Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



[Allemand]Nominativ oder Akkusativ ?

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Nominativ oder Akkusativ ?
Message de smiley68 posté le 04-09-2013 à 17:54:35 (S | E | F)
Bonjour
J'aimerais savoir si quelqu'un pouvait m'aider pour l' exercice suivant, s'il vous plaît.
M
erci.
Le voici

Nominativ oder Akkusativ ? Ordnen sie die Worter .Erganzen Sie die Endungen
Achten Sie auf der/das/die und auf Nominativ und Akkusativ

1.finde-interessant-ich-beruf-mein
ich finde meimen interessant

2.hat-Frau-ein Schuhgeschaft-mein
Meine Frau hat ein Schuhgeschaf

3.Sabine-chefin -mag-nicht-ihr
Sabine mag ihre chefin nicht

4.bringt-Herr Lehmann-in die Werkstatt-auto-sein
Herr Lehmann bringt seine in die Werkstatt

5.bei der Arbeitsagentur -am Montag-Termin-ist-Ihr
Ihr Termin ist bei der Arbeitsagentur am Montag

6.kennst-Kundinnen -du-wie lange-dein
wie lange kennst du deine Kundinnen

7.unterrichtet-Direketorin -Englisch und Biologie unser
Direketorin unterrichtet unsere Englisch und Biologie

8.Paul- in den Kindergarden kinder- bringt- seine -in den Kindergarden
Paul bringt seine in den Kindergarden
------------------
Modifié par bridg le 04-09-2013 18:10
Merci de respecter les règles de l'écriture sur ce site d'apprentissage.



Réponse: [Allemand]Nominativ oder Akkusativ ? de hoger, postée le 04-09-2013 à 21:50:05 (S | E)
1.finde-interessant-ich-beruf-mein
ich finde meimen Beruf interessant

2.hat-Frau-ein Schuhgeschaft-mein
Meine Frau hat ein Schuhgeschaft

3.Sabine-chefin -mag-nicht-ihr
Sabine mag ihre chefin nicht

4.bringt-Herr Lehmann-in die Werkstatt-auto-sein
Herr Lehmann bringt seine Auto [= neutre] in die Werkstatt

5.bei der Arbeitsagentur -am Montag-Termin-ist-Ihr
Ihr Termin ist am Montag bei der Arbeitsagentur am Montag

6.kennst-Kundinnen -du-wie lange-dein
wie lange kennst du deine Kundinnen?

7.unterrichtet-Direketorin -Englisch und Biologie unser
Direketorin unterrichtet unsere [Position!] Englisch und Biologie

8.Paul- in den Kindergarden kinder- bringt- seine -in den Kindergarden
Paul bringt seine [ses quoi??] in den Kindergarden

rouge = problème, bleu = correction, vert = remarque



Réponse: [Allemand]Nominativ oder Akkusativ ? de ruediger60, postée le 05-09-2013 à 01:20:33 (S | E)
Bonjour smiley68 et hoger

En ce qui concerne la ligne 5 on pourrait ajouter que la position de 'am Montag' est assez flexible. Etant donné que le sujet de la phrase - 'ihr Termin' (votre rendez-vous ou votre audience)- concerne un date, il convient de mettre l'accent sur 'am Montag', soit à la fin de la phrase, soit au début.

Ihr Termin bei der Arbeitsagentur ist am Montag.

Am Montag ist Ihr Termin bei der Arbeitsagentur.

Notez que j'ai glissé le verbe 'ist' ce qui a l'effet que 'bei der Arbeitsagentur' devient un part du sujet.

Bonne soirée!



Réponse: [Allemand]Nominativ oder Akkusativ ? de smiley68, postée le 06-09-2013 à 11:50:00 (S | E)
bonjour

merci pour les conseil




Réponse: [Allemand]Nominativ oder Akkusativ ? de smiley68, postée le 06-09-2013 à 11:50:11 (S | E)
bonjour

merci pour les conseils




Réponse: [Allemand]Nominativ oder Akkusativ ? de cameto, postée le 07-09-2013 à 08:45:30 (S | E)
Voiçi ma réponse Ich finde meinen intéressenten Beruf.



Réponse: [Allemand]Nominativ oder Akkusativ ? de hoger, postée le 07-09-2013 à 09:35:44 (S | E)
Il y a une différence:
Ich finde meinen Beruf interessant.
Je trouve mon métier intéressant. = Je pense que mon métier est intéressant.
Le mot "interessant" est un adverbe qui modifie le verbe "finden"; et du coup, le verbe "finden" change de sens; on ne parle plus de "trouver" après une recherche, mais de "trouver" dans le sens de "penser, estimer" (je ne "trouve" généralement pas quelque chose "d'une manière intéressante").
 
Ich finde meinen interessanten Beruf.
Je trouve mon métier intéressant. = Je trouve mon métier qui est intéressant.
Ici, par contre, le mot "interessanten" est l'adjectif épithète du nom "Beruf"; c'est pour cela qu'il s'accorde; je parle donc de "mon métier intéressant" qu je trouve.
(L'écriture bleue dans cet exemple marque deux fautes d'orthographe que j'ai corrigées.)
 




Réponse: [Allemand]Nominativ oder Akkusativ ? de hiro90, postée le 07-09-2013 à 11:29:25 (S | E)
tout a fait ! je suis d'accord avec cette distinction semantique que hoger a etabli.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.