Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



[Espagnol]Où est-ce qu'on voit les numéros des

Cours gratuits > Forum > Forum espagnol || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Espagnol]Où est-ce qu'on voit les numéros des
Message de mathisprouvans posté le 05-07-2021 à 16:33:42 (S | E | F)
Bonjour je me demandais comment se pouvait dire en espagnol : "comment on voit les numéros des sièges" où le contexte serait que je cherche où sont écrits les numéros des sièges dans le bus et je demande à une personne déjà assise.
La première phrase qui m'est venue est "dónde ves los números de asientos" en pensant "où est-ce que tu vois les numéros des sièges" mais outre le fait que je tutoie une personne que je connais pas je ne sais pas si cette tournure existe.
Sinon, je pense à
- " Dónde se ven los números..."
- " Dónde se puede (pueden ?) ver los números ..."
Mais je ne sais pas non plus si elles sont correctes ?

Pourriez-vous me dire dans celles proposées quelles tournures sont correctes et m'en proposer d'autre si vous en avez ?

Merci d'avance


Réponse : [Espagnol]Où est-ce qu'on voit les numéros des de veronica71, postée le 05-07-2021 à 17:19:03 (S | E)

Message de mathisprouvans posté le 05-07-2021 à 16:33:42 (S | E | F)
Bonjour
je me demandais comment se pouvait dire en espagnol : "comment on voit
les numéros des sièges" où le contexte serait que je cherche où sont
écrits les numéros des sièges dans le bus et je demande à une personne
déjà assise.
La première phrase qui m'est venue est "dónde ves los números de
asientos" en pensant "où est-ce que tu vois les numéros des sièges" mais
outre le fait que je tutoie une personne que je ne connais pas je ne sais
pas si cette tournure existe.
Sinon, je pense à
- " Dónde se ven los números..."
- " Dónde se puede (pueden ?) ver los números ..."
Mais je ne sais pas non plus si elles sont correctes ?

Pourriez-vous me dire dans celles proposées quelles tournures sont correctes et m'en proposer d'autres si vous en avez ?

Bonjour

Le tutoiement est assez courant en Espagne, même entre personnes qui ne se connaissent pas, mais cela dépend quand-même du contexte. Si une jeune personne s'adresse à une personne âgée inconnue, le vouvoiement sera de mise.

"¿Dónde ves los números de
asientos?" Correct, en tenant compte de ce que j'ai écrit précedemment.

"¿Dónde se ven los números...?" Correct

"¿Dónde se pueden ver los números ...?" Correct

 





Réponse : [Espagnol]Où est-ce qu'on voit les numéros des de leserin, postée le 06-07-2021 à 09:57:29 (S | E)
Bonjour.
" ... comment se pouvait dire en espagnol : "comment on voit les numéros des sièges" où le contexte serait que je cherche où sont écrits les numéros des sièges dans le bus et je demande à une personne déjà assise.

Couramment, dans ce contexte et en abordant quelqu'un avec familiarité, la demande serait :

Oye, ¿dónde están los números de los asientos? No los veo.

Cordialement.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum espagnol

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.