Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



[Allemand]Pronoms interrogatifs woran, worüber,

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Pronoms interrogatifs woran, worüber,
Message de escada posté le 08-09-2013 à 13:14:40 (S | E | F)
Bonjour,
Je ne vois pas quelle est la différence entre les pronoms interrogatifs worin, woran, woraus, worauf, womit, worüber, wonach, worum, wozu,... Il y en a tellement! Je ne sais pas dans quel cas utiliser tel pronom, comment peut-on savoir lequel utiliser,... Je suis perdue!
Danke schön, si vous pouviez m'aider, ce serait très très gentil!
-------------------
Modifié par bridg le 08-09-2013 13:45


Réponse: [Allemand]Pronoms interrogatifs woran, worüber, de bridg, postée le 08-09-2013 à 13:45:07 (S | E)
Bonjour,
Vous avez ce qu'il faut ici pour travailler.
Lien internet

Lien internet

A++



Réponse: [Allemand]Pronoms interrogatifs woran, worüber, de escada, postée le 08-09-2013 à 14:57:32 (S | E)
Merci mais j'ai déjà regardé sur le site et je n'ai pas trouvé de réponses à ma question...



Réponse: [Allemand]Pronoms interrogatifs woran, worüber, de simplicius, postée le 08-09-2013 à 14:58:29 (S | E)
Bonjour Escada,

C'est tres simple. Ces interrogatifs sont tous de la forme Wo(r)+préposition. On met un 'r' si la préposition commence par une voyelle, pour aider la prononciation (épenthèse). woran, wovon

La préposition est celle avec laquelle se construit le verbe de la phrase.
Une facon de savoir quelle préposition on doit utiliser, c'est de répondre à la question.

WoXXX denkst du? Ich denke an dich. Donc woXXX = woran.

En francais on dirait 'A quoi penses tu?' mais en allemand on ne peut pas dire 'an was', on utilise 'woran' à la place.

Bonne journée

Simplicius









Réponse: [Allemand]Pronoms interrogatifs woran, worüber, de escada, postée le 08-09-2013 à 15:01:30 (S | E)
Merci beaucoup Simplicius, et si je comprends bien, il n'y a pas de moyen pour savoir quel pronom utiliser (a part la réponse)?



Réponse: [Allemand]Pronoms interrogatifs woran, worüber, de simplicius, postée le 08-09-2013 à 15:14:33 (S | E)
Ben si, il y a un moyen, mais ca dépend de la phrase. Il y a un seul interrogatif qui convient, pour une phrase donnée, et ce n'est malheureusement pas toujours le même ! Il faut savoir avec quelle préposition se construit le verbe.




Réponse: [Allemand]Pronoms interrogatifs woran, worüber, de escada, postée le 08-09-2013 à 15:17:24 (S | E)
Je vois, merci pour votre réponse si rapide!



Réponse: [Allemand]Pronoms interrogatifs woran, worüber, de hoger, postée le 08-09-2013 à 15:48:48 (S | E)
En fait, le "wo(r)-" remplace un "was" qui suit la préposition; si on me dit "Sie reden über hsprfgl" = "ils parlent de [un truc je n'ai pas compris]", alors je vais demander "Worüber reden sie?" = "De quoi parlent-ils?" (à la place de "Über was reden sie?").
Si la phrase est "Die Katze sitzt auf dem gfnksr." = "Le chat est (assis) sur le ch'ai-pas-quoi.", ma question sera "Worauf sitzt die Katze?" = "Sur quoi le chat est-il assis?" (à la place de "Auf was sitzt die Katze?").
On combine donc toujours la préposition de la phrase ("auf" ou "über" dans mes exemples) avec un "wo-" ("wor-" devant une voyelle).

À l'affirmatif, on fait d'ailleurs le même chose avec "da(r)-" (s'il s'agit d'un objet et pas une personne):
"Hast du von dem Unfall gehört? - Sie reden gerade darüber [et non "über ihn/über das"]." = "As-tu entendu parler de cet accident? - Ils parlent justement de cela./Ils en parlent justement."
"Wo ist mein Schlüssel? - Die Katze sitzt darauf [et non "auf ihm/auf dem"]." = "Où est ma clé? - Le chat est assis sur elle/dessus."

Pour vous entraîner, suivez les lien que bridg vous a fournis.



Réponse: [Allemand]Pronoms interrogatifs woran, worüber, de simplicius, postée le 08-09-2013 à 18:11:20 (S | E)
Il y a d'ailleurs quelque chose d'analogue en anglais, quoique d'usage beaucoup moins systématique : les wherewith, wherefore, whereupon, whereto ... et therewith, therefore, thereupon, thereto ...



Réponse: [Allemand]Pronoms interrogatifs woran, worüber, de escada, postée le 08-09-2013 à 19:33:27 (S | E)
A côté de ça le français avec tout les modes, les temps, c'est rien du tout... Mais à mon avis, il suffit de bien s'entraîner!
Merci beaucoup pour vos réponses, je comprends mieux maintenant!



Réponse: [Allemand]Pronoms interrogatifs woran, worüber, de hinot49, postée le 08-09-2013 à 21:52:16 (S | E)
Pronoms interrogatifs woran , worûber ,....
Bonsoir Escada ,
Je te fournis quelques informations supplémentaires :
wohin oû l'on va ,woher d'oû l'on vient ,wofûr oder wozu dans quel but ,womit oder wodurch par quel moyen ,
wovon de quoi ,wogegegen contre quoi, wovor de quoi ,woran à oder de quoi, worauf sur quoi ainsi la plupart
des prépositions peuvent ainsi constituer des adverbes interrogatifs composés . Bonne soirée .




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.