Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



[Allemand]Double mots

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Double mots
Message de bxl2013 posté le 23-02-2013 à 22:41:00 (S | E | F)
Bonsoir,


Voici 1 mots composé : Augenblicksstimmung qui veut dire si je le décompose : humeur du moment.

Est ce la bonne définition ou y a-t-il une autre définition ?


J'en ai un autre :niedergeshmierte, qui voudrait dire : étaler en bas ou conséquence d'un gribouillage. J'ai un doute sur ces définitions !

Quelqu'un connait-il le sens exact de ces 2 mots ?

Merci pour votre aide,

bxl2013


Réponse: [Allemand]Double mots de hinot49, postée le 24-02-2013 à 04:48:14 (S | E)
Double mots ,
Bonjour Bxl2013 ,
Pour "Augenblicksstimmung" je pense que vous êtes dans le vrai et je vous propose
également l' ambiance du moment, l' atmosphère actuelle ,l' état d'âme ;
pour le second mot je ne suis pas sûr de la définition .
Je vais essayer d' y remédier . Bonne journée hinot



Réponse: [Allemand]Double mots de heiko, postée le 24-02-2013 à 10:08:29 (S | E)
Bonjour,
le mot "schmieren" veut dire "graisser" "huiler", "tartiner", mais aussi "écrire" (ou dessiner, peindre) "salement" ou "à la hate".

On utilise souvent le mot "hinschmieren". "Das habe ich nur so hingeschmiert. Ich hoffe, du kannst es lesen." ("Hin" signifiant ici : "aufs Papier".)

Le mot "niederschmieren" est un peut plus élevé (ou ancien), derivé du mot "niederschreiben" (cf. le "Niederschrift") qui veut juste dire "aufschreiben".

Et "niedergeschmiert" : participe passé.

Amicalement,
Heiko

-------------------
Modifié par heiko le 24-02-2013 10:23







[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.