Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



[Allemand]Directif accusatif

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Directif accusatif
Message de tamazghaunited posté le 05-12-2013 à 11:43:38 (S | E | F)
Bonjour,
j'utilise un logiciel pour apprendre l'allemand (je ne sais pas si je peux le mentionner). Je suis tombé sur quelque chose qui m'a semblé fausse. J'aimerais avoir votre avis.
Ce que je connais et ce que j'ai bien vérifié c'est qu'avec le directif on utilise l'accusatif mais voilà que dans le cours proposé par ce logiciel, à la question : wohin sollen wir heute gehen? les réponses données étaient : Lasst uns zum Palast gehen. / Lasst uns zu den Ruinen gehen./ Lasst uns zur Kathedrale gehen. .... Ce qui est clairement zu + datif !!!! est ce une qu'il s'agit d'une erreur du logiciel ou bien quelque chose m'échappe?? Merci pour vos réponses


Réponse: [Allemand]Directif accusatif de komiks, postée le 05-12-2013 à 12:30:33 (S | E)
Bonjour,
"zu" est suivi du datif.
Voir ici : Lien internet
Cordialement



Réponse: [Allemand]Directif accusatif de tamazghaunited, postée le 05-12-2013 à 19:14:14 (S | E)
Merci pour la réponse. Mais alors quand ils disent :
"Le directif : avec les verbes indiquant un changement de lieu comme : gehen, fahren, sich setzen (………….), sich legen (…………..)…+ préposition + Accusatif"
Lien internet


ça ne veut pas dire avec toutes les prépositions ?!!!



Réponse: [Allemand]Directif accusatif de melmoth, postée le 05-12-2013 à 19:50:13 (S | E)
Bonjour,
Cela ne concerne qu'une petite liste de prepositions, celles qui, comme in, auf, über, ... governent tantot l'accusatif, tantôt le datif.
Pour ces prépositions-là, on utilise le datif pour indiquer le lieu (locatif), et l'accusatif pour indiquer la direction (allatif).

Bonne soirée !



Réponse: [Allemand]Directif accusatif de hinot49, postée le 06-12-2013 à 05:29:52 (S | E)
Directif , accusatif .....
Bonjour Tamazghaunited ,
Sauf erreur de ma part les prépositions gouvernant soit l' accusatif soit le datif
sont au nombre de neuf et sont dénommées prépositions dites" mixtes " :
an,auf,hinter,in,neben,ûber,unter,vor,zwischen.
En liaison avec un verbe intransitif (localisation, positionnement) elles sont suivies d' un nom au datif.
Avec un verbe exprimant un déplacement ,un mouvement soit d'un objet ou d' une personne c'est un nom
à l'accusatif qui suit .
ex: ich bin im Garten (je suis dans le jardin) ,ich gehe in den Garten(je vais dans le jardin).
Bonne journée .



Réponse: [Allemand]Directif accusatif de tamazghaunited, postée le 06-12-2013 à 09:16:11 (S | E)
Merci pour vos réponses. Donc pour résumer et si j'ai bien compris "zu" qui ne fait pas partie des 9 prépositions "mixtes" est toujours suivi de Datif!!! parce que dans les exemples que j'ai cités "zu" est suivi de Datif bien que que la question soit "wohin ... ?" donc directif ou allatif !! Amicalement



Réponse: [Allemand]Directif accusatif de melmoth, postée le 06-12-2013 à 15:15:32 (S | E)
OUi, c'est bien cela. 'zu' ne fait pas partie de la liste des prépositions mixtes, et gouverne exclusivement le datif, bien que, dans certains cas, il serve à indiquer la direction d'un mouvement (ou plus précisément le point d'arrivée du mouvement) et donc répond à la question "wohin".

J'ai employé le terme 'allatif' un peu facétieusement, c'est le nom du cas finnois indiquant la direction d'un mouvement... (le finnois a une quinzaine de cas, donc ne nous plaignons pas trop des quatre misérables cas de l'allemand !). L'ablatif est le cas indiquant l'origine du mouvement (distinct du datif en latin, mais pas en allemand). Le locatif est le cas indiquant la localisation. Bonne journée !



Réponse: [Allemand]Directif accusatif de tamazghaunited, postée le 07-12-2013 à 11:33:04 (S | E)
Un grand merci à toi melmoth, . Bon WE à toi et à tous les forumistes




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.