Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



[Allemand]Comment apprendre les verbes forts (1)

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


[Allemand]Comment apprendre les verbes forts
Message de pandadreams posté le 27-03-2013 à 21:31:43
Coucou tout le monde,
xxx Je n'arrive pas à retenir mes leçons, ou même à les comprendre. Et cela et encore pire pour les verbes forts j'ai essayé de les copier pour les retenir de les écouter en m'endormant et après les relire plusieurs fois et bien d'autres méthodes... Et je n'y arrive(nt) toujours pas. Mes notes pour les verbes fort se résument a 1,2 ou 3 sur 10....
Alors si vous avez une technique miracle(s) pour les apprendre et les retenir vous seriez gentils de les partager.
Merci d'avance
-------------------
Modifié par bridg le 29-03-2013 11:40


Réponse: [Allemand]Comment apprendre les verbes forts de bxl2013, postée le 27-03-2013 à 21:55:30
bonsoir,

Les verbes irréguliers peuvent être classés comme ceci :
a - ie - a --->Er hat lassen lieB gelassen-- laisser,arrêter
a - u - a--->Er hat tragen, ä trug getragen-- porter (vêtement,lunettes...)
e - a - e--->Er hat sehen (er sieht) sah gesehen-- voir
e - a - o--->Er hat brechen brach gebrochen-- casser,briser
e - a - o--->Er ist sterben i starb gestorben-- mourrir
e - o - o--->Er hat heben hob gehoben-- lever,soulever
ei - i - i--->Er hat beiBen biss gebissen-- mordre
ei - ie - ie--->Er ist bleiben blieb geblieben-- rester (stehen bleiben)
i - a - o--->Er hat beginnen* begann begonnen-- commencer, à…
i - a - u--->Er hat finden fand gefunden-- trouver
ie - o - o--->Er ist fliegen flog geflogen-- voler (en avion)
Tu les classes ainsi et tu pourras plus facilement les retenir,
Bonne étude,
bxl2013
-------------------
Modifié par bridg le 28-03-2013 05:35


Réponse: [Allemand]Comment apprendre les verbes forts de pandadreams, postée le 27-03-2013 à 22:00:28
Merci beaucoup, je vais essayer j’espère que cela va marcher encore merci.
-------------------
Modifié par bridg le 28-03-2013 05:37


Réponse: [Allemand]Comment apprendre les verbes forts de bxl2013, postée le 27-03-2013 à 22:02:05
Je viens de compléter ma liste....
Bonne chance,
bxl2013


Réponse: [Allemand]Comment apprendre les verbes forts de dada30400, postée le 28-03-2013 à 06:33:29
Il me semble que ce serait plus intéressant d'apprendre les verbes en utilisant l'auxiliaire avant le participe II.
Gardez les regroupement des verbes par changement de voyelle, mais placez l'auxiliaire dans la colonne "parfait".
Attention aussi à "brechen".
Ce verbe fait partie du groupe: i- a- o brechen, bricht, brach, er hat gebrochen".
Bon courage et bonne chance!


Réponse: [Allemand]Comment apprendre les verbes forts de rogermue, postée le 28-03-2013 à 09:24:38
Bonjour pandadreams,

à mon avis, on n'apprend pas les verbes irréguliers par coeur.
Il te faut une liste des verbes que tu es obligée de connaître et tu lis des textes qui correspondent à
ton niveau. Ce devraient être des textes intéressants.

Chaque fois que tu trouves un verbe irrégulier tu te demande si tu connais les formes.
Sinon tu les écris dans un cahier de travail, les formes et l'exemple que tu as lu.

Si tu travailles de cette manière, ce n'est pas la méthode d'apprendre par coeur - une méthode dont
l'effet n'est pas très grand, mais c'est du travail productif et après peu de temps tu vas constater que
les verbes irréguliers ne font plus de problèmes.

Mais il faut savoir que la matière des verbes irréguliers est un grand domaine dont on n'acquiert pas la
maîtrise en quelques semaines. Ce sont les verbes les plus fréquents dans la langue, chacun a plusieurs constructions,
il y a des locutions, des verbes composées et la famille de mots (substantifs, adjectifs). Donc, ne sois pas déçue si le domaine des verbes irr. reste un domaine à s'en occuper pour un temps très long. C'est juste pour toutes les langues.


