Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



[Allemand]Geeint

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Geeint
Message de anonyme posté le 14-03-2013 à 10:51:53 (S | E | F)


Bonjour,

Toujours dans Ich bin kein Berliner (enfin j’en suis aux dernières pages !) je rencontre la phrase « Danemark, im jahre 980 von Harald Blauzahn erstmals geeint, hat eine Königin [ … ] »

« geeint » est le participe passé du verbe « einen » me dit la table de conjugaison Reverso. Mais je n’en suis pas plus avancé car aucun des dictionnaires que j’ai pu ouvrir ne comporte ce verbe … (Je soupçonne quelque chose comme « créer » ou « fonder » ou « conquérir », mais …)

Hilfe bitte!
Und vielen Dank …


Réponse: [Allemand]Geeint de bxl2013, postée le 14-03-2013 à 11:46:19 (S | E)
Bonjour,
Dans le dictionnaire PONS on trouve :einen :Tr V. Geh. Person :unir; Menschen/ein Volk ~
Gedanke :souder ou unir des gens/un peuple.

Bonne journée,
bxl2013



Réponse: [Allemand]Geeint de anonyme, postée le 14-03-2013 à 14:35:48 (S | E)
Merci ! je ne pense pas assez souvent à Pons … Décidément la vieillesse me guette !

Bien cordialement.



Réponse: [Allemand]Geeint de gerondif, postée le 14-03-2013 à 16:36:13 (S | E)
Bonsoir,
unir ou unifier ?



Réponse: [Allemand]Geeint de bxl2013, postée le 14-03-2013 à 16:50:57 (S | E)

Bonjour gerondif,

Attention :unifier et unir n'ont absolument pas le même sens !!!

Bonne fin de journée,
bxl2013



Réponse: [Allemand]Geeint de anonyme, postée le 14-03-2013 à 16:59:03 (S | E)


Bonsoir,

Pons dit « unir » mais en effet Larousse semble préférer « unifier ». Encore que …
Le débat est ouvert …

Au plaisir de vous lire.
abuelo (de + en +) cansado.



Réponse: [Allemand]Geeint de bxl2013, postée le 14-03-2013 à 17:47:28 (S | E)
Bonjour,

Dans le Duden allemand :einen-->Personen,Personnengruppen o. Ä. einig machen, zu einer Einheit verbinden.
Entre nous, je ne pense pas qu'on unifie des personnes ou un peuple !
Tshüss,
bxl2013

-------------------
Modifié par bxl2013 le 14-03-2013 17:56



Réponse: [Allemand]Geeint de gerondif, postée le 15-03-2013 à 14:43:57 (S | E)
Bonjour,
oui, bxl 2013 mais le sujet de la phrase citée par anonyme était Danemark, alors
je me disais q'unir un pays tout seul et pas à un autre sonnait faux alors qu'unifier...



Réponse: [Allemand]Geeint de bxl2013, postée le 15-03-2013 à 16:01:29 (S | E)
Bonjour,

D'accord mais la définition du verbe dans le Duden allemand :einen-->Personen,Personnengruppen o. Ä. einig machen, zu einer Einheit verbinden.

Il est vrai que dire que le Danemark à été unifié par Harald Blauzahn est plus logique que de dire que les Danois se sont unis (ont été unis) par Harald Blauzahn.

Mais on pourrait dire : Harald Blauzahn unifia les danois... ou le Danemark uni (pour la première fois) par Harald Blauzahn...

Faire une bonne traduction n'est pas facile :




Réponse: [Allemand]Geeint de anonyme, postée le 15-03-2013 à 16:23:02 (S | E)


Bonjour à tous !

Quand j’écrivais « le débat est ouvert … » je ne pensais pas si bien dire. J’aime ces « disputes » …

Blauzahn, c’est bien l’inventeur de Bluetooth ?

Bonne fin de semaine !
Cordialement ++



Réponse: [Allemand]Geeint de lucile83, postée le 15-03-2013 à 16:34:20 (S | E)
Bonjour,

En passant par ici... j'ai trouvé la discussion intéressante.
Unification du Danemark
Le Danemark est unifié une première fois vers 936 sous Gorm le Vieux qui, en réaction à la tutelle imposée d'Henri Ier l'Oiseleur, érige de puissantes fortifications sur le Dannewirke au Slesvig et installe des .......................
........... Ce n'est que sur une pierre trouvée au nord du Jutland, datant de l'époque des pierres de Jelling, que le Nord-Jutland est pour la première fois cité comme faisant partie du Danemark, peut-être une conséquence de l'unification sous Harald à la dent bleue. ........

Source:
Lien internet

On parle d'union lorsque 2 éléments au moins sont en présence.
On parle d'unification quand un seul élément est en cause.

« Danemark, im jahre 980 von Harald Blauzahn erstmals geeint, hat eine Königin [ … ] ...on ne parle que du Danemark qui est alors unifié et pas uni à x ou y...
On ne peut pas dire "Harald Blauzahn unifia les Danois... "; on pourra dire "réunit les Danois" car ils sont plusieurs.
En fait je rejoins l'analyse de gerondif oui abuelocansando, débat ouvert



Réponse: [Allemand]Geeint de heiko, postée le 15-03-2013 à 18:14:04 (S | E)
Bonjour Lucile,
ne m'en veuillez pas, mais votre argument "unification : quand un seul élément est en cause" me semble illogique. Une unification d'un seul élément n'existe pas. Le Danemark est "vereinigt" [vereinigen] ou "vereint" [vereinen] ou "geeint" [einen] parce que auparavant il était constitué de plusieurs peuples.
Bien cordialement,
Heiko




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.