Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Usage/ futur

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Usage/ futur
Message de tap20 posté le 29-09-2017 à 18:49:12 (S | E | F)
Bonjour!
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît?
Je voudrais savoir, en français, l'emploi du futur se fait de deux façons; par exemple: "je vais manger" pour signifier "je mangerai".
Est-ce que cela est possible en anglais? par exemple: " I go eat" pour signifier "I shall eat"?
Merci pour vos réponses.
Bonne journée!

-------------------
Modifié par lucile83 le 30-09-2017 00:13



Réponse : Usage/ futur de gerondif, postée le 29-09-2017 à 19:03:21 (S | E)
Bonjour,
" I go eat" n'existe pas, c'est faux."I shall eat" est un peu formel, un peu démodé, will étant de nos jours plus courant.
En français, on a le futur proche, je vais manger et le futur simple, je mangerai, et le futur antérieur, j'aurai mangé quand tu rentreras de la réunion.
En anglais, le futur normal est I, you, he she, we, you, they will eat.
Avant, on mettait shall pour I et we mais c'est un peu passé de mode.
Shall signifie que quelqu'un d'autre que vous donne l'ordre. Si par exemple, je dis à des élèves: You will go to room 22, c'est moi qui donne l'ordre ou du moins, je le prends à mon compte. Si je dis You shall go to room 22, je transmets un ordre venu de quelqu'un d'autre, c'est pour ça que les dix commandements qui viennent de Dieu, Moïse n'étant qu'un messager, sont traduits en anglais de la sorte: Thou shalt not steal.

Pour le futur proche, on emploie:
I am going to buy a new car, je vais acheter une nouvelle voiture, quand on exerce sa volonté.
Mais si l'action est inéluctable, automatique, ne dépend pas de vous, on emploie le futur.
Si tu donnes un coup de pied à ce pitbull, il va te mordre: If you kick that pittbull, it will bite you.
Si tu te penches , tu vas tomber: You'll fall if you lean out.
Je vais avoir 15 ans demain: I will be fifteen tomorrow.




Réponse : Usage/ futur de tap20, postée le 29-09-2017 à 19:19:38 (S | E)
Merci gerondif!
je suis maintenant éclairé entièrement.
Merci.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.