Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



[Allemand]Cours - Pluriels masculin et Neutre

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Cours - Pluriels masculin et Neutre
Message de charlenebii posté le 08-05-2013 à 21:34:35 (S | E | F)
Hallo !!

Alors voilà, je commence à peine à apprendre l'allemand, et j'en suis à la 11e leçon du guide des débutant sur les pluriels et j'ai vu que pour certain pluriels masculins (et neutre) il fallait ajouter "e" ou "¨e" (ou "er" ou "¨er").
J'ai compris cette règle mais je ne sais pas quand on doit l'Umlaut ("¨").

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi on l'ajoute parfois et d'autre pas ?

Merci d'avance !!

Schüss !!


Réponse: [Allemand]Cours - Pluriels masculin et Neutre de hoger, postée le 08-05-2013 à 23:47:07 (S | E)
Il n'y a pas vraiment une règle; l'umlaut est un phénomène du pluriel dit "fort" (c.-à-d. irrégulier), qui se fait souvent, mais pas systématiquement. Il ne concerne que les voyelles a (qui change en ä), o (→ ö), u (→ ü) et la combinaison au (→ äu), mais jamais e, i, y, ai, au, ay, ei, eu, ey ou ie. Les pluriels forts sont:
1. les pluriels sans terminaison:
der Garten - die Gärten
der Sommer - die Sommer
das Essen - die Essen
 
2. les pluriels en -e
der Hut - die Hüte
der Tag - die Tage
das Gefängnis - die Gefängnisse
der Bus - die Busse
 
3. les pluriels en -er
der Mann - die Männer
das Haus - die Häuser
das Ei - die Eier
Comme le montrent les exemples, il peut y avoir umlaut, mais ce n'est pas tours le cas.
Les pluriels "faibles" (réguliers), par contre, n'ont jamais umlaut:
4. les pluriels en -(e)n
der Herr - die Herren
die Farbe - die Farben
die Frau - die Frauen
 
5. les pluriels en -s
das Auto - die Autos
der Club - die Clubs
die DVD - die DVDs
 


-------------------
Modifié par hoger le 08-05-2013 23:48



Réponse: [Allemand]Cours - Pluriels masculin et Neutre de rogermue, postée le 09-05-2013 à 08:11:12 (S | E)
Bonjour charlenebii,
pour le dire tout simplement, il faut apprendre le pluriel des substantifs allemands comme il faut apprendre le genre des substantifs en français. C'est pourquoi dans les dictionnaires allemands on indique le genitif et le pluriel des substantifs. C'est très dommage que la formation du pluriel en allemand soit tellement chaotique.
Bien sûr, il y des systèmes quant à la formation du pluriel, mais cela ne sert pas beaucoup pour les débutants.
Qu'est-ce qu'on peut dire sur le pluriel avec "Umlaut" (UL)?
Seulement a o u et au peuvent avoir UL: ä ö ü äu
der Vater - die Väter
der Sohn - die Söhne
der Hut - die Hüte
der Baum - die Bäume
Il y a UL seulement dans les pluriels
1 sans terminaison: die Tochter - die Töchter
2 avec -e: der Gast - die Gäste
3 avec -er: das Dach - die Dächer
Les pluriels en -en/n/s n'ont jamais UL.
Ce sont des règles générales qui aident un peu, mais quand même il faut apprendre le pluriel par coeur.



Réponse: [Allemand]Cours - Pluriels masculin et Neutre de charlenebii, postée le 09-05-2013 à 19:16:03 (S | E)
Mercii Beaucoup !

Vos explications m'ont été très utiles ! Je ne suis pas forcément plus avancée dans la formation de mes pluriels avec ou sans Umlaut, mais maintenant je sais que ce n'est pas parce que je suis bête mais parce que c'est bien compliqué

En tout cas, Danke schön !



PS : Mince, j'avais pas vu que je n'avais pas mis le T de "Tschüss" - merci (encore) pour la correction !

-------------------
Modifié par charlenebii le 09-05-2013 19:21





Réponse: [Allemand]Cours - Pluriels masculin et Neutre de hinot49, postée le 10-05-2013 à 05:19:38 (S | E)
Pluriels masculin et neutre
bonjour Charlenebii ,
A mon avis concernant le pluriel des noms et de l'usage éventuel de l' "umlaut" j' ai repertorié
huit cas de figure à propos de la formation de ce cas à l'exception de certains qui ne prennent pas cette forme du pluriel (exemple das Wetter,das Gold,das Gepâck).
1° au pluriel sans modification der Wagen die Wagen 2° avec inflexion der Mantel die Mântel
3° terminaison +e der Junge die Jungen 4° avec inflexion + e der Gast die Gâste 5° +n ou en die Blume die Blumen
5° avec inflexion + er das Buch die Bûcher 6° terminaiosn + nen
7° terminaison + er das Lied die Lieder 8° les noms d' origine étrangères terminaison + s das Auto die Autos
Cet inventaire dénote que seul l'usage à la longue permet de cerner au mieux l' apprentissage de la grammaire allemande . Bonne journée
ps : certains noms par contre ne s' emploient qu' au pluriel ( die Leute les gens, die Eltern les parents)



Réponse: [Allemand]Cours - Pluriels masculin et Neutre de hoger, postée le 10-05-2013 à 10:04:55 (S | E)
Bonjour hinot49,
Je ne comprends pas tout à fait votre répertoire et je ne peux donc pas dire grande chose à son sujet. Juste des clarifications concernant deux détails pour éviter des erreurs:
3° terminaison +e der Junge die Jungen
der Junge = singulier, die Jungen = pluriel; la terminaison du pluriel est donc un -n et le pluriel en -n est incompatible avec un umlaut
8° les noms d' origine étrangères terminaison + s das Auto die Autos
tous les noms d'origine étrangère ne forment pas leur pluriel en -s, p.ex. der Computer, pluriel: die Computer; les noms qui forment leur pluriel en -s sont souvent aussi des abréviations, p.ex. justement das Auto / die Autos (de "das Automobil / die Automobile [!]") ou bien die DVD / die DVDs (de l'anglais "digital versatile disk", pas de version allemande du terme complet); tout comme le pluriel en -n, le pluriel en -s est incompatible avec l'umlaut




Réponse: [Allemand]Cours - Pluriels masculin et Neutre de charlenebii, postée le 14-05-2013 à 09:39:49 (S | E)
Bonojur :D

hinot49 merci pour cette aide complémentaire, j'ai compris comment tu as classé les noms et je pense que le temps de me familiariser cmplètement avec l'Allemand, je vais utiliser ta classification pour discerner les pluriels.

hoger, merci encore.

Je pense qu'avec toute votre aide je vais peut-être m'en sortir avec ces pluriels siiii compliqués malgré les règles générales qui en simplifient la compréhension.


Bonne journée !




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.