Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



[Allemand]Präpositionen mit Akkusativ niveau A1

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Präpositionen mit Akkusativ niveau A1
Message de smiley68 posté le 07-09-2013 à 10:40:56 (S | E | F)
Bonjour
J'aimerais savoir si quelqu'un pouvait m'aider à corriger l' exercice suivant, s'il vous plaît.
Merci.

Ich fahre in eine Seitenstrasse
Ich gehe an der Strassenrand
Ich gehe vor den Zaun
Ich gehe vor dem Rathaus
Ich gehe hinter die Mauer
Ich gehe auf den Marktplatz
Ich gehe an sein Waldrand
Ich gehe auf den gehweg
Ich gehe in eine Werkstatt
Ich gehe vor den Eingang
ich gehe vor dem geschaft

j'aimerais savoir si mes phrases sont juste
merci
------------------
Modifié par bridg le 07-09-2013 11:24


Réponse: [Allemand]Präpositionen mit Akkusativ niveau A1 de ruediger60, postée le 07-09-2013 à 16:42:42 (S | E)
Bonjour, smiley68

Le titre de cet exercise demande d'utiliser l'accusatif. Il est bien possible d'employer le datif mais, comme vous savez, le sens de la phrase changerait. Prenons la phrase numero 4 - vous avez mis le datif - comme un example :

Ich gehe vor das Rathaus. L'accusatif 'vor das Rathaus' denote la destination vers laquelle je vais. Ich gehe wohin? / Je me dirige vers où ? Vor das Rathaus! Au moment où je parle je suis ailleurs et j'annonce mon intention de me diriger vers un lieu quelque part devant la mairie.

Ich gehe vor dem Rathaus. Le datif 'vor dem Rathaus' denote le lieu où je suis en train de marcher / me promener). Ich gehe wo? / Je marche où ? Vor dem Rathaus! Au moment où je parle je suis déjà là (faisant les cent pas ou passant devant la mairie).


1) Ich fahre in eine Seitenstrasse. correct
2) Ich gehe an der Strassenrand. Rand est masculin, donc : an den Strassenrand
3) Ich gehe vor den Zaun. correct
4) Ich gehe vor dem Rathaus. c'est un datif
5) Ich gehe hinter die Mauer. correct
6) Ich gehe auf den Marktplatz. correct
7) Ich gehe an sein Waldrand.
8) Ich gehe auf den gehweg. correct, mais : Gehweg
9) Ich gehe in eine Werkstatt. correct
10) Ich gehe vor den Eingang. correct
11) Ich gehe vor dem geschaft. c'est un datif, aussi : Geschäft

J'espère que cela vous aidera un peu.

Bonne soirée.



Réponse: [Allemand]Präpositionen mit Akkusativ niveau A1 de vergnuegen, postée le 09-09-2013 à 12:30:46 (S | E)
Bonjour,

Ich fahre in eine Seitenstrasse
Ich gehe an der Strassenrand
Ich gehe vor den Zaun
Ich gehe vor dem Rathaus
Ich gehe hinter die Mauer
Ich gehe auf den Marktplatz
Ich gehe an sein Waldrand
Ich gehe auf den gehweg
Ich gehe in eine Werkstatt
Ich gehe vor den Eingang
ich gehe vor dem geschaft


Avez-vous libre-choix de la préposition? Quelque fois on pourrait aussi mettre "an + acc" au lieu de "vor + acc". Veuillez corriger ce que j'ai mis en rouge.

Bonne continuation
Vergnügen




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.