Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Apprendre l' allemand (1)

<< Forum Allemand || En bas

Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


Page 1 / 2 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | Fin | Bas
Apprendre l' allemand
Message de bodiout posté le 21-05-2007 à 08:47:23

Salut,
Est-il réaliste de vouloir apprendre l'allemand (la base) par soi-même? Je cherche une méthode complète et claire.
Merci
-------------------
Modifié par lucile83 le 05-06-2007 15:19
titre




Réponse: Apprendre l' allemand de patou66, postée le 21-05-2007 à 11:41:49
salut Bodiout

Avec de la volonté on arrive à tout!!!!! oui c'est possible, j'adore cette langue et l'apprends toute seule, avec ce site, d'autres sites,des sites audios, facile à comprendre ( audio, écrits et traductions) des cahiers de vacances d'allemand (des collèges), je les achète tous,et fais beaucoup d'exercices...Si tu en fais un peu tous les jours, sérieusement,tu te débrouilleras...Pour aller plus loin, il faut se lancer dans la lecture, même si tu ne comprends pas tout, écouter les radios aussi, tu vois les mots, entends les sons...il y a beaucoup de portails d'allemand, sites pour enfants....Tu as de quoi travailler....en commençant déjà par celui-ci.

Bon courage...Patou
-------------------
Modifié par mp27 le 13-07-2007 12:08


Réponse: Apprendre l' allemand de patou66, postée le 21-05-2007 à 13:10:17
Encore moi...j'ai aussi trois répertoires..
1- ou j'écris tous les nouveaux mots que j'apprends ( français vers allemand)
1- ou j'écris les verbes avec leurs conjugaisons ( ex: crier- rufen-ruft-rief-gerufen)
1- ou j'écris tous les petits mots (de l'allemand vers le français) que j'ai du mal à retenir...comme...par/ bien que/ à chaque fois/ en tout cas/ ....enfin tout ceux qui me posent problème!

Ca aide beaucoup, permet de se replonger dans du vocabulaire que l'on connait et de le réviser...ça sert de dictionnaire!

Et j'ai un grand cahier, sur lequel je refais des exercices,travaille des phrases...enfin, écrire aide à retenir!

Voilà ma façon à moi, et j'en suis contente...j'arrive à me débrouiller et me faire comprendre tout en restant dans un vocabulaire assez simple.

Courage!
-------------------
Modifié par magstmarc le 06-06-2007 12:26


Réponse: Apprendre l' allemand de ludi18, postée le 21-05-2007 à 13:15:04
Il existe aussi des petites grammaires trés complètes pour les grands débutants où l'on apprend les notions de base comme la formulation des phrases ou des questions, c'est très pratique et très utile (avec un prix très abordable). Voilà


Réponse: Apprendre l' allemand de trouthy, postée le 26-05-2007 à 21:20:17
Salut,

Oui cela est réaliste, j'ai acheté les deux Bescherelle de la grammaire allemande ainsi qu'un dico, (gros) + du temps, du courage et les tests sur le site!



Réponse: Apprendre l' allemand de patou66, postée le 05-06-2007 à 14:05:41
Bonjour,
Voilà de quoi travailler, tout en travaillant aussi sur ce site qui a de très bon exercices.
Là, tu travailleras dans l'ordre, un conseil...imprime chaque leçon, c'est comme ça que j'ai fais. J'ai appris toute seule. Et correspondre, ça aide beaucoup!, des cahiers de vacances pour collèges aussi.

Lien Internet
....

Bon courage.
Pat
-------------------
Modifié par patou66 le 05-06-2007 21:58


Réponse: Apprendre l' allemand de titatoi, postée le 05-06-2007 à 14:15:50
Merci beaucoup, ce site m'a l'air vraiment complet, maintenant le plus dur c'est que je reste motivée pour apprendre et ça ça va déjà être plus compliqué.

Merci encore et tout tes conseils seront les bienvenus


Réponse: Apprendre l' allemand de titatoi, postée le 05-06-2007 à 13:53:03
Bonjour,

je souhaite apprendre l'allemand, mais toute seule même avec ce site je n'y arrive pas, je n'ai aucune base et je sais pas comment m'y prendre, aider moi svp !!!! Ou alors connaissez-vous des sites avec des exercices pour vrai débutant avec de bonne leçon et un bon schéma de leçon (apprendre dans l'ordre)

Merci beaucoup pour vos réponse

-------------------
Modifié par bridg le 05-06-2007 15:04
Les réponses sont au dessus/ fusion.


Réponse: Apprendre l' allemand de kylie, postée le 05-06-2007 à 16:55:16
bonjour moi je trouve que le site est bien fait mais aussi que l'allemand est plus facile que l'anglais !!!!

