Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Pourquoi/ed

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Pourquoi/ed
Message de gmocelvkgkexdfq posté le 25-07-2017 à 15:05:59 (S | E | F)
Bonjour,
ma question est toute simple mais je voudrais savoir pourquoi on met un "ed" (source : épigraphe du livre anglais "Harry Potter and the Philosopher's Stone") :
For Jessica, who loves stories,
For Anne, who loved them too,
And for Di, who heard this one first

Est- ce que ça signifie uniquement le prétérit et que Anne est morte ? Auquel cas pourquoi utilise-t-on "ed" des fois sans parler au passé (je n'ai pas d'exemple sous la main).
Merci à ceux qui m'aideront


Réponse : Pourquoi/ed de originaloldman, postée le 25-07-2017 à 21:45:24 (S | E)
Bonjour
Dans ce cas, le "ed" signifie qu'Anne est morte, ou peut-être qu'elle n'aime plus les livres.
Pour les verbes réguliers, on utilise "ed" pour former le participe passé d'un verbe. On peut employer le participe passé avec la voix passive pour exprimer une action qui est au présent. Par exemple:
"The books are loved by Jessica" = "Les livres sont aimés par Jessica"
Je n'arrive pas à penser à d'autres exemples, mais si vous en trouvez, n'hésitez pas à les poster ici.




Réponse : Pourquoi/ed de gmocelvkgkexdfq, postée le 25-07-2017 à 23:24:27 (S | E)
Je pense qu'il serait plus logique qu'elle soit morte plutôt qu'elle ne les aime plus...
Thanks for this explanation, it'll help me in future. I don't know whether it's part of this tense but I've found an example in my English workbook :
"it's celebrated on the last Thursday of November"
I think it's not at the passive voice here... THX



Réponse : Pourquoi/ed de originaloldman, postée le 26-07-2017 à 08:09:59 (S | E)
"It's celebrated on the last Thursday of November" is indeed in the passive voice. We could rephrase it in the active voice as: "People celebrate it on the last Thursday of November."



Réponse : Pourquoi/ed de gerondif, postée le 26-07-2017 à 09:12:45 (S | E)
Bonjour
La biographie de J.K. Rowling indique que sa mère Anne (1945-1990 ) est morte d'une sclérose en plaques au moment où elle écrivait son premier roman de Harry Potter. D'où le prétérit.




Réponse : Pourquoi/ed de here4u, postée le 26-07-2017 à 09:58:14 (S | E)
Bonjour,

Anne Rowling était morte: le ed indique un passé. Le passé en ed peut aussi être de narration: He walked to her and said that he loved her. Il peut aussi exprimer le mode irréel : if I loved him, I would tell him that .... Ici, il n'indique pas un passé temporel.



Réponse : Pourquoi/ed de camidra, postée le 26-07-2017 à 10:57:20 (S | E)

JK ROWLING : pseudonyme de Joanna ROWLING "romancière" et scénariste britannique.

Cordialement



Réponse : Pourquoi/ed de gmocelvkgkexdfq, postée le 26-07-2017 à 12:32:39 (S | E)
Thanks all for your inputs !
I quickly summarize in French :
· -ED peut être utilisé pour parler au passé avec les verbes réguliers : preterite et present perfect (past participle).
· La forme -ED au past participle peut être utilisée pour parler au présent avec la voix passive.
· -ED peut aussi servir à exprimer le "monde irréel" (introduit par "if" : d'ailleurs, j'ai une petite question : avec cette forme, peut- on omettre le "if" et donc commencer la phrase par : "Loved I him, ..." ? Désolée pour ces questions mais je suis très pointilleuse je voudrais devenir prof d'anglais si possible )
· D'après ce cours Lien internet
la forme -ED sert aussi pour les adjectifs qui insistent sur la personne dont on parle.

Don't hesitate to tell me if I forgot something
Have a good afternoon



Réponse : Pourquoi/ed de here4u, postée le 26-07-2017 à 13:48:42 (S | E)
Hello !
Pour devenir prof d'anglais ... oublier "loved I" ! Argh ... Il est possible de faire l'inversion du sujet : "Had I loved him ..." qui marque aussi un irréel ...
Lien internet

Lien internet

Pour la forme passive, le participe passé s'emploie à tous les temps, pas seulement au présent! "He will be elected after such a campaign!"
Bon courage !



Réponse : Pourquoi/ed de gmocelvkgkexdfq, postée le 26-07-2017 à 13:59:12 (S | E)
Thanks here4u for this precisions ! They'll be useful !
J'avais fait allusion à cette leçon Lien internet
qui disait qu'on pouvait inverser en omettant le "if" au conditionnel.
Merci pour vos leçons, je vais bien prendre le temps de les consulter...
C'est O.K. pour la forme passive !

Bonne journée !



Réponse : Pourquoi/ed de lucile83, postée le 26-07-2017 à 14:01:33 (S | E)
Hello,
Merci de bien lire les cours et de les assimiler; cela vous évitera des fautes inacceptables.



Réponse : Pourquoi/ed de gmocelvkgkexdfq, postée le 26-07-2017 à 14:08:35 (S | E)
Bonjour, ce n'est pas une faute inacceptable à mon âge !!
Je suis la seule a avoir eu plus de 19,8 de moyenne en anglais à l'année, tous ceux de ma classe savent à peine se présenter !!
Merci d'être indulgent, j'apprend l'anglais de moi-même car les cours scolaires ne me servent pas. Bonne journée




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.