Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



[Espagnol]Subjonctif imparfait-subjonctif présent

Cours gratuits > Forum > Forum espagnol || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Espagnol]Subjonctif imparfait-subjonctif présent
Message de galizano posté le 19-02-2021 à 17:20:37 (S | E | F)
Bonjour

Dans les phrases suivantes,j'hésite au sujet de la concordance des temps. Pourriez-vous, s'il vous plaît, m'indiquer le bon emploi ? merci.

. Además, si todo el mundo tuviera acceso a la cirugía estética, el deseo de demarcación podrîa empujar a algunos a hacérsela más a menudo. La moda haría que el cuerpo pareciera (parecerîa ?) un adorno intercambiable, con el riesgo de que todos parezcan (parecieran ?) iguales en algún momento.


J'ai souligné les verbes qui me posent problème.

-------------------
Modifié par galizano le 19-02-2021 17:22




Réponse : [Espagnol]Subjonctif imparfait-subjonctif présent de leserin, postée le 19-02-2021 à 18:06:51 (S | E)
Bonsoir.
... j'hésite au sujet de la concordance des temps...
....................................

Además, si todo el mundo tuviera acceso a la cirugía estética, el deseo de demarcación (1) diferenciarse podría empujar a algunos a hacérsela más a menudo. La moda haría (2) que el cuerpo pareciera un adorno intercambiable, con el riesgo de que todos parecieran iguales (3) en algún momento.

1.Demarcation. Métaphoriquement : diferenciación, distinción, etc. J'utilise l'infinitif, diferenciarse/se différencier. Vous pouvez utiliser également le nom "diferenciación". Comme vous voudrez.
2. Le conditionnel introduit l'imparfait du subjonctif.
3. Pour ne pas répéter : asemejarse, se asemejaran (= parecieran iguales).
Cordialement.



Réponse : [Espagnol]Subjonctif imparfait-subjonctif présent de galizano, postée le 19-02-2021 à 18:41:10 (S | E)
Merci beaucoup !

. C'est ma petite fille qui va être contente ! Elle m'a demandé de jeter un oeil sur son devoir, mais n'ayant plus le niveau de jadis, me voilà redevenu élève...
Oui ! La vieillesse est un naufrage .



Réponse : [Espagnol]Subjonctif imparfait-subjonctif présent de leserin, postée le 19-02-2021 à 18:50:38 (S | E)
Oui ! La vieillesse est un naufrage souhaitable, Galizano.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum espagnol

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.