Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Cours de license en allemand

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours de license en allemand
Message de celinefr posté le 09-05-2013 à 20:26:14 (S | E | F)
Bonjour!
L'année prochaine je vais étudier en Allemagne, et j'aimerais me préparer à ça.
J'irais en faculté de biologie, et peut-être quelqu'un connaitrait-il une université qui met ses cours librement en ligne? Pour pouvoir travailler le plus de vocabulaire possible dès cet été...
je vous remercie, si vous connaissez un site où je pourrais lire des cours de niveau licence =)
Ce serais GENIAL !!


Réponse: Cours de license en allemand de setanta, postée le 10-05-2013 à 18:17:47 (S | E)
Bonjour,

comme je n'ai pas fait d'études de sciences naturelles, je ne suis pas certain que ce soit pareil, mais en tout cas les sciences humaines sont moins standardisées en Allemagne qu'en France. C'est-à-dire que les thèmes des cours sont très flexibles est changent d'un semestre à l'autre. Il n'y a pas de vrai programme thématiques fondamental.
Cela veut dire qu'il pourrait être difficile de trouver des polycopiés etc qui te soient utiles l'année prochaine.

Quand même quelques astuces:

Va chercher sur google des termes comme "Vorlesung Skript ". Du moins on en trouve quelques uns sur certains domaines comme la "Mikrobiologie".

Si tu connais déjà ton université d'accueil, essaie d'entrer en contact avec la "Fachschaft" de biologie. C'est un groupe bénévole d'étudiants qui représentent les intérêts de leurs filières. En général ils connaissent bien leur faculté et parfois il collectionnent les vieux polys et les partiels de leurs profs.

Finalement tu peux essayer de trouver des livres de classe, mais c'est sans doute pas facile à comprendre (et puis ils sont chers).



Réponse: Cours de license en allemand de celinefr, postée le 14-05-2013 à 11:30:30 (S | E)
Merci beaucoup !! Le coup de Vorlosung Skript était une excellente idée, j'ai trouvé quelques cours dans les matières que j'étudierai l'année prochaine. Si avec ça je fini pas première de la promo =P encore merci du conseil ;)




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.