Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



[Allemand]Prononciation de 'ä' en Alleman

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Prononciation de 'ä' en Alleman
Message de parlerfrancais posté le 13-12-2013 à 20:42:46 (S | E | F)
Bonjour,
dés que j'ai commencé à apprendre l'Allemand je prononçais le 'ä' comme dans 'tête' jusqu'à ce que j'ai rencontré des mots comme qualität,erzählen,.... où le 'ä' se prononce comme un 'è', j'ai même écouté une chanson appelée 'man erntet was man sät' de Xavier Naidoo où il prononce le 'ä' comme un 'è'.(vous pouvez écouter la chanson)
Donc, est-ce que cela veut dire que le ä peut être prononcé de deux manière selon le mot?
Merci pour votre aide


Réponse: [Allemand]Prononciation de 'ä' en Alleman de muckeline, postée le 13-12-2013 à 21:49:32 (S | E)
J'ai comparé le mot "rêve" et "tête". C'est la même chose en français. rêve se prononce plutôt comme "sät" et "erzählen" et tête plutôt court. Alors, je te conseille de pronocer le "ä" comme rêve. J'espère que cela t'aide un peu.



Réponse: [Allemand]Prononciation de 'ä' en Alleman de melmoth, postée le 14-12-2013 à 00:21:12 (S | E)
Bonjour,
Je ne suis pas sur de bien comprendre la question ; en français ê et è désignent exactement le même timbre vocalique, le e ouvert noté comme une sorte de epsilon en alphabet phonétique international. Le timbre de la voyelle allemande ä est pratiquement identique.

En revanche, en allemand ce timbre vocalique existe en version courte et en version longue : dans Gäste, par exemple, vous avez la version courte; dans Qualität, c'est la version longue. La version 'longue' est parfois epsilonesquement plus ouverte (Modern German Pronunciation, Hall), c'est peut-être cette subtile différence que vous avez perçue. C'est toujours la même histoire, en syllabe fermée les voyelles ont tendance à être courtes, en syllabe ouverte, à être longues...

Bien à vous.




Réponse: [Allemand]Prononciation de 'ä' en Alleman de hinot49, postée le 14-12-2013 à 05:15:17 (S | E)
Prononciationde "â" en Allemand ....
Bonjour Parlerfrançais ,
Je partage l' avis de Muckeline , prononcer comme le mot rêve me semble assez judicieux ,
ça évitera les prises de tête . Bonne journée .



Réponse: [Allemand]Prononciation de 'ä' en Alleman de parlerfrancais, postée le 14-12-2013 à 13:56:58 (S | E)
Ecoutez la prononciation du mot 'Qua­li­tät' Lien internet

et le mot 'Bär' Lien internet

Vous allez normalement remarquer que le ä de qualität se prononce comme un 'é' alors que dans 'Bär' il se prononce effectivement commme un 'ê'.J'aurais comme conclusion que la prononciationde 'ä' peut tendre vers le 'é' dans certains mots et que son prononciation n'est pas fixe.Avez vous une autre explication?
Merci,



Réponse: [Allemand]Prononciation de 'ä' en Alleman de melmoth, postée le 14-12-2013 à 16:08:28 (S | E)
Bonjour,

Je n'entends pas la même chose que vous. Dans Qualität j'entends bien un son équivalent au 'è' français (et pas du tout 'é'), et ce son est long.

Dans Bär aussi, mais ce qui se passe avec Bär c'est que le 'è' est suivi d'un 'r' vocalique, qui se prononce comme une voyelle centrale ouverte (la voyelle qu'on entend à la fin de 'besser'), donc en fait c'est une sorte de diphtongue qu'on entend. Et effectivement, la dernière partie de la diphtongue est plus ouverte, ce qui explique sans doute que, globalement vous ressentez Bär comme plus ouvert que Qualität et que donc, vous interprétez le premier comme un 'è' et le second comme un 'é'. Mais, c'est une impression fausse, due au fait que vous voulez mettre les sons que vous entendez dans les 'cases' du français.

Bien à vous.





Réponse: [Allemand]Prononciation de 'ä' en Alleman de parlerfrancais, postée le 15-12-2013 à 00:13:14 (S | E)

Merci pour votre aide, l'oreille peut être quelquefois trompeuse.
Conclusion: le 'ä' est toujours prononcé comme le 'ê' français




Réponse: [Allemand]Prononciation de 'ä' en Alleman de melmoth, postée le 15-12-2013 à 10:07:46 (S | E)
Bonjour,

L'idéal serait d'oublier les sons du français et d'essayer de reproduire les sons de l'allemand que vous entendez. J'ai cité plus haut un manuel de prononciation de l'allemand (qui est en anglais), ce manuel est accompagné d'enregistrements en mp3 qu'on peut télécharger ici :
Lien internet

J'ai aussi commencé à écrire quelques notes sur la prononciation ici : Lien internet
(mais pour l'instant je n'ai encore rien écrit sur les voyelles ... ça ne saurait tarder !).

Bon dimanche !



Réponse: [Allemand]Prononciation de 'ä' en Alleman de muckeline, postée le 15-12-2013 à 13:24:08 (S | E)
Bonjour parlerfrançais, Crois moi, en tant qu'Allemande je peux t'assurer que selon les regions en Allemagne il y a des différences de pronociation. Quand tu entends parler un Bavarois, il pronoce le mot "ein Bär" comme "a Bääär". Tu te creuses trop la tête concernant le "ä" ! Je te souhaite un bon dimanche, sans "ä".



Réponse: [Allemand]Prononciation de 'ä' en Alleman de melmoth, postée le 15-12-2013 à 13:51:57 (S | E)
Bonjour Muckeline,
C'est vrai qu'en Allemagne il y a selon les endroits de grandes différences dans la prononciation du Hochdeutsch (sans parler des dialectes...) mais usuellement on recommande aux étrangers d'apprendre la Standardlautung, qui est bien définie et bien comprise de tous. Si un français parle l'allemand avec un ä bavarois, un r hambourgeois, un u berlinois etc... personne ne le comprendra bien. Si le projet de l'apprenant est de s'installer dans une region spécifique, alors oui il a probablement intérêt à apprendre la prononciation locale. En tout cas pour ma part je m'efforce d'apprendre cette prononciation standard et j'ai pour objectif de finir par ne plus avoir d'accent français (même si je sais que je ne parlerai jamais comme un Allemand).
Bon après-midi !



Réponse: [Allemand]Prononciation de 'ä' en Alleman de parlerfrancais, postée le 18-12-2013 à 01:12:31 (S | E)
Merci à tout le monde




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.