Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



[Allemand]Diesen Sommer - Dieser Sommer

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Diesen Sommer - Dieser Sommer
Message de desertrose99 posté le 30-04-2015 à 14:55:12 (S | E | F)
Bonjour
Je ne comprends pas le cas utilisé dans la seconde phrase :
"Gehen Sie nach Deutschland in diesem Jahr?
DIESEN Sommer leider nicht... Aber vielleicht im nachsten Frühling"
C'est un accusatif, alors que j'aurais mis "DieseR Sommer" (nominatif)
Merci d'avance.
-------------------
Modifié par bridg le 30-04-2015 16:22


Réponse: [Allemand]Diesen Sommer - Dieser Sommer de tamaraal, postée le 30-04-2015 à 16:48:57 (S | E)
Bonjour desertrose,

En effet "diesen Sommer" c'est un accusatif.
Je ne peux pas donner une explication pour cet emploi - c'est un idiome à apprendre par cœur. (Je ne pouvais même pas trouver une explication dans mon DUDEN Grammatik).
Mais "in diesem Sommer" c'est un datif. Le monde des langues est bien compliqué, je crains.

Bonne journée.



Réponse: [Allemand]Diesen Sommer - Dieser Sommer de kourai, postée le 30-04-2015 à 17:13:24 (S | E)
Bonjour, desertrose,
Tamaraal a bien raison, "Diesen Sommer nicht" doit bel et bien être à l'accusatif. Ca ne peut pas être un nominatif car la phrase complète serait: Diesen Sommer gehe ich leider nicht nach Deutschland.
A noter que les compléments de temps suivants sont toujours à l'accusatif:
Letzten/diesen/vorigen etc. Montag
Letzte/diese§vorige etc. Woche
Letzten/diesen/vorigen etc. Monat
Letztes/dieses/voriges etc. Jahr
Letzten/dieen/vorigen Frühling
Bonne journée



Réponse: [Allemand]Diesen Sommer - Dieser Sommer de brution, postée le 30-04-2015 à 19:41:59 (S | E)
Bonsoir desertrose 99,
Hallo Kourai, Hallo Peter

Pour résumer les explications et les exemples donnés ci-dessus.

Règle
Toute notion de temps connue ou de durée connue = accusatif
Jeden Abend > jede Woche > jedes Jahr gehe ich ..... > Accusatif.
Den ganzen Tag, die ganze Woche , das ganze Jahr warte ich auf Godot.....> Accusatif

Noter > Mittwoch , den ( accusatif) 30. April.

Bonne soirée.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.