Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



All I had to/aide

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


All I had to/aide
Message de missyasmine posté le 09-07-2017 à 21:52:15 (S | E | F)
Bonjour,
pouvez-vous m'aider s'il vous plait?
J'aimerais comprendre pourquoi la phrase n°1 est correcte contrairement à la seconde phrase. Quelle est la règle à suivre?
Phrase n° 1 : All I had to do to win the competition was write a slogan for a local travel agency
Phrase n° 2 : All I had to do to win the competition was TO write a slogan for a local travel agency
Pourquoi le "to" a été retiré?
Merci pour votre aide.

-------------------
Modifié par lucile83 le 09-07-2017 21:55


Réponse : All I had to/aide de dsmith, postée le 09-07-2017 à 23:11:05 (S | E)
Bonjour,
Je ne trouve pas de règle de grammaire pour le moment. A mes oreilles les deux phrases sont correctes. Mais c'est souvent le cas que s'il y a un mot qui n'est pas absolument nécessaire...on dit de choisir la phrase la plus simple.
Je crois que c'est un peu comme ça:
I told him that I was going to the bank.
I told him I was going to the bank.
The first is often used...but the second is fine without "that" alors c'est souvent conseillé d'enlever le mot "that" si ce n'est pas nécessaire.
Pas le meilleur réponse...peut être quelqu'un d'autre ajoutera quelque chose.



Réponse : All I had to/aide de missyasmine, postée le 10-07-2017 à 00:14:03 (S | E)
Bonsoir,
Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre.
Je ne sais pas si la deuxième phrase est correcte. tu as probablement raison, elle pourrait l'être.



Réponse : All I had to/aide de lucile83, postée le 10-07-2017 à 06:40:33 (S | E)
Hello,
Après une expression de sens restrictif comme 'all I had to do' on emploie de préférence l'infinitif sans To.
Voir ce lien, 406 g, page 220:
Lien internet




Réponse : All I had to/aide de missyasmine, postée le 10-07-2017 à 12:29:17 (S | E)
Merci beaucoup



Réponse : All I had to/aide de traviskidd, postée le 11-07-2017 à 09:06:25 (S | E)
Lien internet




Réponse : All I had to/aide de here4u, postée le 11-07-2017 à 10:23:29 (S | E)
Hello !
Pour rajouter un peu plus académique et British, un semblant de règle qui est aussi constatation du phénomène plus qu'une "explication" ou "justification" : Michael Swan (Oxford Press p 321 §5 - Edition 1986)

DO: clauses which explain the exact meaning of do can have the infinitive without to
- All I did was (to) give him a little push.
- What a fire-door does is (to) delay the spread of a fire long enough for people to get out.

Les autres grammaires britanniques à disposition (y compris online) n'étudient pas le phénomène ... On voit bien les précautions oratoires prises (emploi de "can have") => les deux formes peuvent être employées avec une préférence pour la forme "sans to" ...



Réponse : All I had to/aide de alex631, postée le 17-07-2017 à 13:30:33 (S | E)
Bonjour,
Personnellement, quand je lis la presse je rencontre les 3 structures à fréquences similaires
All I have to do is do...
All I have to do is to do...
All I have to do is doing...

Je ne pense pas qu'il y en ait une meilleure que les autres grammaticalement

-------------------
Modifié par lucile83 le 17-07-2017 13:48



Réponse : All I had to/aide de here4u, postée le 17-07-2017 à 22:29:23 (S | E)
Hello !
L'on peut tout voir écrit, et hélas, tout entendre ... en anglais comme en français, d'ailleurs, et dans toutes les autres langues ... ce qui ne veut pas dire que ce soit correct ! mais comme y en a qui le croivent, si j'aurais su, j'aurais choisi un autre métier !




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.