Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



[Allemand]Traduction de 'qu'il s'agi

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Traduction de 'qu'il s'agi
Message de ruckraummitte posté le 28-02-2013 à 15:15:22 (S | E | F)
Bonjour

Je cherche à traduire le passage suivant:
"Qu'il s'agisse de ton père, de ta mère ou de ton frère, je ne changerai pas d'avis"
Mon problème est la traduction du tout début, j'ai pour l'instant traduit par "Ob dein Vater, deine Mutter oder dein Bruder..." mais je ne sais absolument si cela est correct et si les déclinaisons adéquates.

Quelqu'un pourrait-il me renseigner?

merci d'avance


Réponse: [Allemand]Traduction de 'qu'il s'agi de bxl2013, postée le 28-02-2013 à 15:43:24 (S | E)
Bonjour,
Tu auras sans doute d'autres propositions mais je pense que tu n'es pas sur la bonne voie.

Tu devrais voir avec l'expression : es geht um... ou bien es handelt(sich) um...

Bonne chance,
bxl2013



Réponse: [Allemand]Traduction de 'qu'il s'agi de ruckraummitte, postée le 28-02-2013 à 15:45:47 (S | E)
oui mais je voulais traduire le "qu'il s'agisse par un que ce soit",pour éviter la traduction littérale de "il s'agit" d'où le "ob..."
merci en tout cas



Réponse: [Allemand]Traduction de 'qu'il s'agi de bxl2013, postée le 28-02-2013 à 15:49:38 (S | E)
Tu as la conjunction : dass : dass es um... dass es sich ...
Cherche....
bxl2013



Réponse: [Allemand]Traduction de 'qu'il s'agi de ruckraummitte, postée le 28-02-2013 à 16:03:35 (S | E)
je veux juste éviter une traduction "reverso", sinon oui j'aurais traduit comme cela et n'aurait rien posté sur ce site
je veux juste me ramener à "que ce soit telle ou telle chose"



Réponse: [Allemand]Traduction de 'qu'il s'agi de ruckraummitte, postée le 28-02-2013 à 16:06:28 (S | E)
et je ne trouve pas comment faire pour le traduire le plus exactement possible



Réponse: [Allemand]Traduction de 'qu'il s'agi de heiko, postée le 28-02-2013 à 16:19:54 (S | E)
Bonjour,
ce n'est pas toujours facil de décider sans connaître le contexte. Une phrase possible : "Egal (ou: ganz gleich) , ob es sich um deinen Vater, deine Mutter oder deinen Bruder handelt, ich werde meine Meinung nicht ändern (ich bleibe bei meiner Meinung)." Mais peut-être vous voulez dire : "Egal was dein Vater, deine Mutter oder dein Bruder sagt ..."
Amicalement,
Heiko




Réponse: [Allemand]Traduction de 'qu'il s'agi de ruckraummitte, postée le 28-02-2013 à 16:29:39 (S | E)
non c'est effectivement la 1ere version qui se rapproche le plus de ce que je souhaite écrire
j'avais notamment pensé à "es könnte ja sich um deinen Vater, deine Mutter oder deinen Bruder handeln, aber...." Mais votre solution semble plus claire

Merci
Cordialement




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.