Réponse: [Allemand]Comment apprendre les verbes forts de dada30400, postée le 28-03-2013 à 14:05:53
C'est bien vrai.
Pour bien apprendre les verbes forts, il faut les relever dans les textes étudiés.
Il faut les réutiliser dans des exercices d'expression orale et écrite.
Peu à peu on arrive à les assimiler.
Cela prend du temps. Mais si on met du sens dans les textes que nous lisons ou inventons,
on arrive plus vite à maîtriser cette difficulté.


Réponse: [Allemand]Comment apprendre les verbes forts de bxl2013, postée le 28-03-2013 à 16:57:20
Bonjour,
Pour terminer il y a quelque verbes, se sont les "Mischverben" faciles à étudier:

1)brennen,kennen,nennen,rennen :ils se déclinent tous les 4 de la même façon.
2)bringen et denken : déclinaisons identiques.
3)senden et wenden : déclinaisons identiques.
4)wissen.
5)haben.
6)les verbes de modalité...

En marche les neurones....

Bxl2013


Réponse: [Allemand]Comment apprendre les verbes forts de rogermue, postée le 29-03-2013 à 09:02:05
Encore une recommendation, pandadreams,

si tu lis une belle collection de contes de fées en allemand tu trouves un tas de formes verbales irrégulières (imparfait). Ce sont des textes courts, intéressants et les situations décrites sont d'une sorte que l'on les retient en mémoire. Et cela fait plaisir de lire des contes de fées.

Je me rappelle une situation avec une petite fille (elle était tunésienne, vivant en Allemagne). Nous avons joué 'Le loup et les sept petites chèvres'. Elle disait: Und dann *kommte der Wolf! (Et puis vint le loup!) et elle courait autour de la table et moi, j'essayais de l'attraper.

Dans cette situation j'ai compris que les enfants n'apprennnent pas des listes de verbes irréguliers. Ils comprennent le système normal avec -te et ils apprennent les cas où il y a une autre forme quand une telle forme survient. Bien sûr, que j'ai corrigé et dit: Und dann kam der Wolf.

Ma méthode n'est pas apprendre par coeur, mais d'étudier un système. Si l'on regarde "la forme trois" (le participe passé) on constate que dans la plupart des cas la forme n'a pas de changement de voyelle: kommen - gekommen. C'est très simple. Et on peut étudier ou collectionner les cas où cette règle n'est pas correcte: helfen - geholfen. Mais la liste de ces formes 3 irrégulières ist beaucoup plus petite que la liste des verbes irréguliers. Et on peut faire de petites listes où v3 (la forme trois) a la voyelle a ou o etc. C'est une occupation raisonnable qui est plus effective qu' apprendre par coeur.
PS Voilà la technique miracle: La technique est travailler raisonnablement, pas apprendre par coeur.


Réponse: [Allemand]Comment apprendre les verbes forts de bxl2013, postée le 29-03-2013 à 10:38:06
Bonjour à tous,

A mon avis si on doit attendre de découvrir les verbes irréguliers à l'occasion de la lecture de textes il lui faudra 10 ans pour tous les connaître...!!!
Dure dure ....
Bxl2013


Réponse: [Allemand]Comment apprendre les verbes forts de dada30400, postée le 29-03-2013 à 10:44:00
D'accord! Il faut quand même apprendre quelques verbes forts sous forme de liste, sinon il faudrait lire de nombreux textes tous les jours et cela n'est pas évident.
Courage!


Réponse: [Allemand]Comment apprendre les verbes forts de tsape01, postée le 29-03-2013 à 10:48:14
Bonjour à tous!
Juste pour dire que "rogermue" à parfaitement raison....ce qu'il dit n'est pas à prendre à la légère. Si vous suivez à la lettre les conseils de "rogermue", je vous promets que ça ira. Je le dis parce que c'est une langue que j'ai aussi apprise et acquise de cette manière.
Les conseilles des autres membres ne sont pas à négliger...
Viel Erfolg!!!!
tsape01
-------------------
Modifié par bridg le 29-03-2013 11:36
Le topic dévie. Posts retirés. Topic fermé.
D'autre part, est-il nécessaire de faire un topic sur la "meilleure façon d'apprendre". Chacun a la sienne qui est la meilleure pour lui. Les chemins de la mémoire sont différents pour chacun de nous et ne sont pas les même que ceux du voisin. A chacun de trouver le sien (auditif, visuel, les deux, associatif ...)





Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.