-------------------
Modifié par bridg le 05-06-2007 17:52


Réponse: Apprendre l' allemand de patou66, postée le 05-06-2007 à 20:30:19
bonsoir,

100% d'accord kylie, moi aussi je trouve l'allemand plus facile!




Réponse: Apprendre l' allemand de webmaster, postée le 06-06-2007 à 10:41:32
bonjour,
avec micka_, je suis en train de faire un guide de travail, comme pour le site anglais. Cela prend un peu de temps, c'est une énorme tâche, mais on va y arriver


Réponse: Apprendre l' allemand de micka, postée le 06-06-2007 à 17:36:51
Ca pour être une tâche énorme, c'est une tâche énorme
Mais nous y arriverons!

-------------------
Modifié par bridg le 06-06-2007 17:48
Et je t' en rajoute


Réponse: Apprendre l' allemand de patou66, postée le 06-06-2007 à 17:46:53
Bonjour,
ça c'est génial! bravo et merci à vous deux!
pat


Réponse: Apprendre l' allemand de micka, postée le 06-06-2007 à 18:05:38
Bridg : LOL ouais Mais c'est pour la bonne cause! En espérant que les cours et le reste seront assez bien pour motiver les futurs (et actuels) apprentis allemands!! . Au pire, vous pourrez apprendre l'allemand avec mes cours et traduire les dialogues par la suite


Réponse: Apprendre l' allemand de issun, postée le 08-06-2007 à 12:15:42
Moi j'aime bien ce site mais au début j'avais beaucoup de mal avec l'allemand. Je m'en sors mieux maintenant .. Enfin tout cours supplémentaire est évidemment le bienvenu
Avec beaucoup de motivation l'allemand n'est pas si dur! Houps c'est moi qui dis ça??? Comme quoi....
-------------------
Modifié par mp27 le 13-07-2007 12:05


Réponse: Apprendre l' allemand de latina27, postée le 19-06-2007 à 14:46:37
Bonjour tout le monde je me suis inscrite sur ce site pour aussi apprendre l'allemand toute seule je joue beaucoup en réseau et je tombe sur pas mal de gens qui parlent anglais donc ca va mais quand ils commencent à parler allemand ca va plus lol et si vous avez des petites astuces je suis preneuse. Je n'ai jamais fais d'allemand de ma vie est ce que les cahiers de vacances allemand pour les 6ème c'est bon? même pour une grosse débutante comme moi lol Kissous bonne journée


Réponse: Apprendre l' allemand de gedeon, postée le 19-06-2007 à 16:46:04
Bonjour,

Bien sûr, il est tout à fait réaliste d'apprendre l'allemand par soi-même.
Allemand facile est un bon outil. Je travaille aussi très régulièrement avec Deutsche Welle. J'ai beaucoup progressé mais j'écoute de l'allemand chaque jour. C'est un moment de détente.

Bis bald!

Gédéon
-------------------
Modifié par magstmarc le 19-06-2007 23:19


Réponse: Apprendre l' allemand de latina27, postée le 19-06-2007 à 22:53:34
Merci beaucoup demain je vais aller chercher un cahier de vacances de 6ème pour démarrer :D. Ma mère va me donner ses vieux cours car elle elle a fait allemand bonne soirée.


Réponse: Apprendre l' allemand de titemoi22, postée le 07-07-2007 à 23:45:18
Moi aussi j'essaie d'apprendre l'allemand toute seule, mon problème c'est la prononciation je sais pas du tout comment faire donc si vous connaissez des sites avec des cours audio merci de me donner quelques liens...


Réponse: Apprendre l' allemand de bridg, postée le 07-07-2007 à 23:50:34
Bonjour.
Nous commençons ici l'enregistrement de dialogues audios en allemand
Lien Internet

A+


Réponse: Apprendre l' allemand de patou66, postée le 08-07-2007 à 01:30:03
Bonjour,

Un grand merci!

Patou


Réponse: Apprendre l' allemand de rockeuse99, postée le 08-07-2007 à 15:58:51
Moi j'vait je vais apprendre l'allemand l'année prochaine avec un professeur mais je compte commencer à apprendre par moi-même cet été !
------------------
Modifié par bridg le 08-07-2007 16:02


Réponse: Apprendre l' allemand de homer_37, postée le 12-07-2007 à 19:48:21
Bonjours à tous, je suis novice en allemand mais j'ai une grande facilité pour apprendre les langues. Je pense pouvoir maitriser cette langue avec internet, c'est pourquoi j'aimerais vos avis et conseils concernant les sites ( gratuits de préference )susceptibles de m'aider.
Merci à tous.
-------------------
Modifié par mp27 le 13-07-2007 12:01


Réponse: Apprendre l' allemand de micka, postée le 12-07-2007 à 19:52:32
Bonjour,

Tu peux commencer ton apprentissage à l'aide du guide qui a été créé en grande partie par moi-même avec l'aide du Webmaster pour la réalisation technique et d'autres membres pour la correction et l'amélioration des tests.
Je pense que c'est un bon outil pour acquérir les bases grammaticales. Il y a également quelques tests portant sur le vocabulaire.

