Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



[Allemand]Expression synesthésique ou banale?

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Expression synesthésique ou banale?
Message de viaocculta posté le 03-12-2013 à 21:09:17 (S | E | F)
Bonjour!

Savez-vous ce qu'est ce un "pelziges und taubes Gefühl?" peut-être qu'il me manque à des cinq sens où que je n'en n'ai pas assez mais je ne connais pas "la sensation fourrure aveugle", c'est très sérieux, apparemment ce sont des symptômes sensoriels de certaines maladies.

Par avance merci


Réponse: [Allemand]Expression synesthésique ou banale? de viaocculta, postée le 03-12-2013 à 21:18:16 (S | E)
Intuitivement pour "taubes Gefühl" je dirais "perte de sensibilité" puisque "la vision" de la peau c'est le toucher au final. Mais pour "pelziges Gefühl"... j'ai bien pensé à une sorte de desquamation, un asséchement de la peau qui pèle, mais cette sensation est décrite dans le ventre. Quelque chose qui gratte, qui chatouille?



Réponse: [Allemand]Expression synesthésique ou banale? de muckeline, postée le 03-12-2013 à 21:28:04 (S | E)
En tant qu'Allemande je peux te dire que ce sentiment existe vraiment. Imagine: avoir de la moquette sur la langue. "Pelzig und taubes Gefühl" c'est surtout pour la langue quand on est enrhumé ou quand on a beaucoup soif.



Réponse: [Allemand]Expression synesthésique ou banale? de melmoth, postée le 03-12-2013 à 22:44:31 (S | E)
Bonsoir à tous,
Merci muckeline pour cette explication... cette sensation d'avoir de la moquette sur la langue quand on a soif doit être atroce. Du coup je comprends mieux le goût des allemands pour la bière ! ;-)




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.