Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



[Allemand]Welches ist ihre Nummer ?

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Welches ist ihre Nummer ?
Message de kangoo2 posté le 14-12-2013 à 15:20:36 (S | E | F)
Bonjour,

Je ne m'en sors pas. Etudiant l'allemand dans d'autres livres aussi, je trouve à plusieurs reprises des exemples du type

* Welches Gespräch dauerte am längsten ?
* Welchen Brief hat er noch nicht bekommen ?

où il est clair que WELCHE s'accorde avec le substantif auquel il se rapporte.

NUMMER étant féminin, comment peut-on alors dire WELCHES IST DEINE NUMMER ???

Merci de votre coup de main.... je ne m'en sors pas, là.

Bonne journée à tous !

jp


Réponse: [Allemand]Welches ist ihre Nummer ? de melmoth, postée le 14-12-2013 à 15:59:20 (S | E)
Bonjour,
Je crois qu'il y a eu déjà une discussion à ce sujet ; ça peut sembler paradoxal en effet, mais en réalité dans vos exemple il y a deux
welch- : l'un est un déterminant, dans "welchen Brief", il se rapporte et s'accorde régulièrement à Brief, accusatif masculin d'où la teminaison -en,
alors que dans "Welches ist ihre Nummer", welches est un pronom, qui joue le rôle de sujet de la phrase à lui tout seul. Et il se trouve que ce pronom prend régulièrement la forme neutre, d'où : welches.
Le même genre de choses se produit avec beide, beides. Hätte ich genug Gelt, würde ich beides kaufen : si j'avais assez d'argent j'achèterais les deux [objets] et ce indépendamment du genre des mots qui désignent ces objets.
Bien à vous.



Réponse: [Allemand]Welches ist ihre Nummer ? de seb2501, postée le 14-12-2013 à 16:59:36 (S | E)
Bonsoir,
il y a un "welches" qui vient en traduction de "Quel est ... ?"
et dans ce cas welches est attribut et reste toujours au nominatif et au neutre.
Il peut être remplacé par "was"

WELCHES IST DEINE NUMMER ?
Quel est ton numéro ?



Réponse: [Allemand]Welches ist ihre Nummer ? de vergnuegen, postée le 15-12-2013 à 14:00:49 (S | E)
Bojour,
petite correction de la faute de frappe de melmoth:

Hätte ich genug Gelt Geld,...

Amicalement
Vergnügen



Réponse: [Allemand]Welches ist ihre Nummer ? de melmoth, postée le 16-12-2013 à 11:21:56 (S | E)
Vielen Dank, Vergnuegen!



Réponse: [Allemand]Welches ist ihre Nummer ? de kangoo2, postée le 16-12-2013 à 17:43:28 (S | E)
Merci à tous de m'avoir aidé !

Mit freundlichen Grüssen,
jp




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.