Bonne chance dans ton apprentissage

A+


Réponse: Apprendre l' allemand de schlaftnicht, postée le 23-07-2007 à 05:46:41
^^ Hallo ^^ Moi j'ai une astuce, je me sers de chansons. J'ai commencé il y a 2 jours à apprendre l'allemand et j'arrive plus ou moins à faire des phrases simples. Mon gros problème est le vocabulaire mais je pense qu'avec de la persévérance tout le monde peut y arriver. Bon courage à tous.

P.S: Moi aussi je trouve ça plus simple que l'anglais.

-------------------
Modifié par micka_ le 25-07-2007 19:13


Réponse: Apprendre l' allemand de tomilowte, postée le 23-07-2007 à 08:44:27
je confirme !j'ai fais 4 ans d'allemand sans jamais écouter quoique ce soit , sans jamais ouvrir un bouquin. Bref, j'étais complètement étrangère à cette langue que je trouvais trop bizzarre. Puis j'ai découvert un certain groupe allemand. Un beau jour, c'est a dire IL Y a 2 semaines, j'ai pris les choses en mains et me voilà en train de naviguer sur un site de langue. c'est déjà un bon pas ! Et de toute façon la volonté ne suffit pas entièrement il faut travailler. j'ai apris beaucoup de choses et je suis sans cesse en train de parler allemand à la maison. Même si personne ne me comprend au moins je parle et je m'entraîne ne ceraisse serait-ce que pour demander de passer la télécommande. Tu le dis en allemand pour toi , puis tu traduis pour ta famille qui te regarardera regardera à chaque fois comme ça OO mais bon !
rien est impossible !

-------------------
Modifié par micka_ le 25-07-2007 19:14
Merci de bien vouloir faire attention à l'orthographe.



Réponse: Apprendre l' allemand de elo32101, postée le 25-07-2007 à 14:11:43
Moi aussi je n'avais pas de vocabulaire et ça m'empêcher d'avancer, je me suis dit que sur le site il devait bien y avoir du vocabulaire donc j'ai cherché mais j'ai rien trouvé et en regardant de plus près j'ai vu qu'il y avait une fonction recherche, j'ai tapé "vocabulaire" et il m'ont ammené à plein de parties du site avec du vocabulaire que j'avais loupé! Maintenant je l'apprends petit à petit parsequ'il parce qu'il y en a beaucoup!


-------------------
Modifié par micka_ le 25-07-2007 19:25


Réponse: Apprendre l' allemand de elo32101, postée le 25-07-2007 à 17:17:48
coucou! pour le vocabulaire en haut de la page il y a une fonction recherche ,tu tapes "vocabulaire" et tu vas bien trouver!aussi non Ou sinon dans les exercices, souvent il y a des mots traduits. Apprends-les et pareille pour ainsi que les leçons ! Pour la grammaire je n'ai pas d'idée(s) mais j'en je suis sûre que tu va trouver aussi pour ça!

-------------------
Modifié par micka_ le 25-07-2007 19:27
Merci de bien vouloir faire attention à l'orthographe.


Réponse: Apprendre l' allemand de hasnacha, postée le 25-07-2007 à 13:32:56
Bonjour!
J'aimerais savoir si vous auriez des conseils à me donner pour améliorer mon allemand. J'ai beaucoup de mal pour la grammaire ainsi que pour le vocabulaire.

Merci beaucoup!


-------------------
Modifié par micka le 02-08-2007 19:43


Réponse: Apprendre l' allemand de elizzzzze, postée le 30-07-2007 à 00:31:32
Je commence à me dire que je ne serai jamais capable de retrouver mon niveau en allemeand de lycée (et pourtant je ne suis qu'en licence)
des conseils pour me remettre dedans ? Par ou commencer, ce qu'il faut revoir etc...
Merci beaucoup

-------------------
Modifié par micka le 02-08-2007 19:43


Réponse: Apprendre l' allemand de tamiatis, postée le 02-08-2007 à 17:01:24
Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce site. J'apprends l'allemand depuis 4 ans avec un petit groupe d'amis, nous avons un professeur une fois par semaine. Mais j'aime travailler par moi-même - Il y a de nombreuses possibilités sur Internet mais en complèment de l'Allemand facile je recommanderais les cours de la Deutsche Welle sur le net (lecture,exercice et audio avec plusieurs niveaux.
Bon courage à tous et à toutes. Tamiatis




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
Page 1 / 2 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | Fin | Bas

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.