Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



[Allemand]Prononciation ach !

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Prononciation ach !
Message de amau123 posté le 26-07-2013 à 21:27:10 (S | E | F)
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et j'ai décidé de commencer à apprendre l'allemand je commences alors les cours du site dans l'ordre quand je tombe sur la prononciation du ach: moi j'ai pensé que cela se prononcé comme ach et à la correction j'ai vu que cela se prononcer comme ar. Pouvez vous svp m'expliquer pourquoi avec une règle ? Merci d'avance pour vos réponses

Amaury


Réponse: [Allemand]Prononciation ach ! de seb2501, postée le 26-07-2013 à 21:45:59 (S | E)
Bonjour Amaury,

je ne sais pas si quelqu'un pourra t'expliquer pourquoi, mais effectivement il y a entre le français et l'allemand beaucoup de différences de prononciation et écrire ce que l'on entend est donc assez difficile.

ach "ar" est un exemple parmis tant d'autres.
j "y" et g "gué" sont par exemple aussi très différents.
e "é" ou "eux"
sch "ch"
...

Le mieux est de faire les exercises en écoutant justement toutes ces particularités.

Bon courage



Réponse: [Allemand]Prononciation ach ! de simplicius, postée le 26-07-2013 à 23:22:04 (S | E)
Bonjour amau123,

Je vois dans ton profil que tu parles espagnol... alors c'est assez simple à expliquer, le 'ch' de 'ach' se prononce de manière très semblable à la jota espagnole. En alphabet phonetique ce son se note [x].
Dans d'autres positions, 'ch' se prononce de manière 'sifflante', par exemple dans 'ich'. Là c'est plus délicat, puisque ce son n'existe ni en espagnol ni en français. Il faut écouter et s'entraîner... en gros, quand on prononce 'ich' au début on prononce i et ensuite, on prolonge ce 'i' comme si on se mettait à chuchotter (le souffle se prolonge mais les cordes vocales cessent de vibrer, ce qui donne une sorte de sifflement). En alphabet phonetique on note cela [ç].
Pour savoir quand on doit prononcer [x], et quand c'est [ç] (ou encore [k] comme dans fuchs), il faut que tu regardes dans les cours en ligne (il y a des règles très précises qui te disent comment ça se prononce selon le contexte).

Bonne soirée

simplicius



Réponse: [Allemand]Prononciation ach ! de kourai, postée le 27-07-2013 à 08:45:53 (S | E)
Bonjour, Amaury,
la difficulté des Français pour la prononciation du "ch" est connue chez les Allemands... C'est vrai, c'est toujours difficile de prononcer des sons qui sont inconnus dans sa propre langue (pour les Allemands, ce sont les nasales du français qui posent beaucoup de problèmes et le "weiche" s comme dans "bizarre"...)
J'ai prononcé plusieurs fois le "ich" et le "ach" pour "sentir" une différence. Comme le dit simplicius, le fait de parler espagnol simplifie l'apprentissage (je ne parle pas espagnol, juste quelques mots, mais je sais que le son du "ch" existe). Dans le "ich" le "ch" se dit en haut et devant de la bouche et ça reste bien un "ch", par contre le "ach" se dit dans la gorge... Ca ressemble à un "ar" mais ça reste aussi un "ch". (on l'émet aussi en baillant profondément.., en tout cas moi....)
Bon courage!
Kouraï



Réponse: [Allemand]Prononciation ach ! de seb2501, postée le 27-07-2013 à 10:14:27 (S | E)
Bonjour Amaury,

ces liens t'aideront peut-être aussi:
Lien internet

Lien internet

Lien internet


Lien internet


... et sur la majorité des dictionnaires en ligne il est possible d'écouter la prononciation des mots.
Lien internet

Lien internet




Réponse: [Allemand]Prononciation ach ! de kikilidjen, postée le 08-08-2013 à 14:28:56 (S | E)
c est comme cela et tu dois faire avec:ON NE PEUT RIEN CHANGER




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.