Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



[Allemand]Bac - Macht und Machtformen

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Bac - Macht und Machtformen
Message de athyldi posté le 16-05-2015 à 18:08:48 (S | E | F)
Bonsoir,
Ayant le bac dans quelques temps, je demande votre aide pour corriger cet oral que j'ai au préalable écrit. Mon niveau en allemand est très bas et je sais que mes phrases sont imparfaites. Je sais qu'il a triste mine, et je fais appel à vous pour m'aider en vous remerciant de votre attention et de votre temps.
Pour des raisons évidentes j'ai conservé mon anonymat.

Guten Tag ich heisse Mathilde (nom de famille), ich bin 17 Jahre alt und ich bin gegenwärtig im Gymnasium (nom du lycée) im (ville).
Heute prüft Geld die Welt. Er verdirbt die Personen, hilft den Armen, durch die Ungerechtigkeiten geschaffen,... Jedoch ist er keine einzige Machtform, die Presse auch hat einen großen Platz in unserer Gesellschaft.
Wir werden uns fragen, warum die Presse eine Machtform ist.
In einem ersten Teil werden wir sehen, daß die Presse ein Mittel Informationen zu teilen ist, dann daß er ein Mittel Personen zu beeinflußen, und, daß sie die Macht hat, die Wahrheiten zu verformen.

Zunächst ist die Presse ein Informationssystem. Dank ihr kann man Ereignisse der ganzen Welt, so kennen wie Attentate von Charlie Hebdo zum Beispiel. Das besteht also ein Mittel darin, die Länder unter ihnen zu verbinden, die Neuheiten um zu Hause zu kennenwie um die Welt.

Aber einige Personen nützen die Tatsache aus, der die Leute an diese Informationen glauben. Das ist besonders der Fall der Diktatoren mit der Propaganda. Hitler zum Beispiel hat die Presse benutzt, um seinen "Personenkult" aufrechtzuerhalten. So sah jedermann ihn wie der ideale Leiter.

Schliesslich kann die Presse am Anfang der Skandale auch sein, Personen entehrend. Man kann das Beispiel von Katharina nehmen in Die verlorene Ehre der Katharina Blum. Wirklich ist das, die Geschichte einer Aufwartefrau verliebt sich in einen von der Polizei gesuchten Mann. Die Presse wird ihren Ruf mit Hilfe von Lügen schließlich zerstören.

Man kann also sagen, daß die Presse eine Machtform ist, weil sie das Gut wie das Übel machen kann. Die Weise, die Sätze zu formulieren, einige Sachen und nicht andere vorzuschieben, kann das Leben von Personen ändern, Gruppen oder genau beeinflußen informieren. Aber das ist keine einzige Machtform, die Wissenschaften mit zum Beispiel dem MenschenKlonen sind erauch.
-------------------
Modifié par bridg le 16-05-2015 18:56
Nous vous indiquons les points à modifier (à condition que ce ne soit pas une traduction électronique) et, conformément aux règles de ce forum, merci de reposter votre texte corrigé une fois que les membres vous auront indiqué les erreurs, pour le soumettre à nouveau à la correction, et vous devez reposter autant de fois que nécessaire jusqu'à finalisation.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.