Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Prêt

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Prêt
Message de feecassandre posté le 06-09-2019 à 15:14:42 (S | E | F)
Bonjour,

quelqu'un peut il me dire ce que veut dire: un crédit flexible, un prêt amortissable avec un engagement standard pour les 9 premiers mois et la possibilité d'un remboursement anticipé sans frais pour la durée restant du prêt?
je ne comprends absolument pas cette phrase, ni d'où sortent les montants en dessous:

exemple: capital investi 100
rbt mensuel 12,16666667
Taux 5,25%
Durée 48 mois

voici les premières lignes:
mois part du capital part des intérêts échéances capital restant dû rembt anticipé total perçu si rbt avant le 9ème mois
1 1,88 0,43 2,31 98,12 1,96 ?
2 1,89 0,42 2,31 96,23 1,92 ?
3 1,90 0,42 2,31 94?34 1,89 ?
.
.
.
48

Merci à ceux qui pourront m'éclaircir, je viens de passer 2 semaines à faire les cours sur les intérêts simples (valeur actuelle, valeur acquise, coût du financement), les intérêts composés (valeur actuelle et valeur acquise) sur le financement et emprunts (amortissement constant et annuités constantes et je n'arrive pas à comprendre ce tableau ni la phrase en haut car pourquoi l'entreprise à qui j'ai prété 100€ ferait un remboursement anticipé???????


Réponse : Prêt de puente17, postée le 06-09-2019 à 16:19:27 (S | E)
Bonjour,

pourquoi l'entreprise à qui j'ai prêté 100€ ferait un remboursement anticipé??????? : pour payer moins d'intérêt si jamais elle avait la possibilité de faire un remboursement anticipé.

Vous possédez le taux d'intérêt annuel vous pouvez donc en déduire le taux d'intérêt mensuel t en résolvant:
(1+t)^12 = 1,0525 utiliser les fonctions ln et exponentielle. (vous devriez trouver t= 0,427312776..., vive les calculettes et autre ordi)

la formule: R = (C*(1+t)^n)/ ((1+t)^(n-1)+(1+t)^(n-2)+ ... + 1) qui si je ne me trompe pas doit se simplifier et donner une formule de votre cours :

R = C * (1+t)^n * t / ((1+t)^(n+1) -1)

avec R le remboursement mensuel de 2,31 d'après votre tableau
C = 100 ; n = 48 le nombre de mensualités prévues; et t le taux mensuel du prêt.

au fur et à mesure que vous effectuez vos remboursements 'à valeur constante' le capital qu'il vous reste à rembourser va en diminuant et donc ce qui permet de rembourser plus du capital vu que les intérêt vont en baissant.
Mieux vaut le voir sur vos données:
1ier versement 2,31 soit un remboursement de 1,88€ du capital et 0,43€ d'intérêts
2ième versement 2,31 = 1,89 + 0,42
3ième versement 2,31 = 1,90 + 0,42 , ici c'est un problème d'arrondis




Réponse : Prêt de tiruxa, postée le 07-09-2019 à 16:44:46 (S | E)

Bonjour,


Pour bien comprendre la formule donnée par puente17, je te conseillerais de lire la 
démonstration donnée sur ce site :



Lien internet

Juste une remarque, puente17 a fait une erreur de frappe en simplifiant la formule


C'est R = C * (1+t)^n * t / ((1+t)^n -1), soit n au lieu de (n+1) au dénominateur.


D'autre part, pour le taux mensuel, ici il s'agit de taux simples, donc on divise
le taux annuel par 12 pour obtenir le taux mensuel soit 0,4375%



J'ai fait une simulation avec un tableur en utilisant ce taux de 0,4375%, au bout
de 48 mensualités le capital est intégralement remboursé aux erreurs d'arrondis près...



Lien internet







[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.