Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



[Allemand]Alles dir liebe

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Alles dir liebe
Message de rammst1234 posté le 21-09-2014 à 18:08:01 (S | E | F)
Salut à tous, Bonjour!
Depuis quelques jours, j'ai un correspondant allemand.
Je comprend tout ce qu'il m'écrit, à l'exception de ceci ;
"Alles Liebe dir" je ne sais pas trop comment traduire cela.
Je vous remercie à l'avance pour votre aide.
-------------------
Modifié par bridg le 21-09-2014 18:47


Réponse: [Allemand]Alles dir liebe de brution, postée le 21-09-2014 à 18:40:03 (S | E)
Bonjours rams1234
Alles Liebe correspond à notre Bises en fin de message . Par contre " dir" m'étonne un peu.
Bises à toi , sans doute.Alles Liebe dir + prénom est plus commun.
Pour un anniversaire par exemple on dit : Alles Liebe zu deinem Geburtstag.
Das habe ich aus Liebe zu dir gemacht. J'ai fait ça par amour pour toi.
Bonne soirée



Réponse: [Allemand]Alles dir liebe de melmoth, postée le 21-09-2014 à 18:41:15 (S | E)
Bonjour,
Alles Liebe dir, ça pourrait se traduire par 'amitiés', ou 'affectueusement'. Ce n'est pas une déclaration d'amour.
En fait c'est un voeu : je te souhaite tout ce qui t'est cher, ou quelque chose comme cela. On dit aussi Alles Gute, je te souhaite tout ce qu'il y a de bon.
Ici Liebe ne veut pas dire amour, mais vient de l'adjectif lieb qui veut dire cher, et qu'on retrouve dans Liebe Grüße, etc. C'est de la même famille, mais il n'y a pas de connotation amoureuse.
Bien à vous.



Réponse: [Allemand]Alles dir liebe de hinot49, postée le 21-09-2014 à 20:09:44 (S | E)
Bonsoir Rammst ,
Pour envoyer des bisous" amicaux" on dira (tausend )liebe Kûsse qui est l'équivalent de gros bisous ou grosses bises alors que "in liebe" fait partie des bisous amoureux....
Bonne soirée.
-------------------
Modifié par bridg le 01-10-2014 07:53



Réponse: [Allemand]Alles dir liebe de rammst1234, postée le 21-09-2014 à 20:26:19 (S | E)
Bonjour,
pour votre aide =)




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.