adjectifs avec la préposition adéquate pour chacun d'entre eux, je suis prenant! ou sinon, vous pouvez me lister une sélection ici


Multideams.


Réponse: [Allemand]Prépositions allant avec les adjectifs de hoger, postée le 02-02-2013 à 22:36:27 (S | E)
Ce n'est effectivement pas facile à trouver. Une petite recherche sur Internet m'a fourni un seul résultat: Lien internet
. La liste des adjectifs avec prépositions est disponible pour téléchargement aussi. Et c'est la seule et unique liste que je n'ai jamais vue; d'habitude il faut chercher dans un dictionnaire pour chaque adjectif séparément.



Réponse: [Allemand]Prépositions allant avec les adjectifs de pommedeterre, postée le 02-02-2013 à 22:44:51 (S | E)
voici un autre lien, peut-être ca aide... Lien internet


Bonne chance!!



Réponse: [Allemand]Prépositions allant avec les adjectifs de rogermue, postée le 03-02-2013 à 06:38:43 (S | E)
Bonjour,

cette liste serait un petit dictionnaire. Mais, je pense, pour l'école, un choix de 100
adjectifs usels avec leur prépositions, quelque chose comme ça devrait se trouver sur l'Internet.
Je vais voir.

-------------------
PS lien Deutsche Adjektive + Präposition, malheureusement sans exemples.
Lien internet


Ce lien est meilleur parce que là il y a des exemples.
Lien internet


Modifié par rogermue le 03-02-2013 06:41



-------------------
Modifié par rogermue le 03-02-2013 06:44





Réponse: [Allemand]Prépositions allant avec les adjectifs de multideams, postée le 03-02-2013 à 13:58:36 (S | E)
Merci beaucoup! Je pense qu'il y a là une sélection primordiale, ça va vraiment m'aider en tout cas!

Vielen Dank



Réponse: [Allemand]Prépositions allant avec les adjectifs de gerondif, postée le 03-02-2013 à 15:42:34 (S | E)
Bonjour,

Il faut souvent hélas les apprendre dans les deux langues,et le sens change avec elles:
get up, get out, get on with, get over etc....

Ne négligez pas pour autant les verbes eux mêmes!
ich wachte AUF dich par exemple, alors qu'en anglais c'est I'm wainting FOR you)
I warte auf dich = I am waiting for you.



Réponse: [Allemand]Prépositions allant avec les adjectifs de frall, postée le 03-02-2013 à 18:45:35 (S | E)
bonsoir à tous,
j'ai trouvé, l'an dernier, lors d'un vide-grenier un "condensé" de chez Hatier = "L'allemand de A à Z", avec 283 points de grammaire et de vocabulaire + des exercices avec corigé. Dans ce livre, les auteurs appellent cela : "rection des adjectifs", "rection des noms", "rection des verbes". Il y a sans prépositions et avec prépositions, pour les 3 cas. Mais il faut les apprendre par coeur ..... ou garder le livre dans sa poche. D'autres éditions ont également fait ce genre de livre.
Amicalement. frall



Réponse: [Allemand]Prépositions allant avec les adjectifs de hinot49, postée le 04-02-2013 à 06:51:44 (S | E)
Prépositions allant avec les adjectifs
Bonjour multideams ,
Sans que cette liste soit exhaustive je te transmets quelques adjectifs suivis
des prépositions les accompagnant pas forcément suivis de la même formule en français :
an : arm dépourvu de reich riche de auf :aufmerksam attentif à
mit : fertig fini de zufrieden satisfait de content de
ûber : ârgerlich faché de mécontent de traurig triste de désolé de erstaunt surpris de
von : frei libre libéré de weit éloigné se loin de
zu : bereit apte à prêt à fâhig susceptible capable de
en espérant que j' ai pu "amener de l ' eau au moulin" passez une bonne journée hinot



Réponse: [Allemand]Prépositions allant avec les adjectifs de mamadou10, postée le 04-02-2013 à 11:11:27 (S | E)
slt voici mes propositions:
les prépositions suivie du datif sont: aus, bei, mit, nach, zeit, von, zu, gegenüber.
celles suivie de l'accusatif sont: auf, durch, für, u.s.w il faut les bosser par coeur et tu t'en sortira.



Réponse: [Allemand]Prépositions allant avec les adjectifs de chemsy, postée le 04-02-2013 à 11:29:20 (S | E)
J'ai une question pour le forum qu'elle sont les raison de votre venus sur terre ?! i'am boss



Réponse: [Allemand]Prépositions allant avec les adjectifs de multideams, postée le 07-02-2013 à 23:22:12 (S | E)
" Réponse: [Allemand]Prépositions allant avec les adjectifs de gerondif, postée le 03-02-2013 à 15:42:34 (S | E)
Bonjour,

Il faut souvent hélas les apprendre dans les deux langues,et le sens change avec elles:
get up, get out, get on with, get over etc....

Ne négligez pas pour autant les verbes eux mêmes!
ich wachte AUF dich par exemple, alors qu'en anglais c'est I'm wainting FOR you)
I warte auf dich = I am waiting for you.
"

-> Je suis un anglais natif, donc aucun soucis pour l'anglais. (d'ailleurs, c'est I'm waiting for you et non pas I'm wainting for you...). Et merci pour l'explication mais c'est exactement ce que j'ai précisé: concrètement il est impossible, qu'on soit Anglais ou Français, de parler Allemand en pensant dans sa propre langue, étant donné que cette langue contient des concepts grammaticaux qui divergent énormément du Français et de l'Anglais.

Merci encore pour toutes ces réponses! Oui ça demande du travail à tous les apprendre par coeur, mais quand on veut apprendre une langue on a pas le choix, puis c'est pas non plus si difficile que ça...




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.