Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Plan /s'améliorer

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Plan /s'améliorer
Message de qwertyzi posté le 15-10-2017 à 18:43:21 (S | E | F)
Bonsoir tous le monde.
Cela fait un moment déjà que je souhaite m'améliorer en anglais mais je n ai pas été assez régulier dans mon apprentissage.
J'ai décidé de m inscrire sur ce forum afin d obtenir de l aide dans le but de me faire un plan avec des objectifs précis à atteindre pour pouvoir m améliorer de manière concrète.
J'ai téléchargé une application pour le vocabulaire et un livre pour la grammaire/conjugaison par contre le problème c est que je ne sais pas trop quoi apprendre niveau grammaire, conjugaison, les différents pronoms etc etc.
Bon but est de pouvoir parler correctement, sans rencontrer d'hésitation sur les temps à utiliser etc.
Que me conseillez vous ?
Merci d'avance pour vos réponses.

-------------------
Modifié par lucile83 le 15-10-2017 22:52



Réponse : Plan /s'améliorer de webmaster, postée le 15-10-2017 à 19:23:27 (S | E)
Bonjour,
Merci pour votre message.
Les guides de travail devraient vous aider :
anglais
Lien internet

Cordialement



Réponse : Plan /s'améliorer de ninetine95, postée le 15-10-2017 à 22:47:44 (S | E)
Bonjour,
Si votre objectif de s'améliorer en Anglais n'a pas de finalité scolaire, il n'est pas nécessaire, de mon point de vue, d'apprendre par cœur des leçons dans votre ouvrage de grammaire. Il est en revanche toujours intéressant de connaitre du vocabulaire dans la langue cible, mais il est assez compliqué de se contenter de cela, car il faut savoir l'employer. Le vocabulaire est un moyen et non une fin. Je conseillerai de s'entourer le plus possible de la langue dans laquelle vous voulez vous améliorer. Il existe maintenant grâce un internet un tas de façon d'entendre/lire de l'anglais.
Je vous recommande de lire les journaux anglophones, il en existe beaucoup en Angleterre et aux USA. Les anglophones semblent accorder beaucoup d'importance à l'orientation politique des journaux, mais l'objectif est là de s'habituer à la langue anglaise, contentez vous de lire à propos de sujets qui vous intéressent (The verge pour les nouvelles technologies par exemple). Le principal est de comprendre l'essentiel du message, vous tomberez toujours sur des mots qui ne vous sont pas familiers mais ne cherchez la signification que si ça entrave vraiment votre compréhension.
La radio peut aussi être un moyen d'entendre de l'anglais, peut-être êtes vous en capacité de capter la BBC par exemple dans votre voiture.
Chaque jour, PBS publie sur sa chaîne Youtube sa Newshour. 1 heure de débrief sur l'actualité, imagé, très complet, avec encore une fois la possibilité de sélectionner uniquement les actualités qui vous intéresse.
Il est important de parler la langue anglaise, notamment à cause de la différence entre la graphie et la phonie. Les voyelles ont plusieurs prononciations suivant leur place dans le mot, si ils apparaissent dans une syllabe accentuée, etc... C'est pour celà qu'il faut privilégier l'oral (pratique et réception) plutôt que l'écrit.
Il peut être extrêmement intéressant de fréquenter les café polyglottes, cela vous permettra de parler la langue. Vous trouverez sinon assez peu d’occasion d'utiliser la langue de Shakespeare en France...
Prenez du plaisir, that's the main thing !
PB



Réponse : Plan /s'améliorer de qwertyzi, postée le 16-10-2017 à 21:15:45 (S | E)
Merci à vous deux pour vos réponses.
Peut être qu'il serait préférable de me contenter du vocabulaire + série avec les sous titres anglais ?
Bien évidemment, je pense qu'il faut quand même que je passe par du par coeur pour certains trucs.



Réponse : Plan /s'améliorer de ninetine95, postée le 16-10-2017 à 23:02:44 (S | E)
Ça viendra avec le temps. Dans les études un peu poussées en Anglais, on aborde des points de grammaires/linguistiques très précis que l'on approfondit et que l'on doit maîtriser sur le bout des doigts pour les concours. S'il n'y a pas de concours à la clef de l'apprentissage, j'ai du mal à imaginer à quoi servirait de connaitre par cœur certains points de grammaire...
Le fait d'écouter/lire beaucoup d'anglais va faire que l'utilisation des temps viendra naturellement chez vous, sans trop réfléchir. Il peut être utile, et je le recommande fortement d'ailleurs ne serait-ce que pour comprendre comme il se doit les subtilités de la langue, de regarder brièvement et théoriquement dans quel contexte on utilise tel temps. Sinon, il y a le risque de rester dans l'erreur longtemps, en comprenant le plus gros du sens (la phrase est au passé) mais sans déceler la subtilité dans le temps choisit (present perfect : action commencée dans le passé qui a des conséquences sur le présent).
Mes professeurs d'université non natifs nous répètent souvent qu'ils en apprennent tout les jours sur la langue. Compliquée, subtile, ne serait-ce pas cela qui fait son charme ?
Keep going !




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.