Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Contraction croisée/aide

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Contraction croisée/aide
Message de machiavel posté le 23-09-2017 à 11:27:58 (S | E | F)
Bonjour,
Je suis étudiant en classe préparatoire scientifique et je ne suis pas très bon à l'écrit en anglais (7/20 en moyenne).
Mon objectif serait de progresser à l'écrit pour avoir au moins 11 à 12/20. Ma prof d'anglais m'a donné une contraction croisée (résumé, 90 mots - 10%) à faire pour lundi. Lien: Lien internet

Je poste mon résumé pour essayer de progresser donc je ne souhaite pas de réponses toutes faites mais plutôt des conseils précis pour m'améliorer et rendre mes écrits plus anglais, plus fluides. De plus, s'il y a des problèmes de mise en forme (choses mal résumées en anglais, il faut le dire!) Des problèmes de temps, d'orthographe n'hésitez pas à le signaler.

Thousands of students don't get any reply from the french academic platform APB. Frédéric Vidal the French academic minister precises 3000 students are victim of this problem whereas candidates are still able to Make a choice.
All in all, main victims Come from vocational baccalauréat.Indeed, IUT and BTS are overbooked because this such studies are adapted to their profiles even though only 55% of them succeed at the exam.
Thus, the number of places in BTS could be increased according to Frédéric Vidal and bans could be set up to avoid vocational bac to go to university.

-------------------
Modifié par lucile83 le 23-09-2017 14:46



Réponse : Contraction croisée/aide de hipsa, postée le 25-09-2017 à 15:10:00 (S | E)
Bonjour Machiavel
Ayant passé mon BAC en 1974, l'exercice de contraction croisé ne me disait rien du tout, donc j'ai été tapé sur le net "résumé croisé de texte", c'est une bonne chose à faire car on y explique par exemple sur le site d'un lycée de Rouen les règles qui sont utilisées pour la correction des examens et concours. Au passage, on comprend bien mieux ce qu'il faut , ou pas, faire. Dans certains concours on demande de titrer son texte, titre qui est décompté dans le nombre de mots, tu ne nous as pas donné de titre, est-ce un oubli ou tu n'as pas encore besoin de le faire?



Réponse : Contraction croisée/aide de machiavel, postée le 30-09-2017 à 14:11:47 (S | E)
Salut hipsa,
Le titre n'est pas obligatoire pour la contraction croisée. Il le devient que si la consigne du sujet le demande.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.