Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Contexte/exercices

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Contexte/exercices
Message de mrcamille6759 posté le 27-09-2017 à 12:18:28 (S | E | F)
Bonjour à tous,
J'ai remarqué que j'avais un problème récurrent dans les exercices lorsqu'il s'agissait de remplir des textes à trous : la question du contexte.
Parfois le choix à faire est évident mais souvent, je n'arrive pas choisir la "bonne" réponse car l'absence de contexte me fait hésiter et ce que j'ai choisi est souvent considéré comme faux. En regardant la correction, on a, après-coup, l'explication du contexte où là on a les éléments qui nous permettent de trancher, mais parfois on n'a rien du tout, c'est comme ça et pas autrement.
Alors j'en viens à me demander si c'est un problème de grammaire et/ou de logique de ma part ou si c'est vraiment un problème de contexte.
En essayant de prendre un exemple pertinent, la phrase à trou est la suivante (ce qu'il faut choisir est entre crochets) :
"I never go to the sea, I [mustn't/can't] swim". --> La personne ne va jamais à la mer parce qu'elle a interdiction de nager (ordre médical par exemple) ou ne sait pas nager (incapacité, peur) ?
Je sais que beaucoup me diront que la réponse à choisir est évidente mais pour moi ça ne l'est pas du tout... Pourquoi alors ne pas rajouter quelque chose comme "... according to what my doctor said" ou "I've never learned how to swim" ? ce qui permettrait là de bien savoir quoi mettre.

J'ai croisé beaucoup d'autres cas vagues comme cela. S'ils me reviennent en tête, je les réécrirai. J'espère que ça vous donne une idée sur ma façon de penser. Quelqu'un aurait-il une méthode pour m'aider à deviner le contexte plus facilement ? Quelqu'un a-t-il le même problème que moi ?
Voilà, merci à tous !

-------------------
Modifié par lucile83 le 27-09-2017 12:56


Réponse : Contexte/exercices de lucile83, postée le 27-09-2017 à 13:13:30 (S | E)
Hello
Dans des tests typiquement grammaticaux,vous ne trouverez pas toujours de contexte en effet. Pourquoi donc compliquer les choses et essayer d'en créer un?
La principale réponse logique ici est 'can't'; l'auteur ne s'est pas posé de questions, faites de même
J'ai retrouvé le test: Lien internet

Si c'est bien ce test,vous aviez aussi la proposition 'may not'; entre ces trois modaux,le choix classique de 'can't' semble évident à cause du manque de contexte.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.