Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Table de multiplication

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Table de multiplication
Message de gaston95 posté le 18-04-2019 à 22:44:06 (S | E | F)
bonjour

a l'école j'ai toujours eu de grossse difficultés avec les multiplication car j'ai jamais su les retenier j'avais beau les aprendres les écrire et re écrire rien n'y fais

a 23 ans bientôt 24 je ne sais toujours pas mes table se qui fais que quand je fais des exercies sur les multiplication sur le site bin j'ai une note dessous de 10 voir souvent en dessous de 5

je vous demande donc de l'aide pour enfin les conaitre

oui je sais c'est la honte qu a 23 je sais tour pas mes table

merci a tous se qui m'aideront


Réponse : Table de multiplication de lucile83, postée le 19-04-2019 à 08:19:28 (S | E)
Bonjour,
Apprenez à jouer avec les chiffres ...Lien internet

Courage ! Ensuite vous pourrez passer au français: Lien internet




Réponse : Table de multiplication de wab51, postée le 19-04-2019 à 12:42:30 (S | E)

Bonjour 


Apprendre les tables de multiplications avec les doigts : Lien internet





Réponse : Table de multiplication de pancarte, postée le 20-04-2019 à 12:40:27 (S | E)
Bonjour gaston95,

Aucune honte ! Tu as la possibilité de t'améliorer et je vais t'aider.

Apprendre les multiplications (les tables) est un exercice répétitif.

L'avantage de connaître le résultat d'une multiplication est d'éviter de la calculer.

Le faire au calme, sans stress, comme un jeu est plus agréable.

Personnellement je les connais jusqu'à 10 fois 10 depuis l'école.
J'ai eu l'occasion de m'exercer et progresser dans les tables de multiplications.
Je les connais jusqu'à 16 fois 16 (réponse en une fraction de seconde) et à peu près jusqu'à 25 fois 25 (environ 2 secondes).
J'utilise un site de jeu de calcul mental pour apprendre.

Donc je suis moi aussi en apprentissage comme toi !

A une époque, je faisais passer des tests de vision à des personnes qui devaient lire la ligne du haut (échelle de Ferdinand Monoyer). J'ai fini par retenir à l'oreille ces lettres : m r t v f u e n c x o z d et dans l'autre sens aussi (test de l'autre œil) : d z o x c n e u f v t r m. Je viens d'écrire ces lettres de mémoire, des tests passés il y a plus de 20 ans !

La mémoire auditive est puissante (et complémentaire de la lecture visuelle d'une multiplication).

A l'oreille, trois fois cinq ... quinze.

Trois fois cinq quinze.

(trois fois cinq quinze) ... gaston, il te faut multiplier ce son.

Je n'ai jamais appris (cinq fois trois) car je retrouve (trois fois cinq quinze).

Finalement, il y a moins de sons à reconnaître.

Complétons les simplifications :

(un fois un un) (un fois deux deux) (un fois trois trois) (un fois quatre quatre) (un fois cinq cinq) (un fois six six) (un fois sept sept) (un fois huit huit) (un fois neuf neuf)
Cela me semble assez évident, alors je n'ai pas enregistré ces sons dans ma mémoire.

Multiplications :

- table de 2 : (deux fois deux quatre)
- table de 3 : (deux fois trois six) (trois fois trois neuf)
- table de 4 : (deux fois quatre huit) (trois fois quatre douze) (quatre fois quatre seize)
- table de 5 : (deux fois cinq dix) (trois fois cinq quinze) (quatre fois cinq vingt) (cinq fois cinq vingt-cinq)
- table de 6 : (deux fois six douze) (trois fois six dix-huit) (quatre fois six vingt-quatre) (cinq fois six trente) (six fois six trente-six)
- table de 7 : (deux fois sept quatorze) (trois fois sept vingt et un) (quatre fois sept vingt-huit) (cinq fois sept trente-cinq) (six fois sept quarante-deux) (sept fois sept quarante-neuf)
- table de 8 : (deux fois huit seize) (trois fois huit vingt-quatre) (quatre fois huit trente-deux) (cinq fois huit quarante) (six fois huit quarante-huit) (sept fois huit cinquante-six) (huit fois huit soixante-quatre)
- table de 9 : (deux fois neuf dix-huit) (trois fois neuf vingt-sept) (quatre fois neuf trente-six) (cinq fois neuf quarante-cinq) (six fois neuf cinquante-quatre) (sept fois neuf soixante-trois) (huit fois neuf soixante-douze) (neuf fois neuf quatre-vingt-un)

On va s'arrêter là. La table de 10 sera ensuite très facile et terminera les tables de multiplications à savoir.

De la table 2 à la table 9, il y a un certain nombre de sons. Au total, 36 sons.

gaston, je t'invite à mémoriser ces 36 sons, à t'exercer à multiplier ces sons (avant de multiplier des nombres).

Je reste disponible pour toi en messagerie si tu as besoin.



Réponse : Table de multiplication de gaston95, postée le 20-04-2019 à 19:20:09 (S | E)
merci pour votre aide avec des jeux sa me semble plus facile je devrait donc y arrive a enfin les savoir